Si l'odeur reste présente dans l'air ambiant, vous pouvez réaliser votre propre désodorisant en spray. Pour cela, le vinaigre blanc est votre allié. Mélangez 50 % d'eau et 50 % de vinaigre blanc dans un vaporiseur et vaporisez ce mélange dans toutes les pièces de la maison.
Parmi tous ses bienfaits en matière d'entretien de la maison, le vinaigre blanc a la capacité d'absorber et de supprimer les odeurs de cuisine. Pour cela, il suffit de placer un bol rempli de vinaigre blanc dans votre pièce.
L'argile absorbe naturellement les odeurs et permet d'éviter d'avoir recours à des produits chimiques agressifs, allergènes et irritants pour les voies respiratoires. Elle est très efficace pour assainir l'air ambiant dans une pièce de vie, une cuisine et même dans les toilettes !
Le vinaigre blanc
Il est recommandé de déposer un petit bol de vingaire pendant trois minutes et cela suffit pour faire partir les mauvaises odeurs pour de bon. Ce désodorisant naturel fonctionne tout aussi bien pour les odeurs persistantes dans le réfrigérateur et le four.
Le secret : du bicarbonate de soude mêlé à une huile essentielle de lavande, de citron ou d'eucalyptus. Pour créer ce désodorisant, remplissez un pot (qui possède un couvercle), ajoutez une vingtaine de gouttes d'huile essentielle de votre choix puis refermez le pot avant de le secouer.
Comment avoir une maison qui sent toujours bon avec du bicarbonate de soude ? Dans un flacon spray, mélangez 500 millilitres d'eau, le jus d'un citron et une cuillerée à soupe de bicarbonate de soude. Agitez et vaporisez dans la maison.
Si vous souhaitez parfumer votre logement de manière durable, il est aussi possible de choisir d'installer des plantes odorantes d'intérieur. Le bégonia rose, le romarin ou certaines orchidées seront des choix optimaux. Sans oublier l'incontournable lavande et ses nombreux bienfaits.
Parfum d'ambiance destructeur d'odeur
Détruire les mauvaises odeurs de façon ciblée comme les odeurs de tabac, les odeurs d'urine, de nourriture qui subsistent dans l'air. Elles peuvent avoir comme origine une surface, un vêtement ou un rideau.
Lorsque nous dormons, notre corps régule sa température par la production de sueur. L'odeur de transpiration est une conséquence de cette sudation prolongée. Comme nous dormons en moyenne 6 à 8h par nuit, l'air de notre chambre devient vite saturé.
Dès que vous l'allumez, la bougie libère des substances végétales concentrées entièrement naturelles qui permettent de neutraliser les odeurs persistantes telles que la cuisson des poissons, des viandes ou des fritures !
Ainsi, la méthode la plus efficace pour tracer ces odeurs est l'utilisation d'un fumigène traceur, de la fumée blanche est propulsée sous pression à l'intérieur de toutes vos canalisations des eaux usées. En effet, c'est ce seul diagnostic qui permet de localiser la plupart de problèmes.
La transpiration sert à rafraîchir et permet d'éliminer les toxines, ce qui favorise le développement des bactéries responsables des mauvaises odeurs. Le bicarbonate de soude a des propriétés bactériostatiques et antifongiques, il empêche donc le développement des bactéries.
Dans un flacon spray, mélangez 500 millilitres d'eau, le jus d'un citron et une cuillerée à soupe de bicarbonate de soude. Agitez et vaporisez dans la maison. Ce produit naturel assainit l'air, le débarrasse des mauvaises odeurs et parfume votre intérieur en même temps.
Si vous voulez une manière plus naturelle de diffuser une odeur, un coton imbibé de quelques gouttes d'huile essentielle fera aussi l'affaire. Après avoir aspiré chez vous, l'air sera délicatement parfumé.
Il s'agit du cou, des poignets, de l'intérieur des coudes et de l'arrière des oreilles.
Diffuseur d'huiles essentielles pour parfumer votre chambre à coucher. En plus d'avoir des bienfaits sur votre santé, diffuser des huiles essentielles est une belle façon de parfumer votre chambre à coucher. Choisissez des huiles relaxantes telle que la lavande ou la camomille… en autant que vous aimez ces odeurs.
Voici une recette pour 100 ml de spray. Mettez 50 ml d'alcool dans un bol, Ajoutez une à une les huiles essentielles suivantes : 20 gouttes de citron, 20 gouttes d'eucalyptus et 20 gouttes de lavande. Prenez soin de bien remuer pour diluer après chaque ajout.
Si vous recherchez des huiles essentielles pour désodoriser une pièce (cuisine, toilettes…), tournez-vous vers des huiles essentielles aux parfums puissants et agréables telles que les HE de lavande, d'eucalyptus, de verveine, d'ylang-ylang ou encore de cannelle.
Comment utiliser votre désodorisant maison ? Pour supprimer les mauvaises odeurs dans l'air ou sur vos surfaces, il vous suffit de vaporiser un peu de désodorisant maison et d'attendre, qu'en séchant, il fasse son super effet de destruction d'odeur.
Mais oui, c'est tellement logique, et pour le faire vous utiliserez tout simplement un savon à la lavande ou à la rose à déposer à côté de votre linge de lit. La dernière astuce pour avoir un linge qui sent bon est d'utiliser de l'eau déminéralisée parfumée que vous mettrez dans votre fer à repasser.
L'humidité, les moisissures et les commissions engendrent des odeurs souvent désagréables dans les toilettes. Si la porte est ouverte, cette odeur nauséabonde se disperse dans toute la maison !
La nourriture et saleté s'y accumulent, il n'est pas si étonnant que des mauvaises odeurs peuvent émaner de la poubelle. Pour y remédier, videz rapidement le sac et versez un peu de vinaigre blanc au fond. Vos canalisations peuvent aussi être la source de mauvaises odeurs !