Si vous vous rongez les ongles, non seulement ils seront endommagés, mais vous faciliterez également la production de salive et de bactéries en dessous. Cet état de choses causera l'accumulation de saleté et de débris sous vos ongles et les rendra plus sales.
On garde des ongles blancs grâce au bicarbonate de soude
Cet ingrédient « prêt-à-tout-faire » est sans aucun doute le meilleur agent blanchissant naturel ! Versez un peu de bicarbonate de soude sur une vieille brosse à dent mouillée. Brossez correctement vos ongles au-dessus et en-dessous. Rincez à l'eau claire.
Les chocs, les infections fongiques, les changements de pigmentation, ainsi que certaines maladies, peuvent noircir les ongles des orteils. Il existe des solutions pour retrouver la couleur d'origine. Les ongles d'orteil noirs peuvent être disgracieux et parfois douloureux.
Ils ont trouvé que l'espace en dessous des ongles, aussi appelé région sous-unguéale, est un site important de développement de bactéries. Les ongles arborent les mêmes types de bactéries que le reste de la main, mais en plus grande quantité.
Pour une hygiène parfaite des ongles, munissez-vous d'une brosse à ongles (disponible dans le commerce), de savon et d'un bol d'eau. Si vous avez les ongles cassants, optez pour un savon de Marseille riche en glycérine. Mettez le savon dans le bol d'eau, puis direction le micro-ondes pendant deux minutes.
L'eau de javel ne fait pas du bien aux ongles, mais si vos ongles tachés sont rebelles à toutes solutions naturelles : -trempez-les dans un bain d'eau tiède additionnée d'un bouchon de javel. -Laissez quelques minutes. -Lavez-vous les mains avec du savon de Marseille en insistant sur les ongles.
Frottez le dessous des ongles avec une brosse imprégnée d'une solution composée du jus d'un demi-citron additionné d'une pincée de sel. Laissez quelques minutes. Rincez, séchez puis massez les ongles avec une crème hydratante.
Les stries sur les ongles sont parfois appelées "rides des ongles". Les ongles striés peuvent en effet être une conséquence du vieillissement. Ils peuvent donc s'accentuer avec l'âge, et s'intensifier pour les femmes après la ménopause. Il s'agit d'une évolution naturelle en fonction de chaque personne.
Faire un "bain d'ongles" : la recette est très simple, prenez le jus d'un demi-citron, une cuillère à soupe de bicarbonate de soude et un bol d'eau tiède. Mélangez les ingrédients et laissez tremper vos ongles trois bonnes minutes. Cela aura un effet blanchissant et aura l'avantage de renforcer vos ongles.
Recouvrez généreusement chaque ongle avec une bonne dose de dentifrice, en vous assurant que toutes les taches et autres parties jaunâtres sont bien badigeonnées. Laissez poser pendant deux/trois minutes puis munissez-vous de votre brosse pour frotter vos ongles en douceur.
Le jus de citron pour des ongles forts
Le jus de citron permet de fortifier les ongles striés et cassants. Il a aussi un pouvoir blanchissant. Il est donc intéressant de l'utiliser pour retrouver de beaux ongles forts et brillants.
On mélange deux cuillères à soupe d'huile d'olive et deux cuillères à soupe de jus de citron (bio de préférence). On applique sur les ongles et les cuticules, on masse et au bout de cinq petites minutes, on rince. Réalisé deux fois par semaine, les ongles en ressortiront plus solide.
Les ongles striés sont la conséquence normale du vieillissement : le corps fabrique moins de kératine, le composant essentiel de l'ongle, et celui-ci parvient moins bien à retenir l'eau. C'est le même phénomène que celui des rides de la peau et des cheveux qui deviennent secs.
Dans 80 % des cas, ce sont des champignons filamenteux, les dermatophytes, qui sont à l'origine de la mycose des ongles. Plus rarement, des levures de type Candida ou des moisissures peuvent en être la cause. Tous les ongles peuvent être infectés, ceux des doigts des mains comme ceux des orteils.
Cette pathologie rare se développe le plus souvent chez les patients présentant certains troubles pulmonaires et une accumulation de liquide lymphatique dans les tissus. L'utilisation prolongée de vernis à ongles peut entraîner un changement de couleur des ongles qui deviennent jaunes ou brunâtres.
Microbiotiful - Sous les ongles.
Le citron, grâce à son acidité, fera office de nettoyant naturel tandis que, de son côté, le bicarbonate de soude viendra blanchir l'ongle. Côté recette, il suffit de diluer un demi-jus de citron et une cuillère à soupe de bicarbonate dans un bol d'eau tiède et d'y plonger ses doigts pendant trois minutes.
Une onychomycose peut être définie comme une infection provoquée par des champignons (dermatophytes, levures, moisissures). Il s'agit d'un type de mycose très connu, qui touche entre 7 et 10 % de la population. Elle représente environ 50 % des cas des maladies des ongles.
Faites-y tremper vos ongles pendant 5 minutes. Mélangez une demi-tasse de lait et de jus de citron ; trempez vos doigts dans ce mélange pendant environ 15 mn. Faites cela au moins 3 fois par semaine. Cela va fortifier vos ongles et les faire pousser plus rapidement.
Plusieurs causes d'apparition des ongles jaunes
à un traitement médicamenteux, chez les fumeurs : à la présence de nicotine, à l'exposition à des produits chimiques, à l'utilisation de produits cosmétiques agressifs.
Dentifrice. On peut également réparer les ongles abîmés avec son dentifrice à pâte blanche. Alors, on dépose une petite noisette sur chaque ongle et on frotte avec une vieille brosse à dents avant de rincer à l'eau claire.