choisir une valise ou un sac à dos facilement reconnaissable. Si vous utilisez un bagage noir, laissez libre cours à votre imagination, vous pouvez ajouter des rubans colorés ou des stickers et autres autocollants. Ainsi, vous éviterez que votre bagage soit confondu avec d'autres.
Placez les objets délicats comme les bijoux ou les appareils électroniques dans des contenants à parois rigides ; Utilisez des sacs étanches et protégez les objets contre l'humidité, la chaleur ou le froid ; Et bien entendu évitez de mettre dans la même valise vos bijoux précieux et votre argent.
La grande majorité des valises se perdent lors de vols en transit, lorsque le temps de connexion est court et qu'on y ajoute un retard, les passagers suivent parfois mais pas leurs effets. Quant aux procédures de sécurité, elles alourdissent le cheminement déjà complexe dans les grands hubs aéroportuaires.
3. Votre valise vous étiquetterez et l'étiquette vous conserverez 💼 Pensez à étiqueter votre valise et renseignez votre nom, prénom et adresse postale. Cette petite étiquette autocollante est le seul moyen pour une compagnie aérienne de retrouver votre valise si celle-ci venait à se faire la malle…
Bonjour, La trousse de toilette passera mème en cabine, mais les produits liquides, petites bouteilles ou petits pots maximum 100ml, (total maxi 1l) devront ètre dans un petit sac plastique transparent à sortir pour les contròles.
Certains modèles sont également équipés de poignées télescopiques et de roulettes pour faciliter les déplacements jusqu'à la porte d'embarquement. Ce type de sac à dos est considéré comme un bagage à main, au même titre qu'une valise cabine.
L'enregistrement
Il se fait au comptoir de la compagnie ou sur les bornes d'enregistrement automatique. C'est l'opération qui consiste, sur présentation de sa pièce d'identité et d'un justificatif (billet électronique, carte de voyageur fréquent…), à faire valider son passage et le dépôt des bagages en soute.
En principe, il est indispensable de poser l'étiquette sur un endroit visible qui facilite la lecture des renseignements. Vous devez donc attacher vos étiquettes sur la poignée latérale ou supérieure de votre valise. Vous pouvez avoir l'assurance d'apercevoir votre étiquette, même au loin.
Le verrouillage de vos bagages ne sert pas uniquement à protéger vos bagages enregistrés lorsqu'ils ne sont pas en votre possession. En fait, l'utilisation d'un cadenas pour sécuriser vos bagages à main et vos bagages enregistrés est importante à bien d'autres égards.
Bonjour, si vous voulez vérrouillez vos bagages sans risque de dommage, il faut vous équiper de cadenas ou sangles spécifiés norme TSA, qui pourront ainsi être ouverts par le personnel de contrôle si besoin.
Enroulez la sangle autour de la largeur de votre bagage, et assurez-vous de passer la sangle sous la poignée latérale. Si votre valise n'a pas de poignée latérale, enroulez la sangle sur la hauteur de la valise et sous la poignée supérieure.
Si vous ne souhaitez pas vous enregistrer en ligne, la plupart des compagnies aériennes proposent l'enregistrement au comptoir ou des bornes d'enregistrement dans les aéroports. | À noter : si vous voyagez avec des compagnies low cost (Ryanair, easyJet, Volotea, Vueling...), l'enregistrement en ligne est obligatoire.
S'il est conseillé de se présenter en avance à l'aéroport, c'est d'abord pour anticiper les éventuels retards. Décaler un vol coûte très cher à la compagnie aérienne et fixer l'heure d'arrivée 2h avant le départ officiel permet de réduire considérablement le nombre de « vrais » retardataires.
L'impression de la carte d'embarquement n'est pas une obligation légale.
Pour une meilleure protection contre les chocs, commencez par ajouter une couche de vêtements en dessous des chaussures. Cependant, pour les chaussures à talons, privilégiez le centre de la valise et comblez les espaces restants avec des vêtements pour les maintenir en place.
Au lieu de plier et d'empiler vos vêtements comme on le fait dans les magasins, roulez-les à la place. Pour les shorts, les pantalons légers, les jupes ou les robes, pliez-les tout d'abord en deux sur la longueur. Ensuite, roulez-les très serré pour qu'ils soient le moins volumineux que possible dans votre valise.
Vous privilégiez les vêtements légers
Et, classique parmi les classiques, vous optez pour la technique « pelures d'oignon »: plutôt qu'un gros pull, vous enfilerez plusieurs vêtements légers sur place. Côté chaussures, deux paires suffisent souvent : une pour marcher, une pour sortir.
Le poids du sac à dos cabine
Alors que les bagages en soute ne doivent pas dépasser un poids de 20 kg, les valides et les sacs à dos de cabine ne peuvent excéder les 10 kilos. Veillez donc à peser votre bagage avant de partir pour l'aéroport.
À présent, l'IATA déclare qu'une valise cabine doit, poignées et roulettes comprises, correspondre aux dimensions suivantes : 56 cm x 45 cm x 25 cm. Cependant, la taille de votre bagage à main change selon la compagnie avec laquelle vous voyagez mais aussi en fonction de la classe sélectionnée.
Le bagage à main, aussi appelé bagage en cabine, est un sac de voyage que tu peux prendre avec toi dans l'avion, contrairement aux bagages enregistrés, qui vont dans la soute. Attention ce bagage ne peut excéder 8 à 12 kilos par passager.
Objets pointus ou tranchants, dont la partie tranchante fait plus de 6 centimètres. Vérifiez si la partie tranchante de votre lime à ongles ou de vos ciseaux à ongles fait moins de 6 centimètres. Vous pouvez dans tous les cas emporter un coupe-ongle et une pince à épiler ; Lames de rasoir en vrac ou ouvertes.
Pour être autorisés en cabine, les tels que les aérosols, les boissons, les dentifrices ou les cosmétiques (crèmes, lotions ou gels) doivent être placés dans un sac en plastique transparent d'une capacité maximale d'un litre. Aucun récipient ne peut contenir plus de 100 ml.
- Shampooing, savon liquide, parfums, lotions, déodorant, mascara, dentifrice, laque, boissons… Mettez ces produits dans vos bagages à soute.