Il est essentiel de pouvoir préciser ton envie pour être capable d'argumenter. Tu pourras convaincre tes parents uniquement si tu leur montres que tu sais de quoi tu parles. Cela veut dire que tu t'es bien renseigné avant d'en parler. C'est la première étape pour rassurer quelqu'un.
Tu peux tenir un discours convaincant, choisir le bon moment, faire des efforts honnêtes et adopter plusieurs autres comportements pour obtenir ce que tu veux d'eux. Même s'ils résistent en un premier temps, il est bien possible d'avoir leur approbation et d'obtenir ce que tu désires en fin de compte.
La manière la plus efficace pour négocier avec vos parents, c'est de faire les corvées. Si vous voulez emprunter la voiture dans le weekend, proposez-leur de faire les corvées de la maison ou les courses en ville. Donnez de plus en plus de valeur à votre requête au lieu de simplement chercher à être heureux.
Se préparer pour le succès. Parlez avec confiance et politesse. Lorsque vous vous rapprochez de quelqu'un avec une proposition ou une question, vous devez vous comporter de manière à partir du bon pied. Vous améliorerez nettement vos chances de faire dire « oui » à quelqu'un si vous peaufinez votre technique d'approche ...
Avant d'aborder les différentes techniques pour convaincre et persuader, sachez que la durée d'attention de votre interlocuteur se situe entre 10 et 12 minutes. Pas plus. Un court laps de temps qui demande donc une préparation en amont pour être synthétique et donc… Efficace.
Ne répétez pas le geste qui vous a valu la première punition. Promettez que ça ne se reproduira plus. Éviter de vous faire punir est le meilleur moyen de ne plus avoir de punitions à faire lever.
Aidez vos parents à s'adapter à votre évolution. Prenez le temps de discuter avec eux et laissez-les poser les questions. Aidez-les à comprendre, mais ne vous énervez pas lorsqu'ils n'y parviennent pas toujours. Rappelez-leur que l'acceptation et la confiance sont toutes aussi puissantes que la compréhension.
Le manque de temps n'est pas la seule chose qui fait culpabiliser les parents. Le manque de patience (54%), mais aussi le stress (près d'un parent sur deux se déclare stressé, voire très stressé) sont en tête de liste.
Parlez d'une manière agaçante.
Parlez mal et n'arrêtez pas après que vos parents vous aient repris. Appelez vos parents par leur prénom, plutôt que « maman » et « papa ». Prétendez que vous êtes sourd d'une oreille et répétez constamment « Quoi ? » ou « Plus fort, je ne t'entends pas ».
Pour rassurer les parents, il ne suffit pas de leur dire « ne vous inquiétez pas ». Il est nécessaire de montrer à la fois son professionnalisme et sa compétence, à la fois en respectant ce qu'ils font avec leurs enfants et en leur montrant toute notre attention à leurs enfants.
Encouragez des activités familiales à la maison.
S'ils sont occupés, vous pouvez leur proposer de préparer le diner un soir. Ils vont être fiers de vos compétences en cuisine et ce sera une excellente occasion pour vous rapprocher. Essayez de prendre un soir par semaine pour le passer en famille.
Il suffit de leur demander la permission que tu voudrais avoir un nouveau piercing à l'oreille, en leur expliquant les raisons pour lesquelles c'est si important pour toi. Informe-les de tout ce que cela pourrait impliquer, par exemple, une signature parentale.
Demandez la permission.
Ne croyez pas que vous allez toujours avoir ce que vous voulez. Si vous ne voulez pas aller à l'école, quelles que soient vos raisons, demandez à vos parents si vous en avez le droit. Trouvez un moment où vos parents sont de bonne humeur.
Il s'agit d'un délit puni par la loi. Si vous êtes victime de harcèlement téléphonique, vous pouvez le signaler à la police ou à la gendarmerie. Vous pouvez aussi porter plainte contre l'auteur.
Punition positive : Avec ce type de punition, l'enfant doit faire quelque chose qu'il n'aime pas. Par exemple, si votre enfant n'a pas fait sa tâche de la semaine, il doit la faire et vous aider à faire une autre tâche. Punition négative : Dans ce cas-ci, l'enfant se fait enlever quelque chose qu'il aime.
Le closing est la conclusion de l'acte d'achat. En anglais, closer veut dire fermer. On peut traduire l'acte de closing par la fermeture d'une vente, dit autrement il s'agit de l'action de finaliser une vente avec son client, de lui faire signer le bon de commande.