Dans un premier temps, il faut savoir que tous les logiciels de l'ordinateur sont accessibles par le menu démarrer. Une fois la liste des programmes à l'écran, il suffit de choisir l'application dont on a besoin en glissant dessus avec le curseur.
Pour exécuter un programme sur votre ordinateur, vous devez généralement double-cliquer sur son fichier exécutable ou l'exécuter à partir de l'interface de ligne de commande.
Cliquez sur le logo Windows en bas à gauche de l'écran ou appuyez sur la touche Windows de votre clavier d'ordinateur. . Cliquez sur l'icône en forme de dossier en bas à gauche de la fenêtre Démarrer. Ouvrez le dossier où se trouve votre programme.
Double-cliquez sur le fichier pour l'exécuter. Si une boîte de dialogue Ouvrir un fichier – Avertissement de sécurité s'affiche, cliquez sur Exécuter.
Utilisez la combinaison de touches [Ctrl + Alt + Suppr.] ou, depuis le menu Démarrer, choisissez Système Windows puis Gestionnaire des tâches. Tapez cmd puis ENTRÉE. Cette fonction est aussi accessible depuis le menu Démarrer, puis Système Windows et Invite de commandes.
Pour ouvrir un programme Windows, cliquez sur le dossier Windows puis sur le programme que vous voulez. Remarque : Le dossier Windows est disponible dans le Launchpad uniquement si le partage des programmes Windows est activé.
La première solution est de se rendre dans les « Paramètres système ». Dirigez-vous dans le menu « Applications », puis l'onglet « Toutes ». Là, faites défiler la liste et sélectionnez l'application définie par défaut pour l'action que vous souhaitez « libérer ».
Sélectionnez le bouton Démarrer et faites défiler jusqu'à trouver l'application que vous souhaitez exécuter au démarrage. Cliquez sur l'application, sélectionnez Plus, puis sélectionnez Ouvrir l'emplacement du fichier. L'emplacement où est enregistré le raccourci vers l'application s'ouvre.
En informatique, l'exécution est le processus par lequel un ordinateur ou une machine virtuelle met en œuvre les instructions d'un programme. Les instructions du programme entraînent des séquences d'actions élémentaires sur la machine d'exécution.
Contrôler les applications qui peuvent s'exécuter en arrière-plan. Sélectionnez Démarrer , puis sélectionnez Paramètres > confidentialité > applications en arrière-plan.
matériel (unité centrale et périphériques), système d'exploitation (interface de travail, fonctions systèmes cachées utilisateur), logiciels fonctionnels (ensemble des applications de l'utilisateur pour accomplir ses tâches), qui communiquent interactivement, de façon transparente pour l'utilisateur.
Accessible par le menu démarrer de Windows 10, ou dans le champ de la recherche tapez exécuter pour avoir le menu exécuter, ou Panneau de configuration > Comptes et protection des utilisateurs > Comptes utilisateurs. Configuration du système : dans Exécuter taper msconfig puis OK.
L'explorateur de fichiers est l'application du système Windows qui permet d'afficher, d'explorer, d'organiser ses fichiers et dossiers.
Maintenir sur les touches « Ctrl + Shift + Esc » pour ouvrir le Gestionnaire de tâches. Étape 2. Une fois ouvert, tous vos programmes qui sont en cours d'exécution seront listés dans le « Gestionnaire des tâches », cherchez parmi eux celui dont vous souhaitez forcer l'arrêter.
Pour voir une liste de vos applications, sélectionnez Démarrer, puis sélectionnez la flèche en regard de Toutes les applications pour développer ce volet.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le raccourci de l'application que vous souhaitez ouvrir en grand. Si le raccourci est épinglé à la barre des tâches, cliquez dessus avec le bouton droit puis cliquez sur son nom avec le bouton droit de la souris.
On accède à la fenêtre exécuter à l'aide d'un raccourci du Menu démarrer (combinaison de touches Windows + R ) ou dans le menu Fichier du gestionnaire des tâches Windows.
À l'extrémité gauche de la barre des tâches, sélectionnez l'icône Démarrer . Appuyez sur la touche de logo Windows sur votre clavier.
Maintenez la touche Windows enfoncée et appuyez sur la touche « X » de votre clavier. Choisissez « Invite de commandes » dans le menu contextuel. Maintenez la touche Windows enfoncée et appuyez sur la touche « R » pour ouvrir une fenêtre « Exécuter ». Tapez « cmd », puis cliquez sur la touche OK.
Le Gestionnaire des tâches est lancé dans Windows 11 à l'aide des touches CTRL + ALT + Suppr., en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le bouton Démarrer, avec CTRL + Maj + Échap, la touche Windows + X ou avec la commande Exécuter.