L'exercice de base de musculation sert notamment pour les bras : les pompes. A plat ventre, les mains et les pieds au sol, vous poussez sur vos bras pour soulever votre corps. Gardez bien le dos droit en étant gainé. Vous pouvez écarter plus ou moins les mains au sol pour varier la difficulté et les muscles sollicités.
-Triceps extension : 3 à 4 séries de 20 à 25 répétitions. Position : Assis ou debout, dos bien droit, les bras levés en l'air avec un poids dans chaque main (ou une bouteille d'eau par exemple). Mouvement : Garder les coudes au-dessus des épaules, descendre les mains derrière la tête et remonter au dessus des coudes.
Pourquoi a-t-on les bras qui grossissent ? Les bras font partie de ces zones du corps qui stockent facilement la graisse. Ainsi, lors d'une prise de poids, ils l'emmagasineront volontiers et il sera plus difficile de s'en défaire à la suite d'une perte de poids.
Pour déterminer avec précision le tour de bras moyen, les spécialistes ont trouvé une méthode infaillible : le rapport entre le tour de poignet et la taille du biceps. Ici, le poignet doit être mesuré au plus petit, sous la protubérance osseuse.
Exercice 1 : Munissez-vous d'haltères ou des petites bouteilles d'eau si vous n'avez que ça sous la main. Mettez vous debout, les jambes un peu fléchies et le ventre bien gainé (pour avoir le dos plat). Pliez alternativement un bras après l'autre, en remontant l'haltère (ou la bouteille) vers l'épaule.
Pour avoir de beaux bras galbés et tendre la peau, il faut essentiellement faire travailler le triceps (muscle situé à l'arrière du bras). Pour ce faire, prenez dans une main un haltère ou une bouteille d'eau. Placez la main derrière la nuque, le coude plié.
Resserrement des omoplates
Sur le ventre, placez vos bras en ligne avec les épaules en pliant les bras afin d'avoir un angle de 90 degrés au niveau des coudes. Rapprochez les omoplates (comme le mouvement d'un oiseau qui déploie ses ailes), puis relâchez sans laisser redescendre complètement les bras au sol.
Quelques mesures de prévention sont à prendre pour éviter le "gros bras" : Portez un soutien-gorge dont les bretelles n'entaillent pas la peau. Choisir un soutien-gorge à larges bretelles, qui ne s'enroulent pas sur elles-mêmes. Évitez de porter des vêtements trop serrés du côté opéré.
Les tops aux manches amples ou fluides
Les manches amples ou fluides conviennent parfaitement pour masquer des gros bras. En plus, les manches chauves-souris sont très tendance en ce moment et permettent de faire passer un peu d'air là où ça fait du bien en été !
Mesurez ensuite à l'aide de votre doigt la longueur de votre tendon du biceps, entre la fin du muscle et l'avant-bras. S'il mesure plus de deux doigts, vous possédez un biceps court, s'il mesure moins de deux doigts, votre biceps est long, c'est aussi simple que cela !
Gras de l'abdomen
Une bonne nouvelle toutefois : le gras du ventre est celui qu'on perd en premier, car les hormones dont le rôle est de brûler les graisses sont davantage présentes dans l'abdomen.
En réalité, oui, c'est possible de s'affiner sur une zone précise, mais sous certaines conditions ! Si vous êtes en surpoids, il est évident que le sport et une meilleure alimentation vont vous aider à perdre de la masse graisseuse de manière globale et donc, des bras.
Pour affiner les doigts, massez chaque doigt de l'extrémité vers la paume. Pour assouplir et affiner la main, joignez l'extrémité de vos doigts et pressez fortement à plusieurs reprises. Pour fortifier la main, étendez-la en écartant les doigts au maximum, et faites le poing en la refermant. Répéter plusieurs fois.
Le but : sculpter et affiner nos bras. Côté accessoires, vous aurez besoin d'un tapis et d'une paire d'haltères de 3 kilos chacun. Le premier exercice permet de travailler les biceps (partie interne du muscle brachial) et le deuxième de développer les triceps (partie externe).
Quelles haltères faut-il choisir pour affiner ses bras ? Dans la plupart des magasins de sport, on trouve des haltères destinés au fitness – plus ou moins ergonomiques, plus ou moins lourds, plus ou moins chers... Dans l'idéal, on choisit des haltères très simples dont le poids est compris entre 1 et 3 kilos.
Une guêpière en dentelle une nuisette sensuelle, une robe transparente… et il sera fou de désir ! En suggérant plus qu'en ne montrant, une lingerie bien choisie permet de réveiller les fantasmes et de faire monter la tension d'un cran très simplement.
Pour cela, on tient fermement une bouteille d'eau d'un litre et demi derrière sa tête, coudes pliés en angle droit. L'exercice consiste à la lever de manière à ce qu'elle soit au-dessus de la tête et que les bras soient droits. On réalise une série de 15 mouvements en inspirant et en expirant profondément.
Maigrir des bras : Exercice 1 / le travail des biceps
Placez vos bras parallèles au sol et pliez doucement les coudes jusqu'à ce que les poids touchent les épaules et repartez dans l'autre sens, sans relâcher l'effort. Effectuez une série d'une vingtaine de mouvements à la suite au minimum 3 fois par semaine.
Le lymphoedème, ou la maladie du « gros bras »
On appelle cette maladie le syndrome du « gros bras » car c'est le membre supérieur, du côté du sein opéré, qui gonfle de manière impressionnante. Il peut mesurer vingt centimètres de plus que l'autre bras.
Il faut les masser de façon circulaire, mais sans bouger les doigts sur la peau. Le drainage doit s'exécuter avec une pression continue et souple, avec un mouvement de demi-cercle ayant une rythmique lente et constante pour quelques minutes.
Grossit-on du dos ? Les amas de graisse sont des espaces de stockage qui se glissent dans les cuisses, le ventre mais aussi dans le dos. Plus une personne délaisse le sport au profit d'une mauvaise alimentation, plus elle a tendance à multiplier ces zones.
Quelles sont les causes d'un dos cambré? L'obésité, le ventre de grossesse ou une musculature de soutien faible y contribuent, tout comme les activités en position assise et le manque d'exercice. Les personnes qui, dans leur profession, sont beaucoup debout peuvent également développer une cambrure excessive.