Windows 11 est gratuit pour les utilisateurs d'un PC sous Windows 10 doté de la configuration matérielle requise. Dans Windows 10, vous pouvez vous rendre dans les menus Démarrer > Paramètres > Mise à jour et sécurité > Windows Update >, puis cliquer sur Rechercher les mises à jour.
Accédez au site Web de Microsoft pour télécharger gratuitement Windows 10. Pour ce faire, utilisez l'outil de création de supports Windows 10. Vous pouvez télécharger l'outil en cliquant sur le bouton bleu Télécharger l'outil maintenant sur le site Web.
Quelle édition de Windows 11 vais-je obtenir lors de la mise à niveau ? La mise à niveau gratuite est pour la même édition que celle que vous avez sur votre appareil Windows 10. Si vous avez Windows 10 Famille, vous serez mis à niveau vers Windows 11 Famille.
Méthode 1 : installer Windows 11 grâce à Windows Update
Vous pouvez lancer l'utilitaire Windows Update en tapant simplement “update” dans la zone de recherche de votre barre des tâches ou en suivant le chemin classique en cliquant sur la touche Windows, puis sur Paramètres et enfin Mise à jour et sécurité.
Depuis le lancement de Windows 11, et au moins jusqu'au 5 octobre 2022, Microsoft propose ainsi officiellement une mise à jour gratuite depuis Windows 10. Et uniquement Windows 10.
Il n'est pas prévu que Windows 11 soit obligatoire pour les utilisateurs de PC. Microsoft a généralement tendance à fournir des mises à jour importantes pour ses systèmes d'exploitation de manière facultative, afin que les utilisateurs puissent décider s'ils souhaitent ou non mettre à jour leur système.
Oui. La mise à niveau vers Windows 11 n'est pas obligatoire. Nous continuerons à prendre en charge Windows 10 jusqu'au 14 octobre 2025. Windows 11 occupe-t-il plus d'espace sur mon PC que Windows 10 ?
Si vous désirez tout de même acheter une licence de Windows 11, voici les tarifs (prix public conseillé) : Windows 11 Famille : 145,00 € Windows 11 Professionnel : 259,00 €
Il n'est pas prévu que Windows 11 soit obligatoire pour les utilisateurs de PC. Microsoft a généralement tendance à fournir des mises à jour importantes pour ses systèmes d'exploitation de manière facultative, afin que les utilisateurs puissent décider s'ils souhaitent ou non mettre à jour leur système.
En général, il existe deux façons de contourner l'exigence de TPM 2.0. La première consiste à modifier l'Éditeur du registre, et la seconde à créer une clé USB portable Windows 11 afin de pouvoir utiliser Windows 11 sur un vieux PC.
Processeur : 1 gigahertz (GHz) ou plus avec deux cœurs ou plus sur un processeur 64 bits compatible ou un système sur une puce (SoC). Mémoire : 4 gigaoctets (Go) ou plus. Stockage : 64 Go ou plus d'espace disque disponible.
La principale différence entre Windows 10 et Windows 11 réside dans la sécurité. A la différence de Windows 10, Windows 11 prend en charge la technologie TPM 2.0 (ou trusted platform module). Un standard de chiffrement qui s'appuie directement sur le processeur du terminal.
La réponse est non. Tant que vous sélectionnez "Conserver les fichiers et applications personnels" lors de l'installation de Windows 11, vous ne devriez rien perdre.
Microsoft fait des efforts pour réduire la taille des téléchargements et le temps requis pour installer ses mises à jour annuelles et mensuelles. Néanmoins, la version 22H2 pourrait nécessiter jusqu'à 90 minutes, pour le téléchargement et l'installation, et 20 minutes supplémentaires pour terminer l'installation.
Configuration matérielle requise
Stockage : 64 Go ou plus d'espace disque disponible. Il peut y avoir davantage d'exigences de stockage au fil du temps pour les mises à jour et pour activer des fonctionnalités spécifiques dans le système d'exploitation. Pour plus d'informations, consultez Spécifications windows 11.
Depuis, le passage à Windows 10 est officiellement devenu payant. Le système d'exploitation est d'ailleurs proposé à la vente à des prix assez variés, selon que l'on achète la version en boîte ou simplement une clé d'activation – on en trouve à une dizaine d'euros sur des sites de vente en ligne.
Vérification manuelle
Une fois votre PC à jour, dans le menu Mise à jour et sécurité, vous devriez voir apparaître sur la droite une indication concernant un éventuel passage sous Windows 11 : PC compatible ou non compatible.
Premier prérequis pour que votre PC obtienne la mise à jour vers Windows 11, il doit tout simplement être sous Windows 10 version 2004 ou ultérieure. Pour connaître la version de Windows 10 actuellement installée, rendez-vous dans Paramètres > Système > À propos de.
Quelques points à garder à l'esprit. Un compte Microsoft est généralement nécessaire pour installer et activer office versions 2013 ou ultérieures, et Microsoft 365 Famille ou Personnel.