Cliquez sur le bouton Outils, puis sur Options Internet. Cliquez sur l'onglet Contenu. Sous Saisie semi-automatique, cliquez sur Paramètres. Activez les cases à cocher Adresses Web, Formulaires, Noms d'utilisateur et mots de passe sur les formulaires et Demander l'enregistrement des mots de passe.
Pourquoi les mots de passe ne s'enregistrent pas ?
Dans l'onglet « Sécurité« , Vérifiez que la case « Enregistrer les mots de passe » au niveau de l'intitulé « Mots de passe » soit bien cochée. Si cela ne suffit pas, cliquez sur le bouton « Exceptions… » toujours au niveau du même intitulé et vérifiez que la page où vous vous trouvez n'apparait pas dans la liste.
Pourquoi Google ne me propose plus d'enregistrer les mots de passe ?
Cliquez sur l'icône Menu dans le coin supérieur droit et choisissez Paramètres. Lorsque la fenêtre Paramètres s'ouvre, cliquez sur Mots de passe dans la section Saisie automatique. Assurez-vous que la fonctionnalité Proposer d'enregistrer les mots de passe est activée.
Dans Internet Explorer, sélectionnez le bouton Outils , puis Options Internet. Sous l'onglet Contenu, sous La sélection automatique,sélectionnez Paramètres. Activez la case à cocher Noms d'utilisateur et mots de passe sur les formulaires, puis sélectionnez OK.
Pourquoi Chrome ne propose pas d'enregistrer mot de passe ?
Si Chrome ne vous propose plus d'enregistrer le mot de passe d'un site web en particulier, et que vous êtes obligé de saisir à chaque fois vos identifiants de connexion, c'est que vous aviez, par le passé, cliqué sur l'option : Jamais retenir le mot de passe.
Comment enregistrer les mots de passe Firefox automatiquement ?
Activer le remplissage automatique
Appuyez sur le bouton de menu.
Appuyez sur Paramètres.
Appuyez sur Identifiants et mots de passe.
Appuyez sur le commutateur près de Remplissage automatique dans Firefox ou Remplissage automatique dans d'autres applications pour l'activer ou le désactiver.
Sur votre ordinateur, ouvrez Chrome. Ajoutez, modifiez ou supprimez des informations : Ajouter : à côté de l'option "Modes de paiement" ou "Adresses", cliquez sur Ajouter. Vos informations sont alors enregistrées dans Chrome sur votre appareil.
Un bon mot de passe doit contenir au moins 12 caractères et 4 types différents : des minuscules, des majuscules, des chiffres et des caractères spéciaux. Il peut être plus court si votre compte est équipé de sécurités complémentaires !
Ajoutez des symboles ou des chiffres pour faire monter le degré de sécurité. Vous pouvez aussi vous en souvenir plus facilement en inventant un acronyme mnémotechnique. Écrivez la première des lettres de chaque mot d'une phrase dont vous pourrez vous souvenir pour créer un mot qui n'a pas de sens.
Lors de la connexion à un système informatique, celui-ci demande la plupart du temps un identifiant (en anglais login ou username) et un mot de passe (en anglais password) pour y accéder. Ce couple identifiant/mot de passe forme ainsi la clé permettant d'obtenir un accès au système.
Les mots de passe constituent la première ligne de défense contre l'accès non autorisé à votre ordinateur et vos informations personnelles. Le plus fort est votre mot de passe, le plus votre ordinateur sera protégé contre les pirates informatiques et les logiciels malveillants.
Quel est l'utilité d'un gestionnaire de mots de passe ?
4. Grâce à un gestionnaire de mot de passe, vous n'utilisez qu'un seul mot de passe. Grâce aux gestionnaires de mots de passe, vous faites d'une pierre deux coups : non seulement ils augmentent considérablement votre sécurité, mais ils vous simplifient la vie.
Les favoris de Google Chrome sont stockés dans votre profil Google Chrome. En général dans le dossier Default si vous n'avez pas créer de nouveau profil. Les favoris sont alors stockés dans le fichier Bookmark.