La solution est on ne peut plus simple. On va utiliser un VPN (acronyme pour Virtual Private Network). Ce logiciel informatique, qui s'installe aussi bien sur votre ordinateur, tablette, smartphone ou même routeur, vous permet de cacher votre IP et de la changer pour un pays de votre choix.
utilisez l'extension Chrome "Manual Geolocation", elle est également gratuite ! sur Android, installez l'appli GPS Emulator (gratuite) utilisez des proxies ou VPN qui correspondent à différents lieux pour lesquels vous aimeriez faire vos tests.
En 2021, seuls quelques VPN donnent la possibilité à leurs utilisateurs de souscrire à une IP dédiée. C'est le cas de CyberGhost et de NordVPN, deux excellents fournisseurs de Virtual Private Network en 2021. Ils proposent d'ailleurs tous deux des adresses IP dédiées en France.
La meilleure méthode : Changer d'IP pour un autre pays avec un VPN. Raccourci pour Virtual Private Network, un VPN chiffre votre connexion et fait passer votre trafic à travers le serveur de votre choix.
Pour changer d'adresse IP sur tous vos appareils, vous n'avez besoin que d'un seul outil : un VPN. Un VPN, ou Virtual Private Network est un logiciel que vous allez pouvoir installer très simplement sur ordinateur, tablette, smartphone, ou même sur votre Smart TV Android et certains routeurs compatibles.
Une IP statique (fixe) ne changera jamais, même lorsque vous redémarrez votre routeur. En revanche, une adresse IP dynamique est attribuée par le DHCP (Dynamic Host Configuration Protocol) et changera à chaque fois que votre ordinateur effectuera une connexion au réseau.
Cacher votre adresse IP est la première étape pour empêcher les courtiers en données de collecter vos informations. Cela peut vous aider à éviter d'être suivi par votre gouvernement. Dans de nombreux pays, le gouvernement surveille l'activité sur Internet pour suivre les délinquants et les dissidents potentiels.
Un cybercriminel peut en principe utiliser votre adresse IP. Pour ce faire, il doit pirater votre appareil et donc accéder à son adresse IP. Ou alors il peut accéder à votre réseau WiFi domestique – ce qu'il peut facilement faire si vous ne le sécurisez pas correctement.
Comment est générée une IP flottante ? Les utilisateurs reçoivent des IP flottantes pour leurs projets depuis différents Pools, que les administrateurs système configurent et mettent à disposition en tant que ressource serveur. Dès lors qu'un utilisateur reçoit une IP flottante, il en devient le propriétaire.
Une adresse IP dédiée est une adresse IP sur laquelle seul votre site web pointe, elle est dédiée à votre site web. Vous pouvez donc généralement accéder à votre site web en entrant juste cette adresse IP dans le navigateur, ce qui est utile lors de la propagation des DNS par exemple.
Dans ce cas, les deux seules manières de faire croire au serveur que l'on se connecte depuis la France c'est le VPN, ou le PROXY. L'avantage du PROXY étant que ce dernier ne concerne que HTTP. Limitant ainsi le trafic Internet.
Les internautes utilisent des simples matériels comme des jerricans de la liquide vaisselle et de la lunette de toilettes pour illustrer le hublot d'un avion. Ils les placent sur l'écran de son ordinateur ou son smartphone sur lequel est affichée une image de paysage.
L'application en question est bien nommée « Fake Call ». Vous pouvez la télécharger gratuitement sur le Google Play. Elle va vous permettre de lancer de faux appels quand vous voulez et de la personne que vous voulez.
Vous pouvez masquer votre adresse IP, sans utiliser de VPN, à l'aide de Tor ou d'un serveur proxy. Cette méthode apporte cependant quelques inconvénients. Par exemple, le Navigateur Tor peut être lent et les serveurs proxy, quant à eux, ne chiffrent pas le trafic.
utilisez l'outil Valentin. app il est également gratuit. utilisez l'extension Chrome "Manual Geolocation", elle est également gratuite ! sur Android, installez l'appli GPS Emulator (gratuite)
La loi française n'interdit pas les Réseaux Privés Virtuels et, plus généralement, dans tous les pays d'Europe, vous n'aurez aucun problème à utiliser un VPN puisqu'ils sont légaux.
En moyenne, les VPN ralentissent la connexion internet de 5 à 30% lorsqu'ils sont performants. Au-delà de ce seuil, mieux vaut opter pour un autre fournisseur, du moins pour l'utilisation d'adresses IP étrangères.
En 2022, plusieurs dispositifs permettent de la masquer et de surfer sur Internet de façon anonyme : proxys, navigateur Tor ou encore les VPN. La solution la moins contraignante est l'application VPN. Contrairement aux proxys, ils sont plus sûrs et vont plus loin en chiffrant également les activités en ligne.