Double écran Windows 7 et 8
Appuyez sur la touche Windows (dans le coin inférieur gauche du clavier) et appuyez sur P. Cliquez sur Dupliquer. Vous pouvez également utiliser les flèches pour mettre en surbrillance cette option. Puis appuyer sur Entrée.
Étape 1 : effectuez un clic droit dans une zone inoccupée de votre bureau et cliquez sur « Paramètres d'affichage ». Étape 2 : sous « Affichage » et « Plusieurs affichages », vous verrez apparaître les écrans détectés par Windows, par ex. un ou plusieurs écrans. Cliquez sur « Détecter » si aucun n'est visible.
Si votre pilote graphique est obsolète, corrompu ou manquant, votre écran ne pourra pas s'afficher normalement par manque de pilote correct et vous rencontrez souvent les problèmes d'affichage, tel que le problème de détection de votre écran, il est recommandé donc de mettre à jour régulièrement les pilotes de vos ...
Vous pouvez aussi cliquer avec le bouton droit sur le bureau et sélectionner "résolution de l'écran" dans le menu déroulant. Cliquez sur l'écran que vous souhaitez utiliser comme moniteur principal. Cochez la case « définir cet affichage principal » si ce n'est pas déjà fait.
Sélectionnez l'icône Applications sur la barre des tâches, ou appuyez sur Alt+Tab sur votre clavier pour afficher les applications ou basculer entre elles. Pour utiliser deux applications à la fois ou davantage, saisissez le haut d'une fenêtre d'application et faites-la glisser sur le côté.
Détectez un moniteur
Si vous avez connecté un autre affichage et qu'il ne s'affiche pas dans Paramètres, sélectionnez Démarrer > Paramètres > Système > Affichage > Plusieurs affichages > Détecter.
Windows+Shift+Flèche droite ou gauche : permet de déplacer une fenêtre d'un écran à l'autre. Ce raccourci clavier ne fonctionne que si vous utilisez plusieurs écrans.
Cette touche se trouve généralement dans la partie inférieure gauche du clavier, à côté de la touche Alt et est souvent identifiable par son logo Windows. Elle est parfois nommée touche Windows ou touche système.
Les avantages de travailler avec 2 écrans d'ordinateur sont multiples, mais l'aspect le plus intéressant est sans doute celui d'être plus productif. On ne réalise pas tout le temps qu'on perd à réduire la fenêtre de travail pour accéder à une autre qui contient l'information dont on a besoin pour poursuivre le travail.
Assurez-vous que le câble entre votre PC et votre moniteur externe est correctement branché. Essayez de changer le câble qui relie le moniteur externe. Si le nouveau câble fonctionne, vous savez que l'ancien câble était défectueux. Essayez d'utiliser le moniteur externe avec un autre système.
Vérifiez votre matériel
Vérifiez votre câble HDMI. Votre câble HDMI ne doit pas être endommagé et doit être correctement connecté à votre ordinateur portable Windows et à votre appareil HDMI. Vérifiez si votre câble HDMI est compatible avec votre système ou avec un autre appareil HDMI. Vérifiez vos ports HDMI.
Afficher deux fenêtres simultanément
Dans l'une des fenêtres que vous souhaitez afficher, cliquez de manière prolongée sur Agrandir . Faites glisser la souris vers la flèche de gauche ou de droite . Répétez l'opération pour la deuxième fenêtre.
Cliquez sur Historique. La rubrique Récemment fermés vous liste les pages récemment fermées. Pressez la touche Ctrl et cliquez sur chacune de ces pages. Elles sont toutes ouvertes dans des onglets.
Ouvrez une application. Balayez l'écran vers le haut en partant du bas de l'appareil, patientez un peu sans retirer votre doigt, puis cessez d'appuyer. Appuyez de manière prolongée sur l'icône de l'application. Appuyez sur Écran partagé.
Cliquez sur le programme dans la barre des tâches, puis cliquez sur Déplacer. Déplacez le pointeur de la souris au milieu de l'écran. Utilisez les touches FLÉCHÉES du clavier pour déplacer la fenêtre du programme à une zone visible à l'écran. Appuyez sur Entrée.
Faites un clic droit sur le bureau Windows, choisissez Paramètres d'affichage et faites glisser les écrans miniatures que vous y voyez vers la bonne position (p. ex. votre second écran vers la droite de l'écran principal), puis appuyez sur Appliquer .
Lorsque vous utilisez les touches F de votre clavier, celles-ci vous permettent d'accéder à des raccourcis très utiles. Important à savoir : sur un ordinateur portable, il convient d'utiliser la touche Fn (située à gauche de la barre d'espace) pour accéder aux fonctions des touches F1 à F12.