Cliquez sur le bouton Démarrer, saisissez la commande msconfig et validez par Entrée. Ouvrez l'onglet Démarrage. La liste de tous les programmes exécutés au démarrage s'affiche. Décochez alors les cases devant les logiciels à désactiver.
Dans les applications de démarrage, vous pouvez trier les applications par nom, statut ou impact de démarrage③. Trouvez l'application que vous souhaitez modifier et sélectionnez Activer ou Désactiver④, les applications de démarrage seront modifiées après le prochain démarrage de l'ordinateur.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le raccourci vers le logiciel que vous souhaitez lancer au démarrage de Windows et cliquez sur Copier. Ouvrez une fenêtre d'Explorateur. Ouvrez les dossiers Ce PC, Disque local (C:), ProgramData, Microsoft, Windows, Menu Démarrer, Programmes puis Démarrage.
Comment ajouter un programme au démarrage de Windows 11 ? Pour ajouter une application au démarrage de Windows 11, il suffit de placer un raccourci du fichier exécutable de cette application dans l'un des deux dossiers de démarrage disponibles.
Clic droit sur le fichier. Dans l'onglet "GENERAL", cliquer sur le bouton "MODIFIER" de l'option "s'ouvrir avec"
Ouvrez le Gestionnaire des tâches. Dans l'onglet Processus, sélectionnez le programme dont vous souhaitez forcer la fermeture. Cliquez sur le bouton Fin de tâche en bas à droite de la fenêtre pour forcer la fermeture du programme.
Pour cela, ouvre une fenêtre de l'Explorateur de fichiers et cliquez sur le menu Afficher. Placez le pointeur de la souris sur la dernière option Afficher puis choisissez Éléments cachés. ► Le contenu du dossier de démarrage s'affiche. ► Pour y accéder en quelques clics, vous pouvez également utiliser une commande.
Ouvrir avec est une fonctionnalité utile du système d'exploitation Windows qui vous permet d'ouvrir des fichiers avec différents programmes à partir de l'Explorateur. Notamment, cela permet d'ouvrir un fichier avec une extension ou type avec une autre application que le programme par défaut.
Au centre ou à l'extrémité gauche de la barre des tâches, sélectionnez l'icône Démarrer . Remarque : Vos paramètres de barre des tâches déterminent où se trouve la barre des tâches. Appuyez sur la touche de logo Windows sur votre clavier. Balayez vers le haut à partir du centre inférieur ou de la gauche de votre écran.
Dans Windows 11, utilisez la page Confidentialité pour choisir les applications qui peuvent utiliser une fonctionnalité particulière. Sélectionnez Démarrer > Paramètres > confidentialité & sécurité. Sélectionnez une autorisation d'application (par exemple, Emplacement), puis choisissez les applications qui y ont accès.
Faites glisser l'onglet vers le bouton de la page d´accueil dans la barre d'outils. Faites glisser l'onglet sur le bouton de la page d'accueil pour modifier la page de démarrage Firefox. La boîte de dialogue « Définir la page d'accueil » s'ouvre. Confirmez les modifications en cliquant sur le bouton « Oui ».
Windows 7 – Dossier de démarrage automatique
Sous Windows 7, le dossier de démarrage automatique est facilement accessible via le menu Démarrer. Alternativement, vous pouvez aussi cliquer sur l'icône Windows de la barre des tâches, sélectionner « Tous les programmes » et accéder au dossier « Démarrage automatique ».
Le dossier de démarrage de Windows 11/10 contient une liste de raccourcis de ces applications qui démarrent à la fin de l'ouverture du bureau de Windows. Dans les version précédente de Windows, vous pouviez facilement accéder au dossier de démarrage Windows à partir du menu Démarrer> Démarrage.
Ouvrir automatiquement un workbook spécifique lorsque vous démarrez une Excel. Pour ouvrir automatiquement un classeur spécifique au démarrage d'Excel, vous pouvez placer ce classeur dans le dossier XLStart ou utiliser une autre dossier de démarrage en plus du dossier XLStart.
Un programme par défaut est le programme que Windows utilise lorsque vous ouvrez un type particulier de fichier, tel qu'un fichier audio, une image ou une page web. Par exemple, si plusieurs navigateurs web sont installés sur votre ordinateur, vous pouvez définir l'un d'eux comme navigateur par défaut.
Free Opener est un utilitaire capable d'ouvrir presque tous les types de fichiers. Compatible avec pratiquement tous les formats existants, il est capable d'ouvrir plus de 80 types de formats différents. Qu'il s'agisse de vidéos, d'images, de textes, de musique, etc.