Pinterest vous est offert gratuitement. Nous nous réservons le droit de refuser le service à quiconque, mais nous l'en informerons de manière appropriée.
Précision, Pinterest est bien entendu un réseau de partage gratuit. Une fois l'inscription terminée, on choisit nos centres d'intérêts, nos préférences… et l'on recevra, selon les paramètres déterminés, nos sources d'inspiration (images…) soit chaque jour , soit de façon hebdomadaire…
Pour ce faire, tapez pinterest.com/ideas dans la barre d'adresse de votre navigateur. Vous accédez alors à la liste des catégories de contenus disponibles sur Pinterest, sans se connecter !
Il permet de créer des tableaux, dans lesquels il est possible d'épingler toutes sortes de choses qui nous intéressent sous forme de thématiques. Par exemple, vous pouvez créer un tableau « mode » et y enregistrer tous les outfits que vous aimez.
Comme évoqué dans le point précédent, le principal avantage de Pinterest réside dans le fait qu'il facilite la redirection des internautes vers d'autres sites. Les entreprises ont donc tout intérêt à tirer parti de cette spécificité afin d'améliorer leur référencement naturel.
Selon sa police de confidentialité, Pinterest collecte et utilise les informations personnelles de la même façon que Facebook. Celle-ci inclut que vous acceptiez de donner votre nom, une photo de profil, et votre adresse email.
L'affiliation est la meilleure technique pour tirer une rémunération de Pinterest. À chaque fois qu'une personne achète un produit via votre épingle, vous touchez une commission sur la vente.
Pinterest se définit comme un moteur de découverte visuel, LE catalogue d'idée, un lieu où cohabitent des millions d'idées et de solutions. Une plateforme qui héberge des idées dans tous les domaines, sa particularité est de proposer ses idées sous forme de visuels, de pins plus précisément.
Impossible de vous connecter via Facebook ou Google
Si vous rencontrez des difficultés pour vous connecter sur Pinterest avec Facebook, Google ou Apple, vous devrez peut-être modifier vos paramètres sur votre application Facebook, votre compte Google ou votre compte Apple.
Videz le cache et les cookies pour supprimer tous les fichiers temporaires qui pourraient causer des problèmes. Activez JavaScript dans votre navigateur. Mettez à jour votre navigateur. Désactivez les autres extensions les unes après les autres pour voir si une extension pose problème.
Contrairement aux photos standard publiées sur Facebook ou Instagram, vos épingles Pinterest sont organisées dans des tableaux. Un tableau Pinterest est une collection dans laquelle les utilisateurs enregistrent des épingles spécifiques.
Voir l'historique des modifications au niveau de votre compte. Dans la barre de navigation, cliquez sur Annonces et sélectionnez « Historique du compte d'annonces ». Vous pouvez filtrer par actions spécifiques en cliquant sur Filtrer par dans le coin supérieur droit au-dessus du tableau.
Qui sont les utilisateurs cible de Pinterest ? Pour ne pas passer par quatre chemins, Pinterest, c'est majoritairement des femmes – près de 80 % – plus âgées que la moyenne des réseaux sociaux (en comparaison avec Instagram, entre autres).
Les personnes qui se rendent sur Pinterest y vont pour trouver de l'inspiration et de nouvelles idées. Vous y retrouverez fréquemment des publications sur : le DIY, la mode, la décoration, des recettes de cuisine…
Une autre façon serait d'installer l'extension Google Chrome à partir du boutique en ligne chromée. Entrez simplement dans le magasin et entrez le mot dans le moteur de recherche « Sans intérêt > Ajouter à Chrome ».
Ouvrez la page du bouton de navigateur Pinterest.
Vous la trouverez à cette adresse https://about.pinterest.com/fr/browser-button. Le bouton est disponible pour les navigateurs Chrome, Firefox, Safari et Internet Explorer.