La seule façon de brunir volontairement sa peau reste encore le bronzage, naturel ou non. Les crèmes auto-bronzantes disponibles dans les magasins de cosmétique «pigmentent la couche cornée de la peau en l'oxydant, ce qui donne un aspect pigmenté», explique Antoine Mahé, dermatologue au centre hospitalier de Meaux.
Martina Big, ancienne hôtesse de l'air et mannequin a décidé d'avoir la peau noire des africaines et leur chevelure crépue. Pour ce faire, elle a opté pour une métamorphose complète de sa physionomie en changeant la couleur de sa peau par des injections de mélanine.
Utiliser des éclaircissants naturels. Appliquez du jus de citron sur votre peau. Le jus de citron a été utilisé depuis des millénaires pour éclaircir naturellement la peau. Il contient des acides qui blanchissent la peau et exfolie la couche supérieure plus foncée de l'épiderme.
Une bonne hydratation
L'hydratation est indispensable pour avoir une belle peau noire. Après un démaquillage, vous devez utiliser un lait ou un gel doux pour nourrir et hydrater votre peau. Elle sera alors plus douce et plus souple. Les soins à base de beurre de karité sont les plus conseillés.
Pour fabriquer ce savon, il suffit de vous procurer de savon noir que vous allez prendre le soin de bien découper en petits morceaux. Dans un contenant, ajouter ce savon préalablement découpé, le miel le curcuma puis mélanger bien jusqu'à ce que les trois ingrédients soient bien homogène.
Faire un gommage toutes les semaines aura rapidement des effets bénéfiques sur votre visage. Nous vous proposons aussi de faire une exfoliation en profondeur avec un soin en microdermabrasion. En plus d'éclaircir le teint, la microdermabrasion lisse la peau et la raffermit en stimulant la production de collagène.
Il suffit d'observer l'intérieur de votre poignet à la lumière du jour et d'observer la couleur de vos veines. Le sang est rouge mais votre peau va filtrer cette couleur et la couleur qui est révélée est un des indicateurs les plus surs pour déterminer votre sous ton.
Munissez-vous de votre crème hydratante habituelle et appliquez-la en couche épaisse sur l'ensemble de votre visage. Vous vous lèverez de bon matin avec une mine fraiche, reposée et très lumineuse. Les plus accros à cette technique la réalisent même tous les soirs.
Ce mannequin de 27 ans s'est fait remarquer pour la couleur de sa peau, d'un noir intense dû à un taux de mélanine particulièrement élevé. Née en Ethiopie en 1993, Nyakim Gatwech est un mannequin d'origine Sud-soudaine bien connu pour son surnom « The Queen of the Dark » (la reine de l'obscurité).
L'assombrissement de la peau fait référence à une affection dans le domaine médical connu sous le nom d'hyperpigmentation de la peau, caractérisée par la présence d'une pigmentation excessive de la peau (la peau devient plus foncée).
La mélanine est un pigment brun-noir. Elle est fabriquée par des cellules spécialisées appelées mélanocytes, qui sont dispersées dans l'épiderme. Les mélanocytes distribuent la mélanine aux cellules de l'épiderme, qui devient ainsi plus ou moins foncé.
Pour teinter peu à peu sa peau et arborer une bonne mine toute l'année, on ajoute une goutte d'huile de carotte dans sa crème hydratante habituelle. On l'applique ensuite de la même manière que d'habitude. Par chance, l'huile de carotte a aussi des vertus anti-rides.
Servez-vous d'une éponge de douche, d'un loofa ou d'un produit de gommage naturel pour vous frotter délicatement la peau afin d'éliminer les peaux mortes et obtenir un bronzage sombre totalement uniforme. Évitez de frotter trop vigoureusement, car cela peut irriter votre peau.
Dormez suffisamment. Au quotidien, laver votre visage avec un nettoyant doux va vous rafraîchir, éliminer les impuretés et l'excès de sébum pour afficher une meilleur mine. Au quotidien également, utiliser un hydratant matifiant le matin aide la peau à rester hydratée sans briller.
Ces personnes ont des cheveux d'une couleur très caractéristique, blanc jaune pâle, leurs yeux ne sont pas colorés, leur peau est blanc très clair, la moindre exposition solaire entraîne un coup de soleil et elles ne bronzent jamais. Phototype 1.
Observez vos veines, si elles apparaissent plutôt bleues ou violettes, vous avez un sous-ton froid. A l'inverse, si elles apparaissent plutôt bleues-vertes, votre sous-ton est chaud. Si vous n'arrivez pas à déterminer la catégorie à laquelle vous appartenez, vous avez un sous-ton neutre.
L'application d'une crème solaire est recommandée lorsqu'on a la peau foncée. On choisit celle qui a un indice de protection maximale, soit 50, pour une bonne protection. Vous pouvez aussi opter pour des indices de protection entre 15 à 30 si vous souhaitez tout de même bronzer.
L'huile de Busserole est l'huile qu'il vous faut si vous cherchez à avoir un teint unifié et lumineux. Elle est riche en arbutine, une molécule connue pour inhiber la surproduction de mélanine, responsable de l'aspect foncé des taches et cicatrices sur la peau.
Sans conservateur ni colorant, le savon noir à l'huile d'olive d'Alepia est un produit 100 % pur et naturel. Ce type de produit est le plus prisé des personnes qui veulent prendre soin de leur peau naturellement puisqu'il ne se montre pas agressif.