La bonne recette : on verse une cuillère à soupe d'après-shampoing, un œuf, une cuillère de miel, une d'huile d'olive et une de jus de citron dans un récipient et on mélange. On applique sur les cheveux aux endroits qu'on souhaite éclaircir et on laisse poser une heure avant de rincer à l'eau tiède.
Eclaircir ses cheveux naturellement : la camomille
Versez un litre d'eau bouillante sur des fleurs de camomille séchées ou sur six sachets d'infusion à la camomille, puis laissez refroidir. Rincez vos cheveux avec cette décoction et laissez agir, de préférence toute une nuit.
Eclaircir ses cheveux n'a rien de compliqué : pour cela, vous n'avez besoin que de miel, de citron et de camomille. En effet, le miel est un ingrédient naturel qui dispose de propriétés hydratantes et éclaircissantes. La camomille, quant à elle, permet d'obtenir des reflets plus clairs sans abîmer les cheveux.
Le miel est aussi un éclaircissant naturel, il est donc utilisé pour blondir les cheveux bruns. En effet, ses enzymes sucrées contiennent du peroxyde d'hydrogène, ce qui éclaircit la chevelure progressivement au fil des soins réalisés au miel. Choisissez un miel plutôt liquide comme celui d'acacia.
La bonne recette : on verse une cuillère à soupe d'après-shampoing, un œuf, une cuillère de miel, une d'huile d'olive et une de jus de citron dans un récipient et on mélange. On applique sur les cheveux aux endroits qu'on souhaite éclaircir et on laisse poser une heure avant de rincer à l'eau tiède.
L'huile d'olive pour éclaircir ses cheveux
L'huile d'olive est un excellent après-shampoing, mais elle peut aussi servir pour éclaircir les cheveux. Pour cela, appliquez-en dans votre chevelure et exposez-vous ensuite au soleil durant une heure. Lavez votre crinière et laissez-la sécher naturellement.
Vous pouvez également réaliser un Sunlight. " Cette technique va éclaircir vos cheveux et leur donner un " effet soleil " immédiat. Vous obtiendrez des reflets plutôt miel ou marron clair, qui seront tout aussi lumineux qu'un blond.
Sur l'huile d'olive, tu miseras
Comme le miel et la camomille, elle permet un éclaircissement de la chevelure. Pas besoin d'acheter de produits, il vous suffit d'appliquer de l'huile d'olive dans vos cheveux. Exposez-vous ensuite au soleil pendant une heure. Lavez-vos cheveux, laissez-les sécher au nature.
Le jus de citron permet d'éclaircir tous les types de cheveux. Là encore, c'est faux ! Le citron peut faire de drôles de surprises. L'acide citrique ne réussit à éclaircir que les cheveux naturellement clairs : blonds clairs, blonds foncés ou châtains.
1/ L'incroyable jus de citron
Le remède de grand-mère le plus connu (ou du moins le plus ancien), mais qui fonctionne ! Pressez le jus d'un citron et placez-le dans un spray vaporisateur, pour que ce soit plus pratique. Vaporisez ensuite quelques mèches de vos cheveux, avant de vous exposer au soleil.
Le spray soleil (éclaircissant) est la solution idéale pour obtenir un effet « retour de vacances ». Il suffit de le vaporiser sur cheveux secs ou mouillés. Chaque application éclaircit les cheveux d'environ un quart de ton, avec au final une couleur plus claire d'un ou deux tons.
Le miel possède des qualités éclaircissantes naturelles :
Elle permet de donner plus de luminosité à votre chevelure. Appliqués de façon prolongée et régulière, les actifs du miel pénètrent la fibre capillaire et peuvent éclaircir les cheveux blonds de quelques teintes.
Du miel d'acacia pour éclaircir les cheveux naturellement
Et bien sachez que, grâce au miel, c'est possible. Le miel contient, en effet, de petites quantités de peroxyde d'hydrogène connu pour ses vertus éclaircissantes. Le miel d'acacia est particulièrement prisé pour des effets éclaircissants.
Le jus de citron est composé majoritairement d'acide citrique, un décolorant naturel qui va blanchir donc éclaircir le cheveu, mais qui n'est pas franchement inoffensif. Si vous souhaitez obtenir de jolis reflets dorés, le jus de citron est loin d'être la solution la plus efficace et la plus sûre.
Les astuces maison
Le citron, la camomille et le miel notamment sont réputés pour leur propriété éclaircissante. Il est possible de réaliser un spray ou un masque maison à base d'un ou de plusieurs de ces ingrédients pour obtenir, après plusieurs applications, de légers reflets dorés.
Il est possible de réaliser sa décoloration chez-soi. Pour cela, appliquez d'abord le produit décolorant sur les racines avec un pinceau et laissez poser le temps indiqué. Appliquez ensuite le produit décolorant sur le reste de la chevelure et laissez agir. Ne laissez pas agir le produit plus de 60 minutes.
Si vous souhaitez adopter le châtain clair, commencez par réaliser une coloration châtain médium qui servira d'étape intermédiaire. Puis, un mois après, vous pourrez colorer vos cheveux en châtain clair. Privilégiez les teintes dorées qui apporteront des reflets dans vos cheveux.
Sa teneur en acide acétique et sa concentration en pH acide en ferait un allié pour éclaircir naturellement vos cheveux. Pour cela, il vous faut d'abord dissoudre un volume de vinaigre dans un volume d'eau puis appliquez et laissez agir le mélange 15 minutes, rincez abondamment à l'eau claire.
Remplissez un pot à confiture de deux tiers d'après-shampoing et le reste de miel. Mélangez le tout et laissez dans le pot, couvercle fermé, pendant une vingtaine de minutes : l'agent décolorant du miel va s'activer. Pendant ce temps, lavez vos cheveux puis laissez-les à l'air libre.
Grâce à ses composants, Il peut même permettre d'éclaircir naturellement votre blond mais ce n'est pas sa fonction première. Ce produit capillaire s'utilise aussi en entretien une fois/ semaine pour réaliser des balayages clairs : cela permet en effet de garder un joli blond.