Pour cela, il existe deux chemins possibles. - Vous pouvez passer par le gestionnaire des applications, situé dans les paramètres. Il suffit alors de sélectionner le logiciel visé, et de demander sa désinstallation. - Vous pouvez également utiliser un logiciel de gestion des applications, comme System app remover.
Recherchez l'utilitaire dans le répertoire. Il est généralement appelé”uninstall.exe”ou”uninstaller.exe” ; double-cliquez dessus. Suivez les instructions à l'écran. À la fin, l'assistant désinstallera le programme.
Une fois le téléphone redémarré, rendez-vous dans Paramètres > Applications. Repérez l'application que vous souhaitez supprimer, elle devrait normalement s'afficher. Appuyez sur Supprimer. Vous pouvez maintenant repasser en mode normal, en redémarrant votre téléphone comme vous le faites d'habitude.
Lancez l'application Google Play Store puis tapotez sur votre photo de profil et sélectionnez Gérer les applications et l'appareil, puis l'onglet Gérer. Choisissez la ou les applications à supprimer et lorsque vous êtes prêt(e), tapotez sur l'icône poubelle. Confirmez l'opération et le tour est joué.
Vous êtes team Apple ou Android ? Allez dans réglages et touchez Général > Transférer ou réinitialiser [appareil] > Effacer contenu et réglages. Tadam ! La mission est accomplie.
Ouvrez le dossier Program Files. Localisez le dossier portant le nom du logiciel à supprimer. Notez que ce dossier peut se trouver dans un dossier portant le nom de son éditeur. Cliquez alors avec le bouton droit de la souris sur le dossier du logiciel puis choisissez la commande Supprimer.
1. Revo Uninstaller Free. Bien pensé, pratique et gratuit, RevoUninstaller est une des meilleures solutions pour désinstaller proprement, facilement et en profondeur des logiciels sous Windows. À découvrir sans hésitation et à vivement recommander !
Accédez à Paramètres > Général > Applications et notifications > sélectionnez le nom de l'application > Désinstaller . Pour désinstaller sur Google Play, accédez à Menu > Mes applications et jeux > Installé > nom de l'application > Désinstaller. Certaines applications ne peuvent pas être désinstallées, mais peuvent être désactivées via les paramètres.
Nettoyez le cache de votre smartphone Android
Pour cela : Allez dans Paramètres > Stockage > Mémoire de l'appareil. Touchez Données en cache puis Supprimer.
La suppression des données laisse les données récupérables, tandis que l'effacement des données est permanent ; cela est particulièrement important pour les entreprises, car confondre ces deux termes peut présenter des problèmes importants.
Elle se situe généralement juste au dessus de la touche Ctrl aux deux extrémités du clavier. Appuyer sur celle de gauche. La touche Suppr (touche supprimer) est étiquetée par l'abréviationSuppr., par Delete ou Del.. Elle se situe généralement en haut, à droite du clavier.
Depuis un ordinateur, la manipulation est encore plus simple puisqu'il vous suffit de vous rendre sur la page Commandes relatives à l'activité, puis sur « Gérer l'historique » et de cliquer sur « Choisir de supprimer automatiquement ».
Les applications disposant d'un accès administrateur Android peuvent ne pas vous permettre de les désinstaller normalement . Certaines applications nécessitent un accès administrateur pour exécuter certaines fonctions, telles que verrouiller votre écran. Pour les désinstaller, vous devrez révoquer le privilège d'administrateur de l'application : accédez aux paramètres.
Sélectionnez la rubrique Applis et notifications. Sur l'écran suivant, touchez Afficher les *nombre d'applications que vous possédez* applications. Vous accédez maintenant à la liste intégrale des applications enregistrées sur votre smartphone. Touchez celle que vous souhaitez désinstaller.
Samsung O est un service pris en charge par les appareils Galaxy et offre des tonnes de contenu, séparé en différents onglets. Lisez ci-dessous pour savoir ce qu'il faut faire si vous ne souhaitez plus continuer à profiter de ce service. Samsung O est une application préchargée et ne peut être supprimée.
Pour les effacer, il faut donc utiliser des outils spécialement conçus à cet effet. Si vous en avez besoin, on vous propose de tester ForceDelete. C'est un utilitaire qui solutionnera vos problèmes d'accès à un fichier ou un document et qui vous aidera à le supprimer facilement.
Un fichier APK — pour Android PacKage — est, comme son nom l'indique, un paquet contenant les fichiers d'une application. C'est grâce à lui qu'il est possible d'installer une application sur son téléphone.
Cliquez avec le bouton droit sur le fichier, puis cliquez sur Supprimer dans la menu contextuel. Conseil : Vous pouvez également sélectionner plusieurs fichiers à supprimer en même temps. Appuyez sur la touche Ctrl et maintenez-la, tout en sélectionnant plusieurs fichiers à supprimer.