Pour être sûrs d'avoir des places à côté, vous pouvez réserver les sièges de votre choix à l'avance dans Gérer ma réservation. Vous pouvez également acheter des sièges standard ou de votre choix au moment de l'enregistrement parmi ceux qui restent disponibles. L'enregistrement en ligne ouvre 36 heures avant le départ.
Le choix d'avoir le choix
Veuillez noter que vous pouvez aussi sélectionner gratuitement votre siège, selon les places disponibles : - dès la réservation en cabine La Première, - lors de l'enregistrement en ligne (dès 30 h avant le départ du vol) ou à l'aéroport, dans les cabines Economy, Premium Economy et Business.
L'idéal, évidemment, est au niveau des sièges hublots, en évitant la hauteur des ailes.
Quelle que soit la classe aérienne avec laquelle vous comptez voyager, privilégiez toujours la place qui est plus placée vers l'avant de l'avion !
Adoptez des bouchons d'oreille dans l'avion
L'utilisation des protections auditives ou des bouchons d'oreilles pendant le vol permet également d'éviter d'avoir mal aux oreilles en avion.
La compression est bénéfique en avion pour éviter les pieds enflés. Il vous suffit de porter des chaussettes de compression de qualité médicale durant le voyage. Vous ressentirez immédiatement la différence.
Une chaussure légère avec des fermetures facilement ajustables est certainement le meilleur choix. Vous pouvez même envisager des chaussons, comme des espadrilles, pour votre voyage. Évitez autant que possible les chaussures inconfortables telles que les sandales ou les talons hauts.
Misez plutôt sur un pantalon fluide ou un bas de jogging molletonné. Coupé slim ou droit, dans un tissu tout doux, on vous promet un vol hyper confort. Si vous êtes une grande habituée des robes, privilégiez les robes longues, qui ne remonteront pas ou ne vous gêneront pas une fois assise sur votre siège.
Prévoyez des vêtements amples et confortables comme un jogging, enlevez vos chaussures, mettez une bonne grosse paire de chaussettes, relaxez-vous et dormez paisiblement jusqu'à l'arrivée. Enfin si toutes ces solutions n'étaient pas efficaces, demander conseil auprès de votre médecin pour la prise de somnifères.
Le décollage est toujours un peu stressant mais comme dit Jenny ça passe très vite et il suffit de fermer les yeux et de regarder ailleurs pour ne pas voir le sol s'éloigner. En suite, pendant le vol, sauf cas de turbulences, tu ne sens pratiquement rien et un vol pour l'Italie c'est très rapide.
La meilleure chose à faire pour diminuer votre état anxieux et calmer le stress du départ est de vous organiser en amont. Faites en sorte de boucler votre valise avec au moins une journée d'avance, pour ne plus vous en soucier. Si vous le pouvez, enregistrez vos bagages sur internet la veille du vol.
Selon le site spécialisé, les places les plus bruyantes sont situées à l'arrière de l'avion, où se trouve le moteur de l'appareil. Par conséquent, il faut toujours privilégier les sièges se situant à l'avant. Les turbulences et les bruits de l'air y sont également moins intenses, indique le site.
Côté hublot, il y a la vue mais on est un peu coincé: une place pour contemplatif. Côté couloir, on peut atteindre presto la sortie, mais on n'y voit à peu près rien: une place pour pragmatique. Le voyageur du hublot aime prendre son temps, celui du couloir n'aime pas le perdre.
Pour une meilleure protection contre les chocs, commencez par ajouter une couche de vêtements en dessous des chaussures. Cependant, pour les chaussures à talons, privilégiez le centre de la valise et comblez les espaces restants avec des vêtements pour les maintenir en place.
Que peut-on mettre dans un bagage cabine ? Vous pouvez mettre des vêtements, des chaussures, des articles de toilette, des livres, des ordinateurs portables et d'autres appareils électroniques dans votre bagage à main.
Les chaussures à proscrire à l'aéroport
Non pas pour des raisons de confort, mais plutôt pour des raisons pratiques. En effet, il vous sera probablement demandé de les enlever, donc de dénouer vos lacets, puis de les renouer, faisant perdre du temps à tout le monde.
Notre solution : se dégourdir les jambes de temps en temps en marchant, même pour aller aux toilettes. Et comprimer les vaisseaux des pieds pour favoriser la circulation sanguine. De simples étirements peuvent aussi diminuer l'effet "jambes lourdes".
Le manque d'oxygène, ou "l'air rare" tel qu'il existe en montagne ou dans les avions, peut déclencher des inflammations de l'appareil digestif chez les personnes prédisposées.
La mastication : tout comme la déglutition, la mastication sollicite également la trompe d'Eustache et peut contribuer à réduire les désagréments liés au débouchage des oreilles. Des bonbons durs ou du chewing-gum peuvent être utilisés pour accélérer le processus.
Insérez les bouchons dans les oreilles peu avant le décollage et peu avant l'atterrissage de l'avion.
Le traitement d'une crise d'angoisse aiguë consiste à éloigner la personne de la situation anxiogène. Si l'attaque de panique est forte, il peut lui prescrire un médicament contre l'anxiété. Le trouble panique nécessite une psychothérapie prolongée, voire un traitement médicamenteux.