Toute personne née d'un père israélien ou d'une mère israelienne, est un citoyen israélien de naissance, selon la loi sur la nationalité. Il convient de noter que cette règle vaut également pour un enfant né d'un citoyen israélien en dehors d'Israël.
a) L'immigration se fera avec un visa d'immigrant. 2. b) Un visa d'immigrant sera délivré à tout Juif qui aura exprimé le désir de s'établir en Israël, à moins que le ministre de l'Intérieur soit convaincu que le candidat : 1) mène des activités dirigées contre le peuple juif ; ou.
Munissez vous de votre reçu et présentez vous au Consulat d'Israël en France, du lundi au jeudi entre 14h45 et 15h45. Les prises de rendez-vous ne peuvent être modifiées. Compte tenu de la crise sanitaire actuelle, les demandes de rendez-vous sont nombreuses.
Les cartes d'identité sont délivrées par le ministère de l'intérieur israélien à travers ses agences. Tout résident de plus de seize ans en bénéficie dès lors qu'il a légalement un droit permanent au séjour, ce qui inclut les étrangers aussi bien que les citoyens israéliens.
Les personnes qui entrent pour la première fois en Israël avec un visa d'Olé. Les personnes qui ont une éligibilité complète comme des Olim. Les personnes ayant séjourné en Israël pas plus de 24 mois consécutifs ou cumulés au cours des 3 années précédant l'obtention du statut d'Olé ou d'ayant droit comme un Olé.
Les ressortissants français, belges ou suisses se verront accorder un visa de tourisme gratuit à l'arrivée en Israël, pour un séjour de 90 jours maximum. Pour les autres nationalités, nous sommes à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches.
En 2021 , les citoyens israéliens peuvent entrer sans visa préalable (soit absence de visa, soit visa délivré lors de l'arrivée sur le territoire) dans 158 pays et territoires pour des voyages d'affaires ou touristiques de courte durée.
Les pays arabes/musulmans qui n'acceptent pas les visiteurs avec un tampon israélien sur leur passeport: La Syrie. Le Liban. La Libye.
Pour partir en Israël, il est impératif d'avoir un passeport. Il est possible d'y résider sans visa pour un séjour court (3 mois, renouvelables). Celles et ceux qui peuvent prouver avoir un grand-parent juif ont le droit automatique d'émigrer en vertu de la loi du retour (alyah).
Israël: Beit Shemesh en tête du classement des villes où il fait bon vivre. Un sondage réalisé par le Bureau central des statistiques montre que Beit Shemesh arrive à la première place des villes où il fait bon vivre, avec 96% des interrogés qui se sont déclarés satisfaits de vivre dans cette commune.
Pour travailler en Israël en tant qu'étranger, le visa de travail B/1 est strictement obligatoire et doit être obtenu avant votre arrivée. L'entreprise qui souhaite vous employer devra faire directement la demande auprès du ministère de l'Intérieur israélien.
Vous pouvez vous rendre en Israël sans visa pour une durée de 3 mois. Les étudiants peuvent obtenir un visa d'une durée d'un an sur présentation d'un certificat de scolarité. Pour déménager en Israël et être en mesure de travailler, il vous faudra obtenir un permis de travail.
Alya, Alyah ou Aliyah est un mot hébreu (עֲלִיָּה ou עלייה, pluriel alyoth) signifiant littéralement « ascension » ou « élévation spirituelle ». Ce terme désigne l'acte d'immigration en Terre d'Israël, puis en Israël par un Juif.
La pluri-nationalité peut s'acquérir après la naissance par naturalisation ou par déclaration (mariage, ascendant...). En effet, la loi française n'exige pas qu'un étranger devenu Français renonce à sa nationalité d'origine.
Nous vous rappelons que l'entrée sur le territoire israélien, notamment après un séjour en France, est la compétence des autorités israéliennes. En aucun cas le Consulat général de France à Tel Aviv ne peut délivrer une autorisation d'entrée sur le territoire israélien.
En principe, vous ne pouvez pas avoir plusieurs passeports français. Toutefois, un second passeport peut exceptionnellement être délivré dans 2 situations : si votre passeport est immobilisé pendant une période de voyage ou si le passeport risque de faire apparaître des destinations incompatibles.
Nous recommandons de faire preuve d'une très grande prudence dans toute la Cisjordanie et de limiter les déplacements, en particulier dans les régions de Hébron, Naplouse, Tulkarem et Jénine ainsi qu'aux abords des colonies, des ”checkpoints” (en particulier Qalandia) et des camps de réfugiés.
Passeport noir : le plus rare
Certains pays ont fait le choix de cette couleur pour diverses raisons. Quelques pays d'Afrique subsaharienne ont opté pour cette couleur qui symbolise le continent africain. C'est, par exemple, le cas de l'Angola, du Malawi, de la Zambie, de la République du Congo…
LE BLEU. De manière générale, cette couleur est très souvent associée aux pays des Amériques : tous les pays des Caraïbes, ceux qui sont membres de la Caribbean Community (CARICOM), arborent le bleu. C'est aussi le cas pour les pays d'Amérique du Sud (Brésil, Argentine, Paraguay et Uruguay).
Plus rares sont les pays utilisant le noir pour leurs passeports : Cela concerne, pour des raisons culturelles, la Nouvelle-Zélande, en référence aux All Blacks. Quelques pays d'Afrique subsaharienne ont misé sur cette couleur, représentant le continent africain : le Malawi, la République du Congo, l'Angola, la Zambie…
La meilleure période pour se rendre en Israël s'étend d'avril à juin et de septembre à octobre. Vous évitez ainsi les températures caniculaires estivales et la pluie qui sévit en décembre et janvier.
Le visa travail B/1 est délivré pour une personne qui doit se rendre en Israël dans le cadre de son travail ou d'un stage professionnel. Le visa travail doit être demandé par la société qui emploie le travailleur. La demande doit être adressée directement en Israël.
En premier lieu, il faut remplir un formulaire de demande de visa. Vous devez également présenter un passeport en cours de validité. Un justificatif de domicile et une photo d'identité sont aussi généralement demandés. Le prix du visa dépendra de la nature de celui-ci et du pays fréquenté.