Désormais, il vous suffit d'utiliser le raccourci clavier Ctrl + Q pour obtenir un aperçu des onglets ouverts sous la forme de mosaïques.
Vous souhaitez passer en revue toutes les pages ouvertes dans votre navigateur Web ? Avec Chrome un simple raccourci clavier suffit. Pressez simultanément les touches Ctrl et TAB. Vous passez alors automatiquement sur la page ouverte dans l'onglet suivant.
Cliquez sur le menu Outils puis sur Options. Cliquez sur l'onglet Onglets. Cochez alors la case Toujours afficher la barre des onglets.
Pour accéder immédiatement à n'importe quelle feuille, faites un clic droit sur la zone placée à gauche de la barre d'onglets, là où sont situés quatre boutons fléchés. Le menu déroulant vous donne alors la liste des feuilles.
Sur l'application Google Chrome, rendez-vous sur l'interface affichant les divers onglets ouverts. Pour ce faire, il faut appuyer sur l'icône en forme de carré avec un numéro au milieu — vers le coin supérieur droit de l'écran. Si vous avez plusieurs onglets ouverts, ces derniers s'affichent sous forme de mosaïques.
Afficher plusieurs feuilles dans un seul workbook
Ouvrez le groupe de travail à afficher. Dans le menu Fenêtre, cliquez sur Nouvelle fenêtre. Basculez vers la nouvelle fenêtre, puis cliquez sur l'onglet de la feuille que vous voulez afficher.
Ouvrir à nouveau votre groupe d'onglets : consultez votre historique de recherches grâce à la petite flèche pointant vers le bas, située en haut à droite de votre écran. Ensuite, sélectionnez votre groupe, reconnaissable facilement par son nom et sa couleur.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la Barre des tâches. Dans le menu qui apparaît, cliquez sur Afficher les fenêtres côte à côte. Toutes vos fenêtres s'affichent simultanément à l'écran. Pour revenir à un affichage normal, cliquez sur Annuler afficher toutes les fenêtres.
La barre d'onglets se situe en bas, et est composée de différentes icônes. En général, à chaque icône correspond une section différente de l'application, et on peut naviguer entre elles en cliquant sur l'icône correspondante.
Appuyez longuement (ou cliquez sur le bouton droit) sur le Bureau, puis sélectionnez Nouveau > Raccourci. Entrez l'emplacement de l'élément ou sélectionnez Parcourir pour le trouver dans l'Explorateur de fichiers, puis sélectionnez l'emplacement, puis OK. Sélectionnez Suivant,puis Terminer.
Il faut pour cela taper chrome://flags/#enable-tab-grid-layout dans Chrome sur Android. Une fois fait, sélectionnez Enabled New Tab Variation dans le premier choix de la liste (Tab Grid Layout) pour l'activer. Si cela ne vous plait pas, la même technique peut être utilisée pour les désactiver.
Afin de retrouver son environnement de travail après avoir fermé votre navigateur, il est possible d'indiquer à Google Chrome de conserver en mémoire les onglets ouverts au moment de sa fermeture. Lors de son ouverture, vous retrouverez ainsi toutes les pages que vous étiez en train de consulter. Plutôt pratique !
Vous pouvez appuyer sur le raccourci clavier”Ctrl + Maj + T”pour restaurer un onglet récemment fermé. Dès que vous appuyez dessus, Edge rouvrira le dernier onglet fermé.
Première option : le raccourci clavier. Vous pouvez appuyer simultanément sur les touches CTRL + MAJ (shift) + T pour rouvrir un onglet fermé. Autre solution : faire un clic droit dans la zone libre, située à droite des onglets ouverts.
Il suffit de saisir soit directement « cache:URL » (pour Google par exemple) pour pouvoir accéder à une version préalablement enregistrée du contenu recherché, soit saisir dans le formulaire de recherche (Bing, Yahoo, Exalead, Google) l'adresse, le titre, voire un extrait de la page à retrouver.
Dans votre navigateur (Chrome, Internet Explorer, Firefox), vous avez ouvert vos pages dans des onglets différents. Cliquez sur un des onglets et faites-le glisser en dehors de la fenêtre du navigateur. Voici voilà désormais avec 2 fenêtres, comportant chacune les pages à affiche côte à côte.
Ouvrez un nouvel onglet si vous avez défini une page de démarrage. En bas à droite de la fenêtre, cliquez sur Récemment fermés. Cliquez sur l'élément x onglets, x correspondant au nombre d'onglets fermés. Toutes les pages qui étaient ouvertes au moment de la fermeture sont rouvertes.
Connectez-vous à Google Groupes. Recherchez le groupe concerné : En haut, cliquez sur Mes groupes, puis sélectionnez Tous les groupes et messages. Dans le champ de recherche, saisissez le nom ou l'adresse e-mail du groupe, ou le nom d'un sujet dans le groupe, puis appuyez sur la touche Entrée.
Appuyez sur l'icône d'affichage des onglets.
Cette icône, en haut et à droite de la barre d'adresse, est un carré contenant un chiffre (nombre d'onglets ouverts). Tous les onglets ouverts se présentent dans une grille.
Faites glisser l'onglet de section vers la gauche ou la droite jusqu'à ce qu'un petit triangle noir apparaisse. Continuez à faire glisser jusqu'à ce que le triangle pointe vers la position vers laquelle vous souhaitez déplacer l'onglet de page, puis relâchez le bouton de la souris.
Dans une application d'infrastructure de ruban Windows, un onglet contextuel est un contrôle Tab masqué qui s'affiche dans la ligne d'onglet lorsqu'un objet de l'espace de travail de l'application, tel qu'une image, est sélectionné ou mis en surbrillance.