Dans la liste de vos dossiers de messagerie, cliquez avec le bouton droit sur éléments supprimés, puis sélectionnez récupérer les éléments supprimés. Si nécessaire, utilisez la zone de recherche pour trouver l'élément que vous souhaitez récupérer.
Si vous possédez un smartphone Android et que vous souhaitez récupérer un SMS effacé, il faut avoir recours à une application tierce. Les paramètres Android n'offrent pas de solution par défaut, si ce n'est la récupération via la sauvegarde Google One en réinitialisant votre smartphone.
Récupérer des messages supprimés sur Google Messages
Rendez-vous dans les paramètres de votre smartphone Android, puis sélectionnez « Google Services et préférences ». Ensuite, choisissez « Configurer et restaurer », puis « Sauvegarde ».
Sur votre téléphone ou votre tablette Android, ouvrez l'application Gmail . Paramètres généraux. Appuyez sur Actions de balayage dans la messagerie. Placer dans la corbeille.
Récupérer des messages dans la corbeille
Sur votre ordinateur, ouvrez Gmail. Placer dans la corbeille. Cochez la case située à gauche de chaque message à récupérer.
Vous pouvez supprimer tous les e‑mails de la corbeille en une fois. Important : Lorsque vous videz la corbeille, les e‑mails sont définitivement supprimés. Vous ne pouvez pas les récupérer.
Récupérer ses avec Google Drive
Une autre méthode consiste à utiliser une sauvegarde Google. Depuis votre appareil, allez dans Paramètres puis Google. Connectez-vous à votre compte Google et sélectionnez Sauvegarde. Récupérer les SMS depuis cette dernière.
2 Appuyez sur l'icône « Menu » en bas à droite. La liste des options s'affiche. 3 Ouvrez les « Paramètres ». 4 Balayez l'écran vers le bas jusqu'à la rubrique « Corbeille ».
Afin de récupérer les SMS depuis une sauvegarde Google Drive, vous devez réinitialiser votre appareil Android, puis lors de la configuration, faites entrer votre compte Google contenant la sauvegarde pour récupérer vos données.
Accédez aux paramètres de votre smartphone Samsung qui est sous Android et recherchez l'option « Comptes et sauvegarde ». À partir de là, sélectionnez « Samsung Cloud » pour poursuivre. À l'intérieur de l'option Samsung Cloud, choisissez « Restaurer les données ».
Voici comment accéder à la corbeille sur Android. Prenez votre appareil Android et lancez l'application Photos . Cliquez sur l'icône du Menu en haut à gauche et choisissez la Corbeille.
Jusqu’où puis-je récupérer les messages texte supprimés ? La plupart des applications de récupération de données peuvent restaurer de manière assez fiable les textes supprimés au cours des 30 à 90 derniers jours , à condition que les messages n'aient pas encore été écrasés par de nouvelles données.
Comment restaurer des textes à partir d'une sauvegarde informatique. Des logiciels comme iTunes, Samsung Smart Switch ou LG Bridge créent une sauvegarde de votre téléphone qui finit par être stockée sur votre ordinateur. Vous pouvez restaurer cette sauvegarde sur votre téléphone et les messages texte seront également restaurés.
Dans la plupart des cas, la réponse est le dossier récemment supprimé de l'appareil . Bien que le système d'exploitation Android conserve une poubelle numérique permanente dans laquelle les fichiers supprimés sont envoyés et stockés pendant un certain temps avant d'être complètement effacés et définitivement supprimés de l'appareil, de nombreux utilisateurs ignorent cette fonctionnalité.
Où se trouve la corbeille dans l'Explorateur de fichiers Windows 10/11. Appuyez sur les touches Win + E pour ouvrir l'Explorateur de fichiers. Tapez et recherchez la corbeille dans la barre d'adresse. Appuyez sur Entrée pour ouvrir directement la corbeille.
Non. Supprimer un message texte de votre téléphone ne signifie pas qu'il disparaîtra pour toujours. Votre message texte démarre sur le téléphone de quelqu'un d'autre. Il y est généralement enregistré.
Les textes Android se trouvent généralement dans une base de données, qui se trouve dans le dossier de données situé dans la mémoire interne de votre appareil . L'emplacement de l'historique des textes Android peut varier d'un téléphone à l'autre. Et vous pouvez le vérifier en fonction de votre version d'Android : Pour Android 4.3 ou version antérieure : /data/data/com.
Sous l'onglet Accueil , sélectionnez Récupérer les éléments supprimés du serveur. Important : S'il n'existe aucune commande Récupérer les éléments supprimés dans le menu, votre compte ne prend pas en charge la récupération d'un élément qui n'est plus dans votre dossier Éléments supprimés .
Les photos supprimées dans Google Photos vont dans la corbeille https://photos.google.com/trash où elles ne restent que 60 jours pour vous permettre de les restaurer. Après ces 60 jours, ou après avoir vidé la corbeille, les photos supprimées ne peuvent plus être restaurées par Google Photos.