Interrogée par: Élodie-Manon Gautier | Dernière mise à
jour: 15. September 2023 Notation: 4.3 sur 5
(23 évaluations)
Visualisation des bâtiments en 3D 'simplifié'
Pour cela, ouvrez l'application Google Maps sur votre téléphone ou votre tablette et recherchez un lieu. Une fois le lieu chargé, appuyez sur le bouton « Explorer » en bas de l'écran. Ensuite, appuyez sur le bouton « Voir en 3D » qui apparaît.
Commencez par vous rendre sur la page d'accueil de Google en utilisant l'application Google Chrome. Vous pourrez ensuite taper dans la barre de recherches le nom de l'animal que vous souhaitez voir et de sélectionner l'option "Voir en 3D" qui s'affiche directement dans les résultats de recherches.
La réalité augmentée utilise votre appareil pour intégrer du contenu numérique dans le monde réel. Contrairement à la réalité virtuelle, vous n'avez pas besoin de casque, de lunettes ni d'équipement supplémentaire. Il vous suffit d'utiliser la caméra de votre appareil et une application de RA.
Pour les tournages de films en 3D, on utilise donc des caméras équipées de deux lentilles dont l'écart correspond à peu près à celui qui sépare nos yeux. Au cinéma, les deux images sont projetées simultanément sur l'écran par un projecteur 3D. Résultat: nos yeux voient une image floue.
Si votre ordinateur respecte la configuration requise, mais que la fonctionnalité 3D de Maps n'est toujours pas disponible, le problème vient peut-être de votre navigateur. En effet, il est possible qu'il bloque la technologie WebGL utilisée pour créer des images en 3D.
Les casques de réalité virtuelle se basent sur notre physiologie, en présentant des images légèrement décalées d'un œil à l'autre afin de reproduire une vision binoculaire (dans la réalité, nos yeux captent en effet deux images différentes que notre cerveau combine afin de créer une image unique tridimensionnelle).
Quelle est la différence entre la réalité virtuelle et la réalité augmentée ?
La principale différence entre la réalité virtuelle et la réalité augmentée réside dans la manière dont elles interagissent avec notre environnement. Tandis que la VR nous plonge dans un univers entièrement numérique, l'AR enrichit notre monde réel en y intégrant des éléments virtuels.
Il faut utiliser ce que Google Earth appelle l'affichage au niveau du sol en 3D. Dans le logiciel sur ordinateur, dans le panneau latéral, dans la rubrique "Calques", cliquez sur "Base de données principale" puis "Bâtiments 3D". Vous pourrez alors voir la rue et les bâtiments comme si vous y étiez !
Il suffit par exemple de taper « lion » dans la barre de recherches pour que l'on vous propose de vous retrouver « face à face avec un lion d'Afrique » et de le voir en trois dimensions, en cliquant sur le petit logo carré qui symbolise l'AR.
Vous pouvez à tout moment exporter des données de suivi sans effectuer un nouveau rendu. Pour cela, cliquez sur File (Fichier) > Export (Exporter) > 3D Tracking Data... (Données de suivi 3D). Sélectionnez les données de suivi dont vous avez besoin (caméra 3D et/ou points de suivi).
Google Earth fonctionne donc un peu comme une carte du monde interactive. Pour voir votre maison en temps réel, entrez votre adresse ou une localisation dans la barre de recherche, zoomez et déplacez-vous sur la carte pour obtenir l'angle de vue souhaité.
Google Earth (et Google Maps) est le moyen le plus simple d'obtenir une vue satellite de votre maison et de votre voisinage. Le monde virtuel de Google Earth combine des images satellite, des cartes, des photos aériennes et, bien sûr, le moteur de recherche de Google.
Comment créer une application de réalité augmentée ?
Réaliser une étude de marché La meilleure façon d'étudier le marché est de vérifier les applications voisines déjà disponibles sur Google Play Store et App Store. ...
Comment mettre son téléphone en réalité virtuelle ?
Cliquez sur le symbole Lunettes de réalité virtuelle dans la barre d'outils inférieure de votre visite virtuelle lorsque vous visualisez la visite sur votre smartphone. Votre téléphone peut alors afficher ce message, vous demandant de le placer dans votre visionneuse Cardboard.
Sous "Activer les bâtiments 3D", activez ou désactivez l'affichage des bâtiments 3D. Un bouton bascule bleu indique que l'affichage des bâtiments 3D est activé.
Quelle est la différence entre Google Earth et Google Earth Pro ?
Google Earth pour mobile vous permet de parcourir le globe du bout des doigts sur votre téléphone ou tablette. Google Earth Pro sur ordinateur est gratuit pour les utilisateurs souhaitant bénéficier de fonctionnalités avancées. Importez et exportez des données SIG, et voyagez dans le temps grâce aux images d'archive.