Il faudra pour cela avoir recours à une application tierce. Il existe des applications gratuites pour flouter ou pixéliser une partie d'une photo : Pixlr permet de créer un effet pixélisé sur certaines zones avec un pinceau. Skitch, une application qui détecte les visages pour les flouter.
Vous pouvez pixeliser un visage sur votre photo avec Pixelied, une application d'édition en ligne gratuite. Il vous suffit d'ouvrir l'outil sur votre navigateur web et de télécharger la photo que vous souhaitez pixeliser. Pour sélectionner la face que vous voulez pixeliser, cliquez et faites glisser la zone spécifique.
Pixeliser une image en ligne ne pourrait pas être plus facile avec Fotor. Cliquez sur le bouton "Pixeliser une image maintenant" sur cette page. Téléchargez l'image que vous souhaitez pixeliser en cliquant sur "Ouvrir l'image". Cliquez sur "Mosaïque" pour sélectionner le style pixelisé.
Pour flouter des photos sur Android, l'utilisation d'applications tierces est requise. Parmi elles, Point Blur se distingue comme un outil de premier choix. Son interface conviviale permet de flouter facilement les parties désirées en dessinant simplement avec votre doigt.
Ouvrez l'app Photos sur votre iPhone. Touchez une photo prise en mode Photo pour l'afficher en plein écran, puis touchez Modifier. , puis touchez Portrait en haut de l'écran. Utilisez le curseur « Commande de profondeur » pour augmenter ou diminuer l'effet de flou d'arrière-plan sur le portrait.
Verbe. Rendre difficile à discerner une partie d'une image en la transformant en gros pixels, en particulier pour cacher l'identité d'une personne.
Sur Photoshop, il est possible d'améliorer la qualité de votre image, si elle est trop pixelisée pour une publication Instagram ou Facebook par exemple. Pour cela, rendez-vous dans le menu Filtre > Bruit > Réduction du Bruit. Ajustez vos options de réduction de bruit.
1) Importer votre photo dans Photoshop. 2) Dans le menu « Image », cliquez sur « Taille de l'image ». 3) Vérifiez que l'option nommée « rééchantillonnage » n'est pas activée ou cochée. 4) Vérifiez également que la résolution de votre photo est de 300 pixels/pouce, c'est-à-dire en haute définition, puis validez.
- Faites un clic droit dessus, puis choisissez le menu Modifier. Cela ouvre le logiciel Paint sous Windows. - Cliquez ensuite sur Redimensionner. Un menu propose de changer les dimensions, soit en pourcentage, soit en nombre de pixels.
Gratuites, Mosaïque+ et Blur Photo ces applications à télécharger sur l'App Store, permettent en glissant le doigt de flouter n'importe quelle partie d'une photo. L'application installée nativement sur les téléphones Android, permet elle aussi de flouter les visages.
Pour cela, ouvrez l'application Google Photos sur votre téléphone Android, sélectionnez la photo que vous souhaitez modifier, cliquez sur "Modifier" en bas de la page puis glissez vers le menu Outils et choisir l'option Flou.
Lorsque vous ouvrez l'image dans Paint, cliquez sur Redimensionner dans la barre d'outils. Cliquez sur le bouton Pixels pour afficher la taille de l'image en pixels. Ajustez la taille de l'image selon vos besoins. Assurez-vous que la case Maintenir les proportions reste cochée pour que l'image conserve ses proportions.
L'outil de pixellisation se trouve dans le menu "Filtres". Dans les filtres, cherchez "Flou". Dans le menu "Flou", vous trouverez l'option "Pixéliser..." Dans la fenêtre qui s'ouvre, il n'est pas nécessaire de modifier beaucoup de paramètres.
Vous pouvez la télécharger gratuitement via nos liens qui vous emmènent vers le Play Store et l'App Store. L'application est entièrement traduite en français. Si vous aimez colorier de jolies images de toutes sortes, alors cette application est faite pour vous.
Astuce Instagram : L'outil « Tilt-shift » dans le menu « Modifier » permet de créer artificiellement un flou autour de votre sujet, soit en radial (le flou est en cercle autour du sujet) soit en linéaire (le flou est créé sur les bandes supérieures et inférieures de la photo).
Appuyez sur Effets, puis sélectionnez Flou.