L'élément HTML <label> représente une légende pour un objet d'une interface utilisateur. Il peut être associé à un contrôle en utilisant l'attribut for ou en plaçant l'élément du contrôle à l'intérieur de l'élément <label> . Un tel contrôle est appelé contrôle étiqueté par l'élément <label> .
L'élément label permet de donner un intitulé à un champ de formulaire comme par exemple un input de type text , un textarea ou encore les champs de type radio ou checkbox , parmi les plus utilisés. Son utilisation permet aux navigateurs d'associer cet intitulé au champ de formulaire.
Utiliser la balise <label>
C'est très important pour des questions d'accessibilité. Les malvoyants par exemple qui utilisent des synthèses vocales qui leur lisent le site doivent pouvoir comprendre qu'elles ont affaire au label d'un champ de formulaire et non pas à un quelconque mot dans un quelconque paragraphe.
Pour étiqueter les champs disposant d'un intitulé visible : Utiliser <label> pour baliser chaque intitulé. Ajouter un attribut for dans chaque balise <label> ainsi qu'un attribut id dans chaque champ. Renseigner avec une valeur unique et identique les attributs for et id de chaque couple intitulé/champ.
Créer la structure du formulaire
Le formulaire HTML se trouve entre les balises <form> et </form>, chaque élément accompagné de son « label » (excepté « button ») sera entre deux balises « div » ce qui permettra de structurer à l'identique chaque groupe d'éléments.
Le HTML sert à structurer la page. Il indique aux crawlers comment ils doivent comprendre la page et quels éléments elle contient. Le CSS contient la feuille de style de la page. Les indications qu'il donne concernent exclusivement le design et l'apparence des éléments de la page.
Pour insérer une zone de texte dans une ligne, on va utiliser la balise <input /> . On retrouvera cette balise plusieurs fois dans la suite de ce chapitre. À chaque fois, c'est la valeur de son attribut type qui va changer.
Les formulaires HTML sont un des vecteurs principaux d'interaction entre un utilisateur et un site web ou une application. Ils permettent à l'utilisateur d'envoyer des données au site web.
Étape 1: Créer un formulaire HTML
Comme vous pouvez le voir en HTML ci-dessus, on a la balise <form> </ form>, qui contient deux inputs, telles que le nom d'utilisateur et l'e-mail, et vous pouvez toujours ajouter d'autres input si vous souhaitez collecter davantage de données auprès de l'utilisateur.
Pour créer un nouveau Formulaire, rendez-vous dans Opérations > Formulaires Web > Nouveau et choisissez l'une des 3 options ci-après : Créer un Formulaire depuis un document vide : Vous définissez tous les éléments du Formulaire (contenu, mise en page, paramètres)
Utiliser <input type="text">
Les éléments <input> de type text sont utilisés pour créer des champs texte sur une seule ligne.
Code CSS. Le display:block indiqué dans le label permet de passer à la ligne automatiquement. Le input[type=radio] permet de styliser uniquement les boutons radio (c'est à dire les cases à cocher) de même input[type=submit] et input[type=reset] permettent de styliser les boutons de soumission et d'annulation.
Pour insérer un commentaire HTML, il faut utiliser la balise < ! -- -- > et placer le texte entre les deux double-tirets. Exemples : < ! -- je commente ici pour rappel -- > ; < !
Deux éléments suffisent pour créer un bouton HTML : la balise <button> et la balise <a href> pour intégrer l'URL de la page.
Pour créer une liste numérotée, le HTML utilise les balises OL et LI. Deux options nous sont offertes : le type de numérotation : en chiffres arabes (option par défaut), en chiffres romains (majuscules ou minuscules), ou en lettres (majuscules ou minuscules).
Insérez les données d'un formulaire dans une base de données
La page "insert. php" se relie à la base de données, et recherche les valeurs du formulaire avec les variables $_POST. Puis, on exécute l'insertion dans le code php, et un nouveau enregistrement sera ajouté à la table de "visiteurs".
iFrame est le nom donné à une balise HTML utilisée dans le langage informatique pour intégrer dans une page HTML le contenu d'une autre page HTML. La balise iFrame a plusieurs utilités. Beaucoup l'emploient pour afficher sur une page Web un contenu (texte, image, etc.)
La balise <form> est utilisée pour créer un formulaire HTML pour la saisie des données utilisateur. Et donc la balise FORM déclare une zone de formulaire dans laquelle il sera possible pour les utilisateurs de saisir des informations qui pourront par la suite être récupérées côté serveur.
Écrivez votre première balise <html>.
Tous les documents HTML commencent par une balise <html> et se terminent par une balise </html> . Cela indique au navigateur que tout ce qui se trouve entre ces deux balises est du code HTML. Ajoutez ces balises à votre document. Écrivez <html> en haut du document.
<br> : l'élément de saut de ligne. L'élément HTML <br> crée un saut de ligne (un retour chariot) dans le texte. Il s'avère utile lorsque les sauts de ligne ont une importance (par exemple lorsqu'on écrit une adresse ou un poème).
Le CSS correspond à un langage informatique permettant de mettre en forme des pages web (HTML ou XML). Ce langage est donc composé des fameuses « feuilles de style en cascade » également appelées fichiers CSS (. css) et contient des éléments de codage.