Accédez à Réglages > Concentration. Touchez Ne pas déranger. Sous Activer automatiquement, définissez la fonctionnalité Ne pas déranger pour qu'elle s'active automatiquement à une certaine heure, à un certain endroit ou lors de l'utilisation d'une certaine application.
Il vous suffit, depuis votre application calendaire, d'indiquer "occupé" (pour les appareils en 4.0 minimum) ou en écrivant dans le titre de l'événement "mute" ou "silence" dans le titre (pour les appareils en 2.3). Ensuite, l'application fait son travail toute seule.
La mention "occupé" signifie que le contact que vous essayez d'appeller est actuellement occupé. Un contact peut être occupé car son status à été définie en "Absent" ou en "Ne pas déranger" ou alors trés simplement car il est actuellement en cours d'appel avec un autre contact.
Pour configurer cela : Allez dans Réglages. Rendez-vous sur Ne pas déranger. Dans la catégorie Téléphone, choisissez entre Tout le monde, Personne, Favoris ou Tous les contacts.
Vous pouvez néanmoins paramétrer cette fonctionnalité pour autoriser certains appels. Depuis le menu " Réglages " de votre appareil, puis " Ne pas déranger ", Vous pouvez choisir de recevoir les appels de vos contacts ajoutés à votre liste de favoris en sélectionnant " Autoriser les appels ".
En télécommunications, la tonalité d'occupation (aussi appelé signal de ligne occupée ; en anglais, busy tone, busy signal ou engaged tone) est un signal audible ou visible indiquant à l'appelant qu'un appel téléphonique ne peut être établi parce que l'équipement de la personne appelée est occupé.
Il vous suffit, depuis votre application calendaire, d'indiquer "occupé" (pour les appareils en 4.0 minimum) ou en écrivant dans le titre de l'événement "mute" ou "silence" dans le titre (pour les appareils en 2.3).
Si la tonalité retentit comme d'habitude (par exemple cinq ou six fois), cela veut dire que vos appels ont été bloqués. Si l'appel se termine par une sonnerie ou un bip et est renvoyé directement vers la boite vocale, cela veut dire que le numéro que vous avez composé n'est pas joignable.
En gardant cela à l'esprit, est-ce que l'alarme sonne en mode ne pas déranger ? Il peut être en mode veille (avec l'écran éteint), en mode Silencieux et même avoir la fonction Ne pas déranger activée et l'alarme sonnera toujours quand elle est censée le faire.
Comment savoir si quelqu'un est sur Ne pas déranger ? De toute évidence, vous verrez une grande notification gris foncé sur l'écran de verrouillage. Cela vous indiquera également combien de temps le mode sera activé.
Google permet aux contacts suivis et aux appelants répétés (dans les 15 minutes) de contourner les paramètres Ne pas déranger sur Android. Vous pouvez modifier les exceptions à partir du menu Ne pas déranger.
Lancez l'application Téléphone puis appuyez sur le bouton Menu du téléphone → Paramètres d'appel → Paramètres supplémentaires → Restriction d'appel. Appuyez sur Appel vocal puis cochez l'option qui vous intéresse. Il vous sera demandé de saisir le code PIN2. Tous les appels sortants : bloque l'émission d'appels.
Sélectionnez Appel en attente et déplacez le curseur à gauche pour désactiver le double appel sur votre iPhone ou à droite pour l'activer et être averti des autres appels lorsque vous êtes déjà en communication.
Si quelqu'un bloque votre numéro de téléphone sur iPhone, si vous lui téléphone, vous pouvez écouter uniquement une tonalité, puis votre appel sera systématiquement renvoyé vers la messagerie vocale. Si vous envoyez un SMS/MMS vers un contact qui vous bloque, vous n'obtiendrez aucune notification différente.
Si une personne a été discriminante, physiquement, émotionnellement ou verbalement abusive à votre égard ou si elle vous a harcelé, le fait de la bloquer est, au minimum, une mesure de protection.
Vous n'avez qu'à comprendre comment les choses fonctionnent quand quelqu'un a bloqué votre numéro de téléphone. Vous êtes automatiquement redirigé vers la boîte vocale du contact après un ou deux bips de tonalité. De son côté, le correspondant ne reçoit aucune notification d'appel. Son téléphone ne sonne pas.
Eteignez les autres appareils (le mieux est de les débrancher) et testez de nouveau. L'appelant ou son numéro a été bloqué. (Dans ce cas, l'appelant recevra une information à ce sujet.) Contrôlez dans le Kiosk, si vous avez activé le blocage d'appels sous « Restriction d'appels ».
Peut-être un problème de réseau localement. Je t' engage à tester ton mobile dans des lieux différents ( distant de qq kms ) afin de voir si tu captes du réseau ailleurs. Si le problème persiste, dans un premier temps, je te suggère de retirer la carte sim , la remettre et rallumer ton mobile.
Décrochez et composez *69 (ou 1169 sur un téléphone à cadran). Vous entendrez le numéro du dernier appelant. Appuyez sur 1 si vous désirez composer le numéro de l'appelant. Pour annuler la demande, décrochez et composez *89 (ou 1189 sur un téléphone à cadran).
Vérifiez les paramètres Sonnerie
Allez à Paramètres > Son & vibration/Sons, touchez Sonnerie et vérifiez si Aucune n'a pas été sélectionné. Si Aucune a été sélectionné, vous pouvez sélectionner une sonnerie.
Dans le premier cas il s'agit plus d'un problème de routage: soit votre correspondant a fait un renvoi d'appel volontaire ou involontaire vers une autre numéro soit l'appel n'a pas pu être délivré à votre correspondant à cause d'une erreur de routage de son opérateur.