1. Marketing et communication. A défaut d'un secteur industriel performant, l'économie du Sénégal est basée sur les services ce qui explique la ruée vers le marketing et la communication. Centre d'appels : Le travail dans un centre d'appel est considéré comme un travail à temps partiel dans les pays développés.
L'apiculture est un business rentable au Sénégal et partout en Afrique subsaharienne du fait de la forte consommation du miel dans cette zone. En réalité, le miel est consommé partout dans le monde mais surtout en Afrique et particulièrement au Sénégal.
Impossible de parler du business des nudes sans aborder les plateformes qui les hébergent. Parmi les plus connues : MYM et OnlyFans. Leur fonctionnement est très simple : des personnalités proposent des photos et vidéos à leurs « fans ».
Quel business lancer avec 500 mille francs au Sénégal ?
Avec 500 mille francs, vous pouvez acheter un scooteur entre 300 et 400 mille francs et faire de la livraison. Vous pouvez le remettre à un jeune sérieux qui vous verse ente 3000 et 5000 FCFA selon les zones où vous vous trouvez et les types de clients que vous avez.
Au-delà des vertus écologiques qui lui sont conférées, investir dans l'agriculture biologique constitue un placement économique. C'est le business parfait à lancer au Sénégal en 2022 si tu as peu de moyens car ce système de culture est très économe.
Les secteurs d'activités qui recrutent et qui tirent le pays vers le haut sont l'industrie (textile, chimique, construction, pétrole), le tourisme et le commerce sans oublier un fort penchant pour les nouvelles technologies.
Voici quelques exemples de commerces rentables de prestation de services qui peuvent être gérés à domicile : Rédaction freelance. Accompagnement marketing. Design web.
Devenu récemment populaire, le dropshipping fait partie des meilleures idées pour commencer un business en ligne quand on est étudiant. À l'opposé des boutiques de vente en ligne classiques, il s'agit de gérer un site e-commerce sans voir le produit.
Après avoir prouvé qu'on pouvait voyager sans argent pendant quatre ans, Benjamin Lesage et sa femme Yazmin ont créé un éco-lieu, Eotopia, où ils vivent avec le strict minimum.