Sur votre téléphone ou votre tablette Android, dites "Hey Google, ouvre les paramètres de l'Assistant". Sinon, accédez aux paramètres de l'Assistant.. Sous "Paramètres populaires", appuyez sur Voice Match. Activez la détection du mot clé Hey Google et configurez Voice Match.
Ouvrir l'Assistant Google par commande vocale
, puis dites "Paramètres de l'Assistant". Sous "Paramètres populaires", appuyez sur Voice Match. Activez la détection du mot clé Hey Google. Si vous ne trouvez pas Hey Google, activez l'Assistant Google.
Il existe actuellement plusieurs assistants vocaux sur le marché : Google Assistant, que nous allons voir ici, mais également Siri (crée par Apple) et Alexa (crée par Amazon).
Assurez-vous qu'il est connecté à Internet et configuré sur le même réseau Wi-Fi que votre appareil mobile. Assurez-vous que le micro est activé : Enceintes (sauf Google Home), écrans connectés ou réveils connectés : assurez-vous que le bouton du micro situé à l'arrière de l'appareil est activé.
Choisissez Hey Google. Touchez le petit bouton des réglages à droite sous le bouton OK. Touchez Ajouter à Siri et prononcez la phrase que vous souhaitez utiliser pour déclencher Assistant. Par exemple, OK Google, ou Dis Google.
Démarrer une conversation
Conseil : Sur les appareils équipés d'Android 8.0 ou version ultérieure, vous pouvez également parler à l'Assistant Google lorsque votre appareil est verrouillé en disant "Hey Google".
Dans Google Chrome, allez sur le site de recherche Google (www.google.com), puis cliquez sur l'icône du microphone à l'extrême droite du champ de saisie.
S'assurer que les applications ont accès au microphone
Pour permettre aux applications d'accéder au microphone, sélectionnez Démarrer , puis Paramètres > Confidentialité > Microphone . Sélectionnez Modifier, puis activer l'option Autoriser les applications à accéder à votre micro.
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > son >Système. Dans les paramètres son, sélectionnez Entrée et, dans la liste Choisir votre périphérique d'entrée, sélectionnez le microphone ou le périphérique d'enregistrement que vous voulez utiliser.
Ouvrir les paramètres de l'Assistant Google
Sur votre téléphone ou votre tablette Android, dites "Hey Google, ouvre les paramètres de l'Assistant". Choisissez une action : Pour utiliser un autre compte, appuyez dessus.
Assurez-vous qu'il est connecté à Internet et configuré sur le même réseau Wi-Fi que votre appareil mobile. Assurez-vous que le micro est activé : Enceintes (sauf Google Home), écrans connectés ou réveils connectés : assurez-vous que le bouton du micro situé à l'arrière de l'appareil est activé.
Vous avez peut-être activé accidentellement TalkBack quand vous avez commencé la configuration du téléphone. TalkBack est conçu pour donner des commentaires audio à ceux qui ont une déficience visuelle.Si vous avez activé accidentellement TalkBack pendant la configuration du téléphone, vous pouvez le désactiver.
Étape 1 : Dites à l'Assistant ce qu'il doit mémoriser
Dites "Ok Google, souviens-toi que [information à mémoriser]". Par exemple, dites "Ok Google souviens-toi que j'ai rangé mon double de clé dans le placard de la cuisine".
Vous pouvez sélectionner soit « Hey Google », soit « Demander à Google ». Nommez ensuite ce raccourci comme bon vous semble, par exemple « Dis Google », en gardant à l'esprit que ce sera votre requête vocale. Assurez-vous ensuite que l'assistant Siri est bien activé sur votre iPhone.
L'Assistant Google peut vous aider à trouver des informations utiles et à réaliser certaines tâches au quotidien. Important : Certaines requêtes ne fonctionnent pas sur tous les appareils ni dans toutes les langues. Pour découvrir ce que l'Assistant Google peut faire pour vous, demandez-lui : "Que sais-tu faire ?".
Autoriser le son dans les paramètres de sites de Google Chrome. Google Chrome vous permet de désactiver l'audio depuis les paramètres des sites. Cela désactive le son et se traduit par une icône de volume barré sur les onglets. Un clic droit sur l'onglet permet de réactiver le son.
Si Google Assistant ne vous parle pas, vous avez peut-être modifié le mode de saisie préféré. Vous devez le redonner à Voice pour entendre les réponses.
Si intéressant que cela puisse être, une majorité des possesseurs d'un smartphone Android ne se servent jamais de l'assistant Google, tout en le laissant activé. Comment mettre à jour les services vocaux de Google ? Allez dans l'application, appuyez sur votre photo de profil et ouvrez les paramètres. Appuyez sur Voix.