Il est important de rappeler que pour étudier en Australie, il est obligatoire d'obtenir un visa. Le Working Holiday Visa (Permis Vacances Travail) est une des options envisageables. Tu vas pouvoir étudier et suivre des cours pendant maximum 17 semaines et travailler en illimité pendant 1 an.
Pour un programme universitaire, il faut compter minimum 16 000 € en Bachelor (Licence en Australie et Nouvelle-Zélande) et minimum 16 000 euros par an en Master en Australie en Nouvelle-Zélande. Pour un programme TAFE, il faudra compter environ 6 000 euros par an.
Les conditions : passer par nos services gratuits et partir étudier à Melbourne à l'université Deakin un study abroad en 2022 ou 2023. Le study abroad permet d'étudier un ou 2 semestres dans une université australienne et vous choisissez les matières.
1. L'inscription aux universités australiennes : Elles recrutent toutes sur dossier et uniquement sur dossier, il n'y a pas de concours d'entrée. Il vous faudra donc passer par le site internet de chacune des universités à laquelle vous souhaitez postuler et aller dans la section « applying ».
Le Diploma
Il faut justifier d'un certificate IV ou niveau Year 12 (soit le baccalauréat ou équivalent) pour être admis, et les études s'étendent sur 1 à 2 ans. L'équivalence française se situerait sur un bac+1.
Le CV australien, appellé "CV" ou "résumé", contient les expériences, compétences et diplômes du candidat : il est très centré sur les soft skills. Il fait d'une à deux pages pour les débutants et ne contient pas de photo. Les références et le bénévolat sur le CV sont très appréciés en Australie.
Étudier en Australie constitue une belle opportunité pour renforcer son anglais, enrichir son CV, obtenir un diplôme reconnu au niveau international et surtout pour vivre une aventure inédite au pays des kangourous.
⇒ le QS World University Rankings place l'Australian National University (ANU) et l'Université de Melbourne à la tête de l'Australie !
Si vous avez moins de 35 ans, la solution de loin la plus simple est de venir en Australie avec un PVT (Programme Vacances Travail). Ce visa appelé aussi Working Holiday Visa vous permet de passer 1 an renouvelable (jusqu'à 2 fois) en Australie tout en possédant un permis de travail temporaire.
D'après une étude datant de 2014, l'Australie serait l'un des pays où il est le plus agréable de vivre. Melbourne, Adelaïde, Perth et Sydney sont dans le top 6 des métropoles mondiales. Pour établir ce classement, l'étude se base sur plusieurs critères : santé, sécurité, éducation et coût de la vie.
Critères d'éligibilité
Pour être éligible aux bourses de l'Université de Melbourne, vous devez : Avoir postulé ou compter postuler pour un diplôme de premier cycle, de master ou de doctorat. Ou être actuellement inscrit dans un programme d'études de premier cycle, master ou doctorat à l'Université de Melbourne.
Pour pouvoir postuler aux offres de bourse d'étude en Australie et obtenir sa bourse , il faut généralement êtes étudiant en plein temps dans une université de votre pays , ensuite il faut demander et obtenir une admission confirmée auprès d'une université australienne .
Toutes les spécialités de cours d'anglais sont disponibles en Australie dans les écoles de langues accréditées, à Sydney, Melbourne, Brisbane, Adelaide ou Perth. Les cours d'anglais pour étudiants et adultes sont offerts toute l'année pour des durées de 5 à 40 semaines à tous niveaux, de débutant à très avancé.
Selon le Gouvernement Australien, les métiers les plus recherchés concernent la santé, l'éducation, la construction et l'informatique. StudyBird, en partenariat avec All Season Migration, revient sur ces métiers à fort potentiel.
Les chirurgiens, les responsables juridiques, les cadres de la finance, et les commerçants ne sont que quelques-unes des professions faisant partie des revenus les plus élevés en Australie…
Il est donc important que vous partiez avec des économies suffisantes. Le gouvernement australien vous recommande d'avoir l'équivalent de 5 000 $AU, ce qui représente, selon le taux de change en vigueur, entre 3 150 et 3 400 euros ou, pour nos amis canadiens, entre 4 800 et 5 000 $ CA.
La procédure de demande du visa eVisitor Australie est très simple. En utilisant le formulaire de demande en ligne, vous pouvez demander un visa Australie pour vous-même, pour une autre personne ou pour plusieurs personnes à la fois. Les frais de visa pour l'Australie s'élèvent à 14,95 € par personne.
Passer son RSA en Australie
Dans tous les états (Victoria provisoirement), il est possible de passer le RSA en ligne. Si vous souhaitez valider votre RSA en ligne, nous vous conseillons de passer par EOT, organisme accrédité (RTO 40592) dans tous les Etats et territoires d'Australie.
Pour obtenir du travail sans diplôme et sans parler anglais, le mieux reste de postuler pour travailler dans les mines et le forage en Australie. Le salaire y est généralement plus élevé que dans les autres emplois disponibles en working holiday visa.
Pour immigrer en Australie, les candidats doivent obtenir une note minimale de 6/9 pour chaque composant de l'IELTS. Les candidats à l'immigration souhaitant s'exercer dans les secteurs médicaux et paramédicaux doivent également passer un test d'anglais nommé l'OET ou l'Occupational English Test.