Avant le maquillage, ou après le démaquillage, un pschitt d'eau thermale ou minérale prépare la peau à bien recevoir sa crème de jour ou de nuit. Une fois l'eau pulvérisée, on absorbe l'excedant à l'aide d'un mouchoir en papier posé à plat sur le visage, tout en laissant la peau légèrement humide.
L'eau thermale réparatrice et apaisante
L'eau thermale est particulièrement conseillée pour apaiser un coup de soleil, une irritation, le feu du rasoir et même une crise d'eczéma. L'effet sera bien sûr rafraîchissant mais la composition de l'eau permet également de soulager la peau et de calmer ainsi la brûlure.
L'eau thermale d'Avène
Elle a des vertus apaisantes et anti-irritantes. Elle offre une sensation de douceur à la peau. Elle est parfaitement adaptée aux peaux sensibles.
Après le rinçage, vaporisez une brume d'Eau thermale d'Avène pour apaiser la peau et neutraliser le chlore et la dureté de l'eau du robinet.
Utiliser l'Eau Thermale d'Uriage pour hydrater sa peau : voilà qui coule de source (thermale !). Minéraux et oligo-éléments apaisent et aident à hydrater la peau en profondeur et justifient la routine beauté avec l'Eau Thermale d'Uriage.
Une eau naturellement isotonique
Le mot “isotonique” signifie que l'Eau Thermale d'Uriage est en parfaite osmose avec la peau et les muqueuses. Elle respecte l'intégrité des cellules de la peau. Aussi bien tolérée qu'un sérum physiologique, elle n'altère ni la taille, ni le volume des cellules.
Elle hydrate la peau
Son voile de sels minéraux et antioxydants apaise et protège la peau des agressions extérieures. Même chose après le sport pour réhydrater une peau qui a perdu des sels minéraux avec la transpiration. Enfin, certaines l'utilisent en masque pour resserrer les pores.
A tout moment, on hydrate sa peau desséchée par le masque avec un petit coup d'eau thermale. Son voile de sels minéraux hydrate, apaise et protège la peau des agressions. Le matin mais aussi à tout moment de la journée, l'eau thermale fixe le make up et unifie le teint.
Un geste simple pour hydrater sa peau
Il suffit de brumiser sa peau. L'étude montre que la brumisation de très fines particules d'eau permet de conserver une bonne hydratation de la peau durant six heures environ. Ce qui permet également de récupérer une bonne fonction de barrière cutanée.
Uriage est une marque de cosmétiques qui utilise l'eau de la station thermale du même nom. Elle fabrique et commercialise des produits de soins pour le corps, visage ainsi que des produits bébé et solaire. Il existe une multitude de gammes pour tous les besoins et types de peau.
Comment utiliser l'Eau Thermale La Roche Posay ? Son application est facile et simple grâce à son format en brumisateur. Il suffit d'appliquer l'eau sur les peaux irritées du corps et du visage et de laisser le soin agir quelques minutes (2-3).
Appliquer deux fois par jour sur une peau préalablement nettoyée avec le Bariéderm Cica-Gel Nettoyant.
Quelle est l'action de cette crème isolante réparatrice d'Uriage ? Elle isole les zones sensibles (comme les cuisses) et prévient les agressions (comme le frottement où les agressions des produits chimiques). Elle apaise et réconforte la peau. Elle répare en profondeur et protège la peau.
1ère crème isolante et réparatrice au POLY-2P™, complexe breveté. Sa double action est un véritable effet bouclier contre les irritations, frottements et agressions chimiques sur la peau. Ce soin convient à un usage professionnel ou familial.
Qu'est-ce que l'acné ? L'acné est une maladie chronique de la peau qui survient lors de modifications hormonales en particulier au moment de l'adolescence. Elle touche les glandes qui sécrètent le sébum à la racine des poils, appelées « follicules pilosébacés ».
L'eau florale de lavande : elle, c'est le couteau suisse. Elle est anti-inflammatoire comme la camomille, mais elle sait aussi tonifier les peaux fatiguées, resserrer les pores des peaux mixtes, apaiser les flushs des peaux sensibles. L'eau florale de ciste : cet hydrolat tonifie la peau et son action est cicatrisante.
Le mieux est de panacher eaux minéralisées (Hépar, Contrex) et peu minéralisées. Pour optimiser la récupération, mieux vaut opter pour une bicarbonatée (St-Yorre, Vichy Célestins, Quézac)."
Eau Thermale Jonzac® a créé Sublimactive Peau mature, afin de répondre aux besoins bien spécifiques de toutes ces peaux matures (dont l'état de la peau a changé avec le temps), même sensibles, en perte de maintien et d'éclat.
moyenne 3 ans. Mais ce processus peut prendre jusqu'à 10 ans !