Ajustez automatiquement votre ou vos colonnes en fonction de la taille de votre contenu à l'aide du bouton Ajuster automatiquement. Sélectionnez votre table. Sous l'onglet Disposition , dans le groupe Taille de cellule , cliquez sur Ajuster automatiquement.
Dans le tableau, cliquez avec le bouton droit sur la ligne que vous souhaitez répéter, puis cliquez sur Propriétés de la table. Dans la boîte de dialogue Propriétés du tableau, dans l'onglet Ligne, cochez la case Répéter la ligne d'en-tête en haut de chaque page. Sélectionnez OK.
Pour ajuster un tableau, sélectionnez-le, puis sélectionnez Disposition > Ajustement automatique > Ajustement automatique du contenu.
Cliquez sur le tableau. Placez le pointeur à droite du numéro de rang ou de la lettre de colonne, cliquez sur la flèche, puis choisissez Ajuster la hauteur au contenu ou Ajuster la largeur au contenu dans le menu qui apparaît.
Sous Outils de tableau, cliquez sur l'onglet Disposition. Dans le groupe Tableau, cliquez sur Propriétés, puis sur l'onglet Ligne. Décochez la case Autoriser le fractionnement des lignes sur plusieurs pages.
Pour verrouiller un tableau : Cliquez sur le tableau, puis choisissez Disposition > Verrouiller (le menu Disposition se trouve en haut de l'écran).
Sous l'onglet Disposition , dans le groupe Taille de cellule, cliquez sur Ajustement automatique, puis sur Ajuster automatiquement le contenu.
La première option consiste à cliquer sur « Mise en page » ou « Disposition » dans la barre de menu au-dessus de votre document, selon votre version de logiciel. Vous cliquez ensuite sur la flèche déroulante « Marge » et une série de marges prédéfinies parmi lesquelles choisir apparaît.
Sélectionnez Accueil > Mettre sous forme de tableau. Choisissez un style pour votre tableau. Dans la boîte de dialogue Créer un tableau, définissez votre plage de cellules. Cochez cette option si votre tableau comporte des en-têtes.
Placer des "Contrôles de contenu" (onglet [Développeur]) ou des "Contrôles de formulaire" (onglet [Développeur] | "Outils hérités") dans la page à l'endroit où les variables doivent être saisies. Puis insérer un saut de section à la fin de la page et verrouiller cette 1ère section avec ou sans mot de passe.
Faire un tableau Word n'a jamais été aussi simple
Dans votre document Word actif, cliquez sur l'onglet « Insertion » et sélectionnez l'icône « Tableau ». Word vous propose alors tout simplement de sélectionner directement avec votre curseur le nombre de lignes et de colonnes souhaitées pour votre tableau.
Cliquez sur la flèche orientée vers le bas de l'icône Couleur de remplissage dans la barre d'outils Mise en forme. Sélectionnez alors une couleur, par exemple le gris clair. Les données contenues dans votre tableau sont alors plus lisibles.
Appuyez sur un tableau. Appuyez sur une cellule de la ligne ou de la colonne à modifier. Appuyez sur Tableau. Pour modifier la taille des lignes et des colonnes, appuyez sur les flèches vers le haut ou vers le bas à côté de "Hauteur de ligne minimale" et "Largeur de colonne".
Vous pourrez alors choisir exactement le format que vous voulez : A4 (21 x 29,7 cm), A3 (29,7 x 42), A5 (14,8 x 21 cm), et encore bien d'autres.
Utiliser une police (Arial, Cambria, Times New Roman) et une taille de caractère lisible (12 ptx pour le corps du texte) Choisir un interligne simple. Laisser une marge de 2.5 cm à gauche et à droite ; 1.5 cm en haut et 2 cm en bas. La feuille de style AMU utilise la police Cambria, taille 12.
Faire glisser une table vers un nouvel emplacement. s'affiche. Placez le pointeur sur la poignée de déplacement de table jusqu'à ce que le pointeur devienne une flèche à quatre pointes, puis cliquez sur la poignée de déplacement de table. Faites glisser la table vers un nouvel emplacement.
Faites glisser les lignes ou colonnes vers un autre emplacement. Maintenez la touche OPTION enfoncée et faites glisser les lignes ou les colonnes vers un autre emplacement. Maintenez la touche Maj enfoncée et faites glisser votre ligne ou colonne entre les lignes ou colonnes existantes.