Dans le menu Démarrer, cliquez sur Enregistreur vocal. Cliquez alors sur le bouton Enregistrer ou utilisez le raccourci clavier Ctrl + R. Le programme enregistre tout ce qui est dit ou joué dans le microphone. Cliquez sur Arrêter pour arrêter l'enregistrement.
Pour démarrer l'enregistrement, appuyez ou cliquez sur le bouton circulaire contenant un microphone en son centre. Il s'agit de votre bouton Enregistrer. Pour interrompre l'enregistrement, appuyez ou cliquez sur Pause. Pour reprendre l'enregistrement que vous avez interrompu, appuyez ou cliquez de nouveau sur Pause.
Pas 1 Pour démarrer un enregistrement vocal, on cherche l'icône de l'application « Enregistreur Vocal » sur l'écran d'accueil ou on glisse avec notre doigt du bas de l'écran vers le haut pour afficher toutes les applications.
Placer le/la vocaliste à 15 cm du microphone est un bon point de départ. S'approcher ou s'éloigner du microphone par la suite permettra d'obtenir la tonalité recherchée. Astuce : N'approchez pas votre vocaliste de moins de 13 cm. Les choses peuvent devenir trop brouillonnes très rapidement.
Si vous utilisez Windows 10, vous disposez d'une application gratuite d'enregistrement appelée « Enregistreur vocal ». Si vous êtes encore sous Windows 8.1, vous pouvez utiliser « Enregistreur » qui est très similaire, mais qui ne possède pas autant de fonctionnalités qu'Enregistreur vocal.
Pour ceux qui préfèrent utiliser leur smartphone android pour faire un enregistrement audio, je vous suggère l'application Lexis Audio Editor. Avec son interface conviviale, vous pouvez démarrer facilement l'enregistrement audio et utiliser les fonctionnalités de l'application pour faire de l'édition et du montage.
1) Une fenêtre s'ouvre, tu sélectionnes la fonction de ton micro-casque que tu souhaites utiliser (si il le permet). 2) Aucune fenêtre ne s'ouvre -> Recherche "Gestionnaire audio HD"-> Onglet "Microphone" -> Tu clic sur le petit dossier en haut à droite -> Coche la case -> ok -> rebranche ton micro et suis l'étape 1.
L'enregistrement d'un entretien peut se faire sous certaines règles déontologiques que l'enquêteur doit suivre. Demandez à la personne interrogée, dès que celle-ci à accepter l'entretien, s'il sera possible d'enregistrer l'entretien (préciser audio ou vidéo). Précisez que ses paroles seront retranscrites à l'écrit.
Généralement, vous vous placerez à 10-15 cm du micro. Si vous voulez donner un effet de proximité, avec une voix douce, vous pouvez être plus proche. Par contre, sur les passages où vous donnez de la voix, éloignez-vous toujours du micro de manière à ne pas le faire saturer.
Cliquez sur l'icône "Démarrer l'enregistrement" dans le volet "Capturer". Ou appuyez sur Windows + Alt + R pour démarrer/arrêter l'enregistrement.
La première étape pour enregistrer l'écran sera donc d'aller la télécharger sur le Play Store. Une fois que cela est fait, il vous faudra simplement appuyer sur l'icône d'AZ Screen Recorder. Cela va faire apparaître, dans un coin de l'écran, une pastille rouge avec une icône de caméra au centre. Cliquez dessus.
Pour enregistrer un cours en ligne, il n'y a rien de mieux que d'utiliser un logiciel dédié. ApoweREC est un enregistreur d'écran facile d'utilisation qui propose toutes les fonctionnalités nécessaires pour enregistrer l'écran du PC, mobile et même vos écrans de jeu.
Note : Pour télécharger PreSonus Studio One Prime, vous devez créer un compte sur le site et ajouter le logiciel (gratuit) à votre panier. Le numéro d'activation et le lien de téléchargement seront ensuite disponibles dans votre historique d'achat sur votre compte PreSonus.
L'installation du microphone sur un pied permet de réduire les vibrations lors de l'enregistrement de votre voix. Par ailleurs et si vous tenez le microphone dans votre main, il peut capter le mouvement de vos doigts pendant l'enregistrement. Utiliser une bonnette pour microphone.
Saisir son texte, puis cliquer sur le menu "Fichier > Enregistrer le fichier audio". Les formats WAV, MP3, MP4, OGG ou WMA sont proposés. Cliquer sur le menu "Outils > Enregistrer le fichier audio (Google TTS)", saisir son texte, sélectionner la langue, choisir l'emplacement et le nom du fichier, et l'enregistrer.
Etape 1. Lancez YouTube et ouvrez le flux en direct que vous souhaitez enregistrer. Etape 2. Lancez AZ Screen Recorder, cliquez sur le bouton "Enregistrement" et choisissez l'option "Démarrer l'enregistrement" dans la nouvelle fenêtre.
Découvrir Audacity
Audacity est un logiciel de montage audio gratuit, édité en open source. Celui-ci permet d'enregistrer, d'éditer et de mixer des bandes sonores, afin de composer des musiques assistées par ordinateur ou de créer des podcasts par exemple.
Audacity est un logiciel de traitement sonore. Il permet d'enregistrer, de jouer, d'importer et d'exporter des données en plusieurs formats dont WAV, AIFF et MP3.
SING SHARP :
Cette application pour chanter vous indique si vous êtes ou non sur la bonne note, ce qui vous permet de vous ajuster ou vous corriger. Elle est gratuite sur une majorité des fonctionnalités, certaines options sont payantes. Disponible sur Apple et Android.