De nos jours, il n'est pas possible de déterminer lequel de vos contacts a consulté votre profil WhatsApp. Il est juste possible de voir la dernière connexion ou les statuts, si vous avez été autorisé par la personne en question à pouvoir le faire.
1. Comment savoir qui a vu mon statut WhatsApp qui est caché ? Il n'est pas possible de savoir qui a vu un statut WhatsApp qui est caché car cette fonctionnalité est conçue pour être privée.
Sinon, vous verrez 2 coches bleues à côté de votre message. Elles ressemblent à 2 petits v dont l'un des côtés est plus court que l'autre. Le statut « en ligne » signifie que la personne utilise l'application en ce moment. Les 2 coches bleues signifient que la personne a vu votre message récemment.
Si vous ne pouvez pas voir la présence en ligne, la photo de profil, l'actu, le statut ou les confirmations de lecture de quelqu'un, cela peut être dû à l'une des raisons suivantes : Il y a un problème temporaire de réseau.
L'option vu à sur WhatsApp
Ce message indique ici que mon contact s'est connecté à l'application pour la dernière fois ce jour à 9:44. Dans le cas où votre contact utilise l'application en temps réel, vous verrez alors apparaître le message « en ligne ».
Dans les paramètres de confidentialité, WhatsApp propose 4 options pour régler un tant soit peu le niveau de vie privée partagé par l'application : « Vu à » qui indique l'heure de la dernière connexion en haut de chaque conversation, « Photo de profil », « Actu » et « Statut ».
C'est tout ; vous ne recevrez aucune notification lorsque le contact mis en sourdine vous enverra des messages.
Le statut de la personne qui vous a bloqué a disparu. Un statut WhatsApp n'est habituellement jamais laissé vide, mais comporte par défaut la mention “Salut ! J'utilise WhatsApp”, Vous ne pouvez plus inviter votre contact dans une discussion de groupe.
Sur un téléphone Android, accédez à « Paramètres » > « Applications » > « WhatsApp ». Appuyez sur « Données mobiles et WiFi ». Activez l'option « Restrict background data » (Restreindre les données en arrière-plan).
Si vous bloquez un contact, il ne sera pas supprimé de votre liste de contacts et vous ne serez pas non plus supprimé de la liste du téléphone de ce dernier. Pour supprimer un contact, vous devez le supprimer directement depuis le carnet d'adresses de votre téléphone.
Nous avons intentionnellement rendu cela ambigu afin de protéger votre confidentialité lorsque vous bloquez quelqu'un. Ainsi, nous ne pouvons pas vous dire si vous avez été bloqué(e) par quelqu'un d'autre.
Comment mettre en silencieux ou activer le son des notifications de groupe. Vous pouvez mettre les notifications d'un groupe en sourdine pendant un certain temps. Vous recevrez toujours les messages qui sont envoyés dans le groupe, mais votre téléphone ne vibrera et ne sonnera pas lorsque les messages arriveront.
Ensuite, entrez dans les paramètres pour les utilisateurs d'Android ou les réglages pour les personnes sous iOs. Sélectionnez "compte", puis "confidentialité". Enfin, cliquez sur l'option "en ligne" pour déterminer qui peut ou non avoir accès à votre dernière heure de connexion sur l'application WhatsApp.
Vous ou votre destinataire avez désactivé les confirmations de lecture dans les paramètres de confidentialité
Le contact ou le numéro de téléphone que vous avez bloqué peut encore vous laisser un message vocal, mais vous ne recevrez pas de notification. Les messages envoyés ou reçus de ce contact ou numéro ne vous sont pas remis.
En général, les personnes de votre liste de contacts peuvent voir votre photo de profil et enregistrer l'image. Si vous ne pouvez pas voir la photo affichée de la personne que vous suspectez, il y a une chance qu'elle ait supprimé vos coordonnées. Un logo de profil gris et vide apparaîtra à la place.
Si l'on pense au blocage en terme de psychologie plus large –pas spécialement liée au comportement en ligne–, on sait que faire abstraction ou la suppression (d'une peur, d'une pensée ou d'un sentiment) est souvent inefficace et peut même perpétuer ce que nous cherchons à fuir et éviter.»
Demandez à un ami commun de lui parler
La personne qui vous a bloqué a peut-être des sentiments négatifs à votre égard en ce moment, mais elle devrait se confier honnêtement à quelqu'un d'autre. Pour de meilleurs résultats, demandez-lui de ne pas dire que c'est vous qui l'envoyez.
Méthode 1 : Désactiver l'option "dernière vue".
C'est le moyen officiel de lire les messages WhatsApp tout en restant hors ligne sur Android et iPhone. Lorsque vous désactivez les options Dernière vue et Reçus de lecture WhatsApp, l'expéditeur ne saura jamais si vous avez lu un message.
Pour ce faire, vous devez : - Sur Android, appuyez sur les trois points superposés en haut à droite de l'écran et choisissez "Paramètres". - Sur iOS, allez dans les "Réglages" puis sur "Compte". - Allez ensuite sur "Confidentialité" puis désactivez "Confirmations de lecture".
Une fois que vous êtes sur la page ''Infos sur l'application'', cliquez sur ''Utilisations des données''. Enfin, désactivez l'autorisation des données mobiles, du Wi-Fi et des données d'arrière-plan. Ainsi, vous avez déconnecté WhatsApp et ne recevrez aucun message ni notification.
Activer le mode avion
Pour cela, rendez-vous dans les paramètres de votre smartphone afin de mettre en marche cette configuration qui coupe toutes les connexions réseaux. Ouvrez WhatsApp et lisez votre message. Quittez ensuite l'application tout en conservant le "mode avion". Vous pourrez ensuite désactiver ce dernier.
Cependant, si une personne vous a bloqué, vous ne verrez aucune notification. Au lieu de cela, il y aura juste un espace vide sous votre texte. Il convient de noter que le blocage n'est pas la seule raison pour laquelle vous pourriez ne pas voir de notification.