Enduisez d'abord le nœud de cheveux d'un produit gras (par exemple, un peu d'huile d'olive, d'argan ou de coco) et massez. Passez ensuite délicatement la brosse sur la partie du nœud la plus basse en allant jusqu'aux pointes. Grâce à la lubrification, le peigne ou la brosse devrait glisser plus facilement.
Les huiles végétales d'Argan, d'Amande douce, de Ricin, d'Olive ou de Coco sont toutes indiquées pour cet usage. En plus d'aider au démêlage, les huiles végétales bio vont nourrir intensément le cheveu tout en le fortifiant.
Démêlage facile : les bons outils
Quand les cheveux sont mouillés, rien de tel qu'un peigne à grosses dents ou la Tangle Teezer. Quand ils sont secs, on pschitte un peu de spray démêlant et on dénoue sa chevelure avec une brosse en poil de sanglier.
Utilisez un peigne à grosses dents sur cheveux mouillés
Vous allez davantage les emmêler. On se contente de les essorer délicatement, sans frotter, en les enroulant dans une serviette. Pour effectuer un bon démêlage, ne prenez pas de brosse. Cela favorisera l'amas de cheveux qui provoquera un noeud encore plus gros.
Pour démêler ses cheveux naturellement, il vous suffit de mélanger le vinaigre de cidre et l'eau que vous verserez dans un flacon pompe ou dans une bouteille propre. Massez doucement les cheveux pendant quelques minutes puis rincez à l'eau froide.
Les noeuds dans les cheveux se forment principalement lorsque votre chevelure est en manque de soin et de démêlage. Chez certaines, les noeuds s'éliminent facilement alors que chez d'autres, les faire disparaitre est plus délicat.
Avoir les cheveux qui s'emmêlent vite ne signifie pas forcément qu'ils sont en mauvaise santé. Cela est plutôt révélateur d'une mauvaise routine capillaire. Choisissez toujours des soins adaptés à leur nature, notamment votre après-shampooing et votre masque qui facilitent le démêlage.
Pourquoi les cheveux sont-ils emmêlés ? Il y a deux principales raisons aux noeuds à répétition. Ils apparaissent soit parce que vous avez les cheveux longs et/ou fins (= vos mèches s'entortillent à chaque mouvement). Soit parce que vos longueurs sont abîmées.
1 .
Vaporisez vos cheveux d'un mélange d'eau et d'après-shampoing ou huile, puis séparer les cheveux et démêlez par section, au doigt, sans oublier de commencer par les pointes. Enfin, sécurisez en faisant une vanille ou une tresse assez souple sur chaque section.
Le bicarbonate de soude est une solution naturelle pour traiter les cheveux blancs jaunis car il va éliminer toutes ces impuretés qui peuvent être responsables de ces reflets.
Elle adoucit, assouplit et nourrit la fibre capillaire en profondeur pour lutter contre la perte d'éclat, le dessèchement et la casse lors de la mise en beauté. Elle facilite le démêlage des cheveux difficiles à coiffer et laisse les cheveux doux, souples et brillants.
Grâce à son acidité, le vinaigre de cidre assainit le cuir chevelu. En stimulant l'activité sanguine, il agit comme un anti-inflammatoire et rééquilibre le pH de vos cheveux. Ses propriétés antibactériennes permettent de lutter contre les agressions extérieures.
Mais entre le vinaigre de cidre et le vinaigre blanc, lequel faut-il choisir pour que les résultats soient vraiment au rendez-vous ? Bonne nouvelle, les deux produits sont très efficaces, même si on a tout de même une petite préférence pour le vinaigre de cidre, plus doux et naturel.
Pour démêler les cheveux et leur apporter de la brillance, vous pouvez simplement : Mélangez 50 ml de vinaigre et 200 ml d'eau dans une bouteille. Versez un peu de ce mélange (environ 50 ml sur cheveux mi-longs), en particulier sur les pointes, après avoir lavé, rincé et essoré vos cheveux.
À faire. Si vous avez les cheveux qui s'emmêlent facilement, brossez-vous les cheveux avant de les laver. Utilisez une petite quantité de shampoing sur les mèches par rapport au cuir chevelu. Appliquez un après-shampoing et peignez vos cheveux pour les démêler et étalez l'après-shampoing de façon uniforme.
Tenez bien les racines pour en arracher le moins possible. Laissez ensuite tremper les cheveux dans un mélange d'eau et d'assouplissant toute la nuit si possible, ou au moins quelques heures. Rincez les puis appliquer de l'après shampoing généreusement, massez bien et démêlez les cheveux avec le peigne.
Le vinaigre de cidre, en plus d'être excellent pour la santé, est aussi un très bon démêlant ! Il est réputé pour gainer la fibre capillaire, rendre les cheveux brillants, et pour son action antipelliculaire. Si son odeur marquée vous dérange, sachez qu'elle s'évapore rapidement.