Pour rendre votre site visible, il faut que Google puisse le comprendre ! Pour cela, mettez des titres sur vos différentes pages afin de faire comprendre à Google le sens de lecture du site et ajoutez des meta-descriptions aux éléments qui en ont besoin (Pages, articles, photos, vidéos..). Utilisez les bons mots clés !
5 conseils pratiques pour se rendre visible en ligne
1- Choisissez le bon canal de communication. Il existe différents réseaux sociaux et plateforme pour se faire connaître mais il n'est pas pertinent d'être présent sur tous ! ...
Pour être référencé par Google, votre site doit dans un premier temps être visible du moteur de recherche. Pour cela, soumettez son URL à l'index Google via l'outil Google Search Console avant de lancer l'optimisation. Objectif : apparaître en première page grâce au référencement naturel.
Votre site web n'est pas indexé dans Google. Votre site web n'est pas optimisé pour le référencement. Les mots clés que vous utilisez ne sont pas adaptés. Votre site web n'a pas assez de contenu.
L'outil de géolocalisation intégré à Google Maps permet à Google de vous suivre à la trace. Il garde ainsi en mémoire vos déplacements, les endroits que vous fréquentez (ou sur lesquels vous vous êtes renseignés) et même les adresses enregistrées (votre lieu de travail, votre domicile).
Comment faire apparaître son commerce sur Google ?
Ajouter votre établissement via Google Maps
Sur votre ordinateur, connectez-vous à Google Maps. Vous pouvez ajouter votre établissement de trois manières différentes : Saisissez votre adresse dans la barre de recherche. Sur la gauche, dans le profil de l'établissement, cliquez sur Ajouter votre établissement.
Appuyez sur en haut à droite de Facebook. Appuyez sur Paramètres. Appuyez sur Statut en ligne. Appuyez sur Activer le statut En ligne ou sur Désactiver le statut En ligne selon le cas.
Pour vérifier qu'une marque est disponible, il est possible de passer par des sites web spécialisés, comme Infonet. L'autre manière est de se rendre sur le site internet de l'INPI. En effet, l'INPI donne accès à sa base de données.
GMB est l'outil incontournable pour être visible sans frais sur Google Maps et sur toutes les recherches locales (de votre ville). Google My Business permet de créer une fiche complète et détaillée pour votre entreprise sans pour autant avoir de site internet.
Comment savoir si quelqu'un fait des recherches sur moi ?
Google Alertes, Mention et Alerti sont trois outils très utiles pour savoir qui parle de nous sur le web. Faciles d'utilisation, ils permettent de rester en veille sur son identité et ne plus rien rater.
Consulter un résumé des données de votre compte Google
Accédez à votre compte Google.
Dans le panneau de navigation, cliquez sur Données et vie privée.
Sous "Vos données et options de confidentialité", sélectionnez Données des applis et services que vous utilisez. Contenu enregistré issu des services Google.
Vous pouvez vous rendre sur la page « Mon activité » de Google pour voir tout ce que Google sait sur vous. Vous y trouverez toutes les recherches que vous avez effectuées, la plupart des sites Web que vous avez visités (grâce à Google Analytics) et bien plus encore si vous êtes connecté à un compte Google.
Dans la plupart des cas, l'erreur provient de problèmes liés à votre connexion Internet ou aux réglages DNS et de mise en cache. Si vous rencontrez le message « Ce site est inaccessible », voici cinq façons de le résoudre, de la plus simple à la plus compliquée : Redémarrez votre connexion Internet.
Si vous rencontrez un problème d'affichage de la page internet, cela est probablement lié à votre moteur de recherche. Il se peut que la version du navigateur que vous utilisez soit obsolète et que vous deviez la mettre à jour.
L'erreur Ce site est inaccessible est un problème côté client et peut être due à des paramètres de pare-feu, de système ou de navigateur incorrects, mais elle peut également être due à un logiciel malveillant ou à une panne de connexion Internet.