Pour débloquer une carte SIM, il faut entrer un code spécial – dit code PUK – qui peut être obtenu auprès du service client de l'opérateur. La communication de ce code PUK est parfois facturée par les opérateurs (voir notamment les conditions générales de vente ou le guide tarifaire).
Pour déverrouiller votre carte SIM, vous devez saisir votre code PUK, c'est-à-dire le code de déblocage de votre mobile. Le code PUK de déverrouillage se compose de 8 chiffres et se trouve au dos du support de votre carte SIM ou sur le papier qui accompagnait cette dernière au moment de son achat.
Dans ce cas de figure, pour résoudre ce problème de code PIN oublié, vous devez utiliser le code PUK qui se trouve sur le support d'origine de votre carte SIM. Ce support est un morceau de plastique dans lequel vous avez découpé la carte SIM pour la mettre dans votre téléphone.
Votre code PUK est inscrit au verso du support de votre carte SIM.
Vous pouvez également le retrouver en contactant le serveur vocal au 0 800 100 740. Saisissez le numéro de téléphone que vous souhaitez débloquer, sélectionnez Obtenir le code PUK. On vous demande alors votre code confidentiel, 4 chiffres indiqués sur votre facture.
Pour récupérer votre code PUK, composez le 06 10 00 19 63 depuis un téléphone fixe ou mobile, ou le 963 depuis un autre mobile SFR. Vous devrez ensuite taper 1, puis à nouveau 1, et enfin la touche #. Il vous sera demandé de saisir le numéro de votre ligne à débloquer, puis de suivre les instructions.
Le code PIN par défaut d'une carte SIM est, au moment de l'achat, généralement 0000. L'opérateur indique normalement ce numéro initial lors de la remise de la carte SIM. Si le mauvais code PIN a été renseigné trois fois consécutivement, le téléphone demande alors de renseigner le code PUK.
Le code PIN : le « mot de passe » de la carte SIM
Le code PIN, de l'anglais « Personal Identification Number », se compose de 4 chiffres et constitue le code d'accès à votre téléphone mobile.
Pour résumer, pour débloquer une carte SIM SFR sans code PUK, vous devez : Appeler le 963 depuis un mobile SFR ou le 06 1000 1963 un poste fixe. Prouver que vous êtes bien titulaire de la ligne en donnant le mot de passe de votre Espace Client SFR ou le code SVI. Demander le déblocage de votre carte SIM.
Il vous suffit de demander à quelqu'un utilisant un autre opérateur d'insérer sa carte SIM dans votre téléphone. Si le téléphone se connecte automatiquement au réseau et que l'autre personne peut passer un coup de fil, cela signifie que le téléphone est débloqué.
Vous pouvez toujours trouver ce numéro de carte SIM au dos de votre carte SIM. Le numéro commence toujours par 89320. Avec certains téléphone portables, vous pouvez également trouver le numéro de la carte SIM dans les paramètres de votre téléphone portable (parfois sous le nom ICCID).
Si vous avez oublié le schéma de déblocage de votre téléphone Android, Google a pensé à vous. En appuyant sur Schéma oublié, vous serez invité à vous connecter à votre compte Google, ce qui vous permettra de créer un nouveau code de déverrouillage.
En cas d'oubli de votre code PIN, contactez votre opérateur. Avertissement : si vous saisissez un code PIN erroné trois fois de suite, votre carte SIM est désactivée et votre téléphone affiche carte SIM bloquée.
Re : mon code pin ne fonctionne plus
Au bout de 3 codes Pin erroné, vous devrez saisir un code PUK pour débloquer le code PIN. Une fois débloqué, vous devrez resaisir un nouveau code PIN ou celui que vous aviez mis.
Dernière solution pour désimlocker votre téléphone : vous pouvez obtenir votre code de déblocage en appelant le service client d'Orange au 740. Le service est joignable tous les jours, en continu, de 8h à 22h. L'appel est gratuit partout en France Métropolitaine.
Il n'est pas possible de débloquer sa carte SIM sans code PUK Orange. Vous êtes donc obligé de le récupérer d'une manière ou d'une autre, soit en retrouvant votre support de carte SIM, soit en appelant le 740, soit en vous connectant à votre Espace client via le site internet ou l'application Orange et moi ou MySosh.
Le code PIN par défaut est 0000 si vous ne l'avez jamais personnalisé. Si vous avez personnalisé votre code PIN et que vous avez oublié ce code personnalisé, votre opérateur ne pourra pas vous le transmettre car c'est un code secret connu que de vous même.
Consultez le support de votre carte SIM SFR : le code PIN SFR d'origine est, en effet, inscrit sur le support de votre carte SIM, au-dessus de votre code PUK. Appelez le Service client SFR : si pour une raison quelconque, vous avez perdu le support de votre carte SIM, vous pouvez aussi appeler le Service client SFR.
Vous avez reçu une nouvelle carte SIM après un changement de mobile (nouveau format de carte), la perte ou le vol de votre mobile. Pour l'activer, rendez-vous sur votre Espace Client SFR : le numéro de votre carte SIM s'affichera automatiquement. Vérifiez qu'il s'agit du bon numéro avant de cliquer sur « Valider ».
Réponse certifiée par SFR
Bonjour le code pin par défaut est sur le plastique entourant votre carte sim. Gardez ce bout de plastique car il contient aussi le code puk de votre carte sim.