PhotoSpeak est une application très simple qui permet de « faire parler des photos ». Choisissez une photo, placez-y des yeux et une bouche et prêtez votre propre voix au personnage (voix transformable). On peut aussi ajouter quelques accessoires, lunettes, cheveux, bonnets, …
Les apps de deep fake basés sur une seule photo se multiplient. Aujourd'hui, celle qui fait parler d'elle est Wombo AI, une application qui permet de faire chanter une image et on apprécie de trouver dans le répertoire "Never Gonna Give You Up" de Rick Astley.
Avec Wombo.AI, disponible aussi sur Android (cette fois), on reprend le même concept qu'Avatarify, on dégrade un peu la qualité, mais on ajoute plus de fun en permettant aussi d'animer un dessin et de faire bouger tout le corps de ton avatar.
Utiliser FaceApp est simplissime – et gratuit (elle propose juste de payer pour l'utiliser sans pub, et disposer de tous les filtres, mais on peut s'en passer). Il suffit de se prendre en selfie, ou de prendre une photo en portrait de n'importe qui, puis d'importer la photo dans FaceApp, et de la transformer.
Si FaceApp est disponible gratuitement, il faut ensuite payer pour l'utiliser sans publicité et disposer de l'intégralité des filtres proposés (environ 20 euros par an, ou 4 euros pour un mois). Mais les filtres de base, comme celui qui permet de vieillir son visage, sont gratuits.
On peut télécharger l'application FaceApp en version Android et installer l'apk sur son téléphone. On peut aussi l'obtenir sur son iPhone via le store d'Apple.
Deep Nostalgia est un service en ligne qui permet d'animer une photo ancienne en donnant un peu de mouvement à une image fixe. L'application s'appuie sur l'intelligence artificielle pour donner vie à une vieille photo. L'utilisation est extrêmement simple.
Motionleap est une application mobile gratuite pour smartphones et tablettes Android, iPhone et iPad qui permet d'ajouter du mouvement et de la vie dans vos photos statiques. L'interface de l'application est intuitive et en français.
Alors comment ça marche ? Tout repose sur une technologie dont vous avez peut-être déjà entendu le nom, on l'appelle le Deepfake. Le principe est simple, c'est ce que vous voyez avec nos images animées, ça consiste à prendre un visage et à le coller sur l'animation d'un autre visage.
L'application a été fabriquée au Canada et est disponible sur Android et iOS depuis fin février. Il suffit de télécharger la photo d'une personne pour la transformer en une vidéo. La personne sur la photo se met alors à chanter grâce à l'intelligence artificielle (IA).
"Deep Nostalgia" vous le permet désormais. Il vous suffit de charger une photo sur la page dédiée du site MyHeritage, pour la voir s'animer. Inutile d'attendre que votre ancêtre vous fasse la conversation, mais vous le ou la verrez tout de même dodeliner du chef, cligner des yeux et sourire malicieusement.
Si vous cherchez à vous amuser avec cette technologie, Reface est la meilleure application deepfake que vous pouvez utiliser pour mettre son visage sur une vidéo. Avec cette application, tout ce dont vous avez besoin est une photo d'un visage .
Très simple d'utilisation bien que l'interface soit en anglais, Reface utilise la technologie du faceswap ou hypertrucage qui incruste les traits de votre visage sur un autre, même s'il s'agit d'un portrait en mouvement.
"MyIdol" est l'application qu'il vous faut ! Le phénomène du moment « My Idol ». C'est un logiciel qui permet de créer à partir d'une photo un personnage animé, son double, particulièrement ressemblant. Il est ensuite possible de l'habiller, de le mettre en scène et d'enregistrer une petite vidéo.
Deep Nostalgia une application qui donne vie aux photos
L'application Deep Nostalgia est basée sur la technologie de « deep learning », une technologie d'intelligence artificielle, qui permet d'animer les visages sur des photos.
Deep nostalgia, l'impressionnante application qui donne vie aux photos et aux tableaux. L'application permet de donner vie à une photo, une sculpture ou un tableau. Une pratique saisissante qui nécessite tout de même quelques précautions.
La manière la plus simple de faire un GIF animé est d'assembler plusieurs images à la suite pour recréer un mouvement. Cette méthode peut par exemple être appliquée avec des photos prises en mode rafale sur votre appareil photo ou votre téléphone portable.
Deep Nostalgia est-il gratuit ? Deep Nostalgia est gratuit, il suffit de créer un compte. Une fois ce compte créé, vous avez accès à un nombre limité d'animations de photographies. Pour avoir accès à un nombre illimité, il faut un abonnement.
Sur un iPhone avec Face ID : Appuyez simultanément sur le bouton latéral et le bouton pour monter le volume, puis relâchez-les. Sur un iPhone avec un bouton principal : Appuyez simultanément sur le bouton principal et le bouton latéral, puis relâchez-les.
L'application qui permet ces résultats étonnants, FaceApp, connaît un énorme succès depuis plusieurs jours. Elle est actuellement l'application gratuite la plus téléchargée sur Google Play (la boutique pour smartphones Android), où elle a déjà séduit plus de 100 millions d'utilisateurs, ainsi que sur l'App Store.