Cliquez sur Démarrer. Recherchez Créer un point de restauration et ouvrez Propriétés système. Lorsque la fenêtre Propriétés système s'affiche, cliquez sur l'onglet Protection du système. Si la protection du disque « système » (Figure 1) est activée, la restauration du système est déjà activée sur votre ordinateur.
Si le système d'exploitation ne démarre pas en Mode normal ou en Mode sans échec, redémarrez l'ordinateur en Mode sans échec via l'Invite de commandes. Dans l'Invite de commandes, tapez C:\Windows\System32\Restore\Rstrui.exe, puis appuyez sur la touche Entrée pour lancer la fonctionnalité Restauration du système.
Pour restaurer votre PC à un état antérieur
Saisissez Récupération dans la zone de recherche du Panneau de configuration, puis appuyez ou cliquez sur Récupération. Appuyez ou cliquez sur Ouvrir la Restauration du système, puis suivez les instructions.
Sélectionnez Réparer l'ordinateur. Dans l'écran Choisir une option, sélectionnez Dépanner. À partir de là, vous pouvez procéder comme suit : Restaurez à partir d'un point de restauration système en sélectionnant Options avancées > Restaurer le système.
Cliquez sur le menu démarrer, en bas à gauche de votre écran. Sélectionnez Paramètres puis Mise à jour et sécurité. Dans cet onglet choisissez Récupération et cliquez sur Commencer sous Réinitialiser ce PC.
Le but d'un système d'exploitation est de rendre aisée l'utilisation de l'ordinateur par chacun, comme s'il s'agissait d'une machine fictive, sa « machine virtuelle », qui aurait été construite pour lui.
Sélectionnez le bouton Démarrer , puis sélectionnez Paramètres > Système > Activation . Sélectionnez Modifier la clé de produit . Tapez la clé de produit qui figure sur le certificat d'authenticité et suivez les instructions.
Démarrez l'ordinateur et appuyez sur la touche F11 à plusieurs reprises. L'écran Sélectionner une option s'ouvre. Sur l'écran Choisir une option, sélectionnez Dépannage. Cliquez sur Réinitialiser votre PC.
Le système d'exploitation se trouve généralement sur le même disque dur que celui utilisé pour le stockage des données. Cependant, et pour éviter toute perte irrémédiable en cas de dysfonctionnement ou de panne, le système d'exploitation peut être mis sur un disque dur distinct (SSD, par exemple).
Définition. Point d'un programme en cours d'exécution ou d'un système d'exploitation à partir duquel la restauration pourra être effectuée si une erreur humaine ou une défaillance du système entraîne l'interruption des opérations.
En cas d'échec d'installation ou d'corruption des données, Restaurer le système peut rétablir les conditions de fonctionnement d'un système sans que vous deiez réinstaller le système d'exploitation. Il répare l'environnement Windows en rétablissant les fichiers et paramètres enregistrés au point de restauration.
Sous l'onglet « Protection du système », vérifiez l'état des lecteurs disponibles dans la zone « Paramètres de protection », Activé ou Désactivé. 3. Vous pouvez sélectionner un lecteur disponible et cliquer sur Configurer pour activer ou désactiver la création de points de restauration pour ce lecteur.
Pour voir l'ensemble des points de restauration, cochez la case Afficher d'autres points de restauration. Sélectionnez un point de restauration puis cliquez sur Rechercher les programmes concernés pour afficher les programmes et les pilotes qui seront supprimés ou restaurés.
Dans la zone de recherche de la barre des tâches, saisissez Créer un point de restauration, puis sélectionnez-le dans la liste de résultats. Sur l'onglet Protection du système dans la zone Propriétés système, sélectionnez Créer. Tapez une description pour le point de restauration, puis sélectionnez Créer.
La récupération du système est composée d'une suite d'utilitaires permettant de restaurer vos pilotes et programmes, voire de restaurer l'état de votre disque dur tel qu'à la sortie de l'usine.
Chrome OS Flex est le nouveau système d'exploitation gratuit, léger et rapide, qui permet de redonner vie à de vieux PC Windows ou Mac, en proposant un environnement applicatif exclusivement utilisable en ligne.
Dans le secteur informatique, les systèmes d'exploitation les plus répandus sont Windows (pour les PC), Mac OS (pour les ordinateurs d'Apple), Linux (pour les PC et les serveurs) et Unix (pour les serveurs).
En informatique, un système d'exploitation (souvent appelé OS — de l'anglais operating system — ou parfois SE — en français) est un ensemble de programmes qui dirige l'utilisation des ressources d'un ordinateur par des logiciels applicatifs.
La cause la plus probable du problème de réinitialisation de Windows 10 est que l'environnement de récupération Windows est hors ligne ou corrompue. Tout d'abord, vous pouvez ouvrir l'invite de commande élevée et exécuter les commandes suivantes pour voir si elle peut résoudre le problème.
Mettez l'ordinateur sous tension ou redémarrez-le. Lorsque vous voyez le logo Dell, appuyez plusieurs fois sur la touche F12 pour accéder au menu de démarrage. Les options de démarrage disponibles s'affichent dans le menu.
L'erreur du système d'exploitation est due à certains problèmes courants tels qu'un MBR corrompu, une détection défaillante du BIOS, une défaillance logique du disque dur, des réglages incorrects du BIOS et une partition erronée/inactive. La résolution de ces problèmes permettra de corriger immédiatement l'erreur.
Lorsque Windows n'est pas activé, vous ne bénéficiez pas des mises à jour de fonctionnalités. Ainsi, vous ne pouvez passer à la version supérieure de Windows 11 ou Windows 10. Cela vous empêche d'obtenir les dernières nouveautés et améliorations.
De manière générale, si vous avez acheté une copie physique de Windows, la clé de produit se trouve normalement sur une étiquette ou une carte dans le coffret contenant Windows. Si Windows était préinstallé sur votre PC, la clé de produit se trouve sur un autocollant sur votre appareil.