Installez l'application sur votre appareil (l'opération prend quelques minutes). Ouvrez l'application, puis suivez les instructions pour la configurer avec les commandes OK Google (vous devrez dire "OK Google" trois fois avant qu'elle ne commence à fonctionner).
Sur votre téléphone ou votre tablette Android, dites "Hey Google, ouvre les paramètres de l'Assistant". Mode de saisie préféré. Sélectionnez le mode de saisie de votre choix. Pour poser une question ou énoncer une commande, appuyez sur Voix.
Dans l'appli Google Home, appuyez sur '+'. Puis appuyez sur 'Configurer un appareil' dans la page suivante. Dans la page de configuration, appuyez sur 'Fonctionne avec Google'.
Tapez dans la barre de recherche Google “Configurer mon appareil”, puis suivez rigoureusement les instructions s'affichant sur l'écran de votre mobile. Via la connexion Bluetooth, votre smartphone va détecter le téléviseur Android TV et tenter de s'appairer avec ce dernier.
Assurez-vous qu'il est connecté à Internet et configuré sur le même réseau Wi-Fi que votre appareil mobile. Assurez-vous que le micro est activé : Enceintes (sauf Google Home), écrans connectés ou réveils connectés : assurez-vous que le bouton du micro situé à l'arrière de l'appareil est activé.
Sur votre téléphone ou votre tablette Android, accédez à la page de l'appli Google sur le Google Play Store. Appuyez sur Mettre à jour. Si la page affiche le message "Installée", cela signifie que vous disposez déjà de la dernière version.
Maintenez-le appuyé pendant environ cinq secondes.
La voix de l'assistant vous indiquera que vous êtes sur le point de réinitialiser le Google Home. Gardez toujours le bouton enfoncé après la notification vocale pour procéder à la réinitialisation ou lâchez-le immédiatement pour annuler l'opération.
Pour accéder à Google TV et à ses fonctionnalités, vous avez besoin d'un compte Google, d'une connexion Internet ainsi que d'un appareil de streaming, d'une smart TV ou d'un smartphone compatible. Certaines fonctionnalités et certains appareils ne sont disponibles que dans certains pays. Sous réserve de disponibilité.
Miracast Screen Sharing
Sur le poste Android, rendez-vous dans « Paramètre > Affichage ». Ensuite, cliquez sur « Affichage sans fil » ou sur « Caster l'écran ». Votre appareil détectera alors votre TV. Enfin, sélectionnez votre TV et cliquez sur « Démarrer » pour lancer la mise en miroir.
Dites « Ok Google » ou « Hey Google », puis :
« Le Bluetooth est-il actif? » « Le Bluetooth est-il associé? » « Le Bluetooth est-il connecté? »
Vous pouvez toujours accéder à l'Assistant pour effectuer ces actions et d'autres en disant "Hey Google", en appuyant de manière prolongée sur le bouton d'accueil ou sur le bouton Marche/Arrêt de votre appareil Android.
Où trouver les Paramètres Google ? Sur la plupart des smartphones Android, vous trouvez les réglages pour Google sous les Paramètres de votre appareil, généralement sous la rubrique Google . Il faut parfois regarder dans la rubrique Apps ou Applications , et y chercher l'application Paramètres Google .
Sur votre appareil Android, ouvrez la boutique Google Play Store. . Recherchez l'application Google TV . Touchez Mettre à jour ou Installer.
Laissez votre Chromecast allumé et branché sur le téléviseur, et maintenez enfoncé le bouton situé à l'arrière du Chromecast. Le voyant DEL devrait commencer à clignoter en jaune. Lorsqu'il devient blanc, relâchez le bouton, et le Chromecast devrait lancer le processus de réinitialisation.
L'application mobile Google pour Android et iOS intègre une fonction de reconnaissance vocale « Ok Google » qui permet d'effectuer des recherches, d'obtenir un itinéraire, d'appeler un contact ou de créer des rappels.
Assistant Google dans l'App Store.
L'assistant vocal des smartphones
L'interaction à la voix se pose comme un complément sinon une alternative aux interfaces tactiles. L'assistant vocal permet à l'utilisateur d'obtenir des réponses à des requêtes énoncées oralement ou par écrit et de commander certaines fonctions du terminal sur lequel il est installé.
Les mots de passe doivent comprendre entre 8 et 63 caractères. Les espaces ne sont pas autorisés. Assurez-vous de ne pas saisir d'espaces au début ou à la fin du nom ou du mot de passe de votre réseau.