Votre cote de crédit peut avoir une influence sur le taux d'intérêt que vous payez pour une marge de crédit. Votre cote de crédit indique aux prêteurs les risques que vous présentez. Règle générale, plus votre cote de crédit est élevée, plus faible est le taux d'intérêt pour votre marge de crédit.
Pourquoi avoir une marge de crédit? Le taux d'intérêt d'une marge de crédit est souvent plus bas que celui des autres types de financement. En payant moins d'intérêts, vous direz au revoir à vos dettes plus rapidement! La marge de crédit peut également vous servir de coussin de sûreté.
Qu'est-ce qu'une marge de crédit? Une marge de crédit est un montant préautorisé que vous pouvez utiliser comme vous voulez, quand vous voulez. Elle vous permet d'emprunter à un taux plus bas que d'autres produits de financement.
Une cote de crédit de 760 ou plus est généralement considérée comme excellente2. La fourchette de crédit varie de 300 à 9002. Plus votre cote de crédit est élevée, meilleur est votre dossier de crédit2. Votre cote de crédit permet aux prêteurs d'évaluer votre capacité de crédit1.
Une marge de crédit peut avoir une limite de crédit plus élevée qu'une carte de crédit et son taux d'intérêt est souvent plus bas. Parfois, une marge de crédit est garantie par la valeur d'un actif physique, comme une maison, auquel cas on parle de marge de crédit sur la valeur nette d'une propriété.
Si vous maintenez un solde de carte ou de marge de crédit en moyenne à plus de 50 % du crédit autorisé, cela affectera votre cote. L'idéal, c'est sous les 35 %. Plus votre historique remonte dans le temps avec une carte ou un prêteur, meilleure sera votre cote.
Si vous avez une mise de fonds qui correspond à 20 % de la valeur déterminée de votre propriété ou que vous avez remboursé 20 % de cette valeur, vous pouvez réemprunter, sous forme de marge de crédit, les sommes remboursées jusqu'à un maximum de 65 % de la valeur déterminée de votre propriété.
Si vous n'avez pas encore utilisé votre marge de crédit, vous pouvez y mettre fin quand vous voulez. Communiquez avec votre établissement financier pour l'en informer. Vous l'avez déjà utilisée? Vous devrez rembourser tout ce que vous devez avant de pouvoir l'annuler.
La consolidation de dettes consiste à effectuer un emprunt auprès de votre institution financière. Celui-ci vous permettra de payer d'un coup l'ensemble de vos créanciers à l'aide d'un seul prêt, au lieu de «saupoudrer» de petites sommes chaque mois sur vos différentes dettes, et ne jamais en voir le bout…
Le crédit le plus facile à obtenir est le crédit renouvelable. En effet, ce financement appartient aux crédits à la consommation mais il est l'un des plus simples à obtenir comparé à un crédit auto, un prêt personnel ou encore un crédit travaux.
Parmi les établissements qui prêtent facilement pour un prêt immobilier, vous trouvez : Les banques généralistes nationales comme le CIC, la Banque Postale, BNP Paribas, LCL, etc. Les banques mutualistes ou coopératives comme le Crédit Mutuel, la Caisse d'Épargne, la Banque Populaire, etc.
Comment connaître ma cote? Vous avez le droit d'obtenir une copie de votre dossier de crédit tout à fait gratuitement. Il suffit de remplir le formulaire qui se trouve sur www.equifax.ca ou www.transunion.ca.
Pour rembourser votre marge de crédit en ligne avec AccèsD Internet, rendez-vous dans le menu de droite de la page Sommaire, cliquez sur le bouton Virer puis sur Virement entre comptes. Si vous utilisez AccèsD mobile, appuyez sur Virer dans le menu du bas, puis sur Virement entre comptes.
Par AccèsD Internet
Cliquer sur le tiroir Cartes, prêts et marges de crédit. Sélectionner la carte de crédit de votre choix, cliquer sur le bouton Options pour ce compte du menu de droite, puis sur Gérer ce compte. Dans le menu de gauche, cliquer sur Augmenter la limite de crédit dans la section Gestion du compte.
Montréal, le 2 mars 2022 – Le Mouvement Desjardins annonce qu'à compter du 3 mars 2022, le taux préférentiel canadien de la Fédération des caisses Desjardins du Québec passera de 2,45 % à 2,70 %.
L'hypothèque conventionnelle d'un crédit immobilier est une garantie que peut imposer la banque lorsqu'elle accorde un crédit pour financer l'achat d'un bien immobilier : Bien ne pouvant pas être déplacé (exemples : terrain ou appartement) ou objet en faisant partie intégrante (exemple : clôture du terrain).
Consolider des dettes
Vous pourriez envisager d'utiliser la marge de crédit hypothécaire pour consolider vos dettes à taux d'intérêt élevé, comme un solde de carte de crédit. Réduire le taux d'intérêt que vous payez peut vous aider à gérer vos dettes, mais cela n'éliminera pas les causes de votre endettement.
Qu'est-ce qu'une hypothèque inversée
Une hypothèque inversée vous permet d'obtenir de l'argent en fonction de la valeur de votre maison sans devoir la vendre. Ce prêt est parfois appelé hypothèque rechargeable. Vous pouvez être en mesure d'emprunter jusqu'à 55 % de la valeur actuelle de votre maison.
Excellente cote (760-900) : Si votre cote est supérieure à 760, vous êtes considéré comme étant financièrement responsable. Votre demande de prêt sera approuvée rapidement et vous aurez accès aux meilleurs taux d'intérêt.
Selon Equifax, si votre cote est plus élevée que 760, votre crédit est considéré comme excellent ; entre 725 et 759, il est très bon ; entre 660 et 724, il est bon ; sous les 560, il est mauvais. Évidemment, chaque prêteur a ses propres critères avant de vous accorder un prêt et de vous allouer un taux.