Sélectionnez un tableau croisé dynamique. Dans l'onglet « Options dynamiques » de la barre latérale Organiser , faites glisser un champ dans une section pour modifier l'ordre des champs, ou faites-le glisser vers une autre section.
Dans le tableau croisé dynamique, cliquez avec le bouton droit sur l'étiquette de ligne ou de colonne ou sur l'élément d'une étiquette, pointez surdéplacer, puis utilisez l'une des commandes du menu déplacer pour déplacer l'élément vers un autre emplacement.
Modifier l'ordre d'affichage des colonnes
en haut d'une colonne, puis sélectionner Paramètres des colonnes > Déplacer vers la gauche ou Déplacer vers la droite.
Cliquez n'importe où dans le tableau croisé dynamique pour afficher les Outils de tableau croisé dynamique sur le ruban. Cliquez sur Création, puis sur le bouton Plus dans la galerie styles de tableau croisé dynamique pour afficher tous les styles disponibles. Choisissez le style que vous souhaitez utiliser.
Organiser et trier des colonnes ou des lignes
Cliquez sur le bouton pop-up Modifier sous le tableau croisé dynamique. Sous "Lignes" ou "Colonnes", cliquez sur la flèche sous "Ordre" ou "Trier par".
Copier et insérer Maintenez la touche Maj et Ctrl enfoncées tout en pointant sur la bordure de la sélection. Lorsque le pointeur se transforme en pointeur de déplacement. , faites glisser les lignes ou les colonnes vers un autre emplacement.
Cliquez dans une case vide sous ce tableau ou dans une nouvelle feuille. Cliquez avec le bouton droit de la souris dans la cellule et cliquez sur la commande Collage spécial. Dans la fenêtre qui s'ouvre, sélectionnez l'option Transposé et cliquez sur OK. Les lignes et colonnes du tableau sont alors inversées.
Ajuster automatiquement la largeur des colonnes lors de la mise à jour Activez cette case à cocher pour ajuster automatiquement les colonnes du tableau croisé dynamique à la taille du texte ou du nombre le plus long. Désactivez-la pour conserver la largeur actuelle des colonnes du tableau.
Dans le Options de tableau croisé dynamique dialogue, sous Mise en page et format onglet, décocher Ajuster la largeur des colonnes à la mise à jour option, 4. Et puis cliquez OK, à partir de maintenant, la largeur de la colonne ne sera pas modifiée avec vos opérations.
Sélectionnez le tableau croisé dynamique. Dans l'onglet « Options dynamiques » de la barre latérale Organiser , effectuez l'une des opérations suivantes : Pour ajouter automatiquement des champs à la section Rangs, Colonnes ou Valeurs : Cochez la case en regard du champ que vous voulez ajouter.
Regrouper des données
Dans la boîte de dialogue Grouper, sélectionnez les cases à cocher Début à et Fin à, puis modifiez les valeurs si nécessaire. Sous Par, sélectionnez une période. Pour les champs numériques, entrez une valeur qui spécifie l'intervalle pour chaque groupe. Sélectionnez OK.
Les élément et champ étiquettes répétées dans un tableau croisé dynamique regroupent visuellement des lignes ou des colonnes pour faciliter l'analyse des données. Par exemple, utilisez des étiquettes répétées lorsque les sous-totaux sont désactivés ou qu'il existe plusieurs champs pour les éléments.
Dans le tableau croisé dynamique, cliquez avec le bouton droit sur le champ de valeur, puis cliquez sur Afficher les valeurs sous. Remarque : Dans Excel pour Mac, le menu Afficher les valeurs sous ne répertorie pas toutes les mêmes options qu'Excel pour Windows, mais elles sont disponibles.
Dans l'onglet Mise en forme, dans le groupe Sélection active, cliquez sur Mise en forme de la sélection. Dans la catégorie Options de l'axe, sous Options d'axe, sélectionnez la zone Série dans l'ordre inverse case activée.
Conseil : Vous pouvez également sélectionner la cellule, puis appuyer sur F2. Dans la cellule, cliquez sur l'emplacement où vous souhaitez couper la ligne, puis appuyez sur Alt+Entrée.
Méthode 1 : Fonctionnalité Transposer (COLLAGE SPÉCIAL TRANSPOSE) Cette première méthode consiste à utiliser le copier/coller en disant à Excel d'inverser les lignes et les colonnes.
Vous pouvez modifier l'orientation du texte dans un programme Microsoft 365 en cliquant sur le bouton de paragraphe De droite à gauche du groupe Paragraphe de l'onglet Accueil (ce bouton ne s'affiche que si une langue de droite à gauche est activée).
Faire glisser une table vers un nouvel emplacement. s'affiche. Placez le pointeur sur la poignée de déplacement de table jusqu'à ce que le pointeur devienne une flèche à quatre pointes, puis cliquez sur la poignée de déplacement de table. Faites glisser la table vers un nouvel emplacement.
Maintenez la touche [Maj] et le bouton gauche de la souris enfoncés et faites glisser la ligne vers le haut ou vers le bas jusqu'à l'emplacement souhaité. Relâchez la touche [Maj] et le bouton de la souris. La ligne s'affichera à l'emplacement sélectionné.