Comment faire pour ne pas avoir le visage fatigué ?
Interrogée par: Gilbert Morin | Dernière mise à
jour: 30. September 2022 Notation: 4.1 sur 5
(67 évaluations)
Vous pouvez vous passer un grand coup d'eau fraîche, voir froide, sur le visage. En effet, le froid est un très bon allié anti-fatigue : il booste la circulation sanguine, resserre les pores, et lisse les traits. Pour celle dont la peau réagit au calcaire, un coup de spray thermal ou d'eau florale peut faire l'affaire.
Remplissez un lavabo d'eau froide, glissez-y 15 glaçons. Versez-y de l'eau d'hamamélis. Plongez votre visage (en insistant) 10 fois dans cette eau. Cela a un effet drainant immédiat tandis que l'hamamélis a un effet anti-inflammatoire.
Lorsqu'on est fatiguée ou stressée, la circulation sanguine et lymphatique deviennent plus paresseuses et les pigments s'accumulent. Et, comme la peau est 4 fois plus fine sur cette zone, les cernes élisent alors domicile… Idem pour les poches, qui posent aussi leurs valises lorsque la circulation travaille au ralenti.
Après la douche tiède, aspergez-vous le visage d'eau fraîche. L'eau fraîche favorise la microcirculation. Massez-vous ensuite le visage avec des gestes circulaires, avec un nettoyant gommant, mais très léger car le vrai gommage doit plutôt s'effectuer une fois par semaine.
Comment y remédier et retrouver la jeunesse du regard ? en pratiquant une blépharoplastie, la chirurgie du regard par excellence ! Il s'agit de la troisième opération de chirurgie à visée esthétique la plus pratiquée au monde.
1 Pourquoi on a l'air fatigué ? La zone du contour de l'oeil est très sensible, la peau y est plus fine et délicate et elle a ainsi tendance à montrer en premier les signes de la fatigue.
Munissez-vous de votre crème hydratante habituelle et appliquez-la en couche épaisse sur l'ensemble de votre visage. Vous vous lèverez de bon matin avec une mine fraiche, reposée et très lumineuse. Les plus accros à cette technique la réalisent même tous les soirs.
La règle d'or : dormir son nombre d'heures à soi et se coucher avant minuit. Se démaquiller, quoiqu'il arrive ! Une crème onctueuse ou une lotion pour la nuit. Dompter ses cheveux pour la nuit peut être utile.
Soyez propre. Prenez une douche ou un bain régulièrement, mais pas trop souvent. En prenant trop de douches ou de bains, vous assècherez votre peau et vos cheveux et les abimerez.
Il faut une approche globale du corps et de l'esprit. Apprendre à s'habiller mais, pour cela, mieux connaître son corps, en pratiquant par exemple la barre au sol, le yoga… Cultiver les différences au lieu de les lisser, ouvrir de nouvelles perspectives sur soi-même. »