L'huile pour cuticules est le meilleur allié d'une mani longue durée". Tentant – on le sait – mais l'idée de gratter votre vernis semi-permanent ne devrait même pas vous traverser l'esprit. S'il commence à s'écailler, munissez-vous d'un peu de glue à ongles et appliquez-en une goutte sous la couche qui se détache.
La technique du vinaigre blanc
Faire tenir son vernis avec du vinaigre, vous n'y avez jamais pensé ? Pourtant, c'est l'astuce imparable si vous cherchez à savoir comment faire tenir le vernis naturellement en été ! Il suffit d'en appliquer sur les ongles à l'aide d'un coton avant la pose du vernis.
C'est une étape souvent oubliée ou difficile à faire lorsque les ongles sont courts, mais il est important de figer le vernis semi-permanent avec un Top Coat. Assurez-vous de l'appliquer sur toute la surface des ongles pour éviter qu'il se décolle ou s'écaille. N'oubliez pas les bords, le côté, le bas et même le bout.
Pour une protection maximale, vos clients devront appliquer de l'huile ou un baume pour cuticules après chaque lavage. Vous pouvez également recommander une crème hydratante qui peut faire office d'huile pour cuticules.
La raison en est que les huiles peuvent s'accumuler sur le bord libre de l'ongle. Il faut donc limer et nettoyer les bords avant de commencer votre manucure au vernis semi permanent. Si vous ne le faites pas, l'humidité et l'huile peuvent s'infiltrer sous les ongles, ce qui peut entraîner une desquamation.
Ce vernis n'est pas un vernis classique donc il ne sèche pas à l'air libre. Il faut un bonne lampe UV/LED comme celui de la marque française VIELISAN.
Cela peut être à cause du temps de catalyse trop court ou des couches de vernis trop épaisses ou même trop fines. N'oubliez pas de border l'arrête de votre ongle pour éviter les écailles à partir des extrémités. Pensez aussi à être vigilant-e dans votre vie quotidienne !
Si une pellicule de vernis vient empêcher cette élimination naturelle, l'eau va rester dans la plaque. L'ongle sera alors mou et on s 'en rendra compte lors de la dépose du vernis (ou du gel). C'est donc un état tout à fait normal.
Remplissez un bol d'eau froide garnie de glaçons. Après la pose du vernis, attendez quelques secondes puis plongez vos doigts dans de l'eau glacée pendant 3 minutes. Le froid saisi le vernis et le fige. Pour les plus courageuses, placez vos mains quelques minutes au réfrigérateur pour accélérer le séchage.
Si vous voulez redonner de l'éclat à votre vernis, faites un nettoyage à l'alcool à 70° de votre vernis déjà posé sur votre ongle et appliquer une nouvelle fine couche de vernis que vous faites catalyser sous la lampe. Et hop, la brillance est de nouveau présente.
Vos faux ongles cassent sur les côtés : le gel UV a été mis en trop faible épaisseur ou à été trop limé. L'épaisseur de gel posée sur les côtés doit être suffisante pour suivre les mouvements de l'ongle naturel.
C'est simple : imprégnez un coton d'acétone, entourez vos ongles, enroulez-les dans de l'aluminium, et patientez 15 minutes pour que la magie opère. Dernière ligne droite : délogez doucement le vernis avec un repousse cuticules ou une lime à ongles. La patience est votre alliée pour des ongles en pleine forme.
Imbibez 10 cotons non tissés de dissolvant spécial semi-permanent. Puis, pressez chacun des cotons sur un ongle (vous pouvez procéder une main à la fois pour plus de facilité). Selon le dissolvant utilisé (spécial semi-permanent ou non), la durée de pose est différente : 2 à 3 minutes pour le dissolvant spécial.
S'il y a décollement de votre gel ou de votre vernis semi-permanent, c'est souvent la conséquence d'une mauvaise préparation de l'ongle. Cette étape de préparation ne doit pas être négligée, que se soit pour la santé de vos ongles ou pour la tenue du gel et du vernis semi-permanent.
Le vernis permanent, également appelé semi permanent, est fabriqué à partir d'acrylique, un composé qui augmente la durée de vie de la couleur. Ainsi, avec ce type de vernis, vous pouvez avoir une manucure parfaite pendant environ trois semaines.
Il s'agit d'un traitement hydratant et réparateur des ongles qui consiste à leur faire retrouver leur aspect brillant et naturel grâce à une pâte à base de nutriments qui rend les ongles sains et forts.
Une astuce plus étrange consiste à vaporiser de l'huile sur votre vernis. Un peu comme les gouttes de séchage, il fera sécher le vernis plus rapidement. Après avoir appliqué votre top coat, attendez quelques minutes et versez quelques gouttes d'huile d'olive ou de l'huile de coco.
Comme dit précédemment, les lampes LED sont incontestablement plus rapides que les lampes UV en termes de durcissement du vernis à ongles. En général, les lampes LED ne nécessitent que quelques secondes pour solidifier complètement le vernis en gel, ce qui réduit considérablement le temps de séchage.
Le vernis permanent abîme les ongles : FAUX
La dépose doit être effectuée dans les règles de l'art par une professionnelle de l'ongle. Retirer le vernis permanent seule est une mauvaise idée. Vous risqueriez d'abîmer vos ongles et de le regretter bien amèrement par la suite.
Au delà de la tenue du vernis semi-permanent lui-même, il s'agit également de la repousse de l'ongle. Celui-ci pousse naturellement d'environ 1mm par semaine, donc en 3 semaines votre ongle repousse de 3mm. Sur un ongle, cela est visible. Il faut donc envisager un nouveau remplissage.
Le vernis semi-permanent peut abîmer les ongles si ces derniers sont déjà fragilisés et en mauvaise santé. En outre, il est fortement déconseillé de poser du vernis semi-permanent si vous avez des ongles mous, cassants et qui ont tendance à se dédoubler.
La manucure russe est pratiquée à l'aide d'une ponceuse. Elle consiste à enlever en profondeur les cuticules, c'est-à-dire les petites peaux mortes qui recouvrent la base des ongles. La manucure russe permet alors de bien nettoyer tout le contour de l'ongle, renforçant ainsi cette impression de netteté.
Après: À la fin de votre manucure en Vernis Semi Permanent ou en Gel, le Cleaner est idéal pour retirer la pellicule de gras restant sur l'ongle et apporter à votre fini encore plus d'éclat et de brillance.
Appliquez le vernis en trois temps: une couche centrale, puis une de chaque côté. Veillez à ne pas toucher la peau autour de l'ongle. Laissez quelques millimètres libres et respectez cette distance sur les côtés également. Ensuite, un top coat pour protéger le vernis et apportez de la brillance.
Le Cleaner est un liquide incolore ; indispensable en manucure semi-permanente ! Il a deux fonctions bien particulières : nettoyer et dégraisser ses ongles. Autrement appelé « dégraissant », le cleaner permet de nettoyer les ongles après avoir préparer ces derniers à une pose de semi-permanent.