Sur votre téléphone ou tablette Android compatible, ouvrez l'application Appareil photo intégrée. Dirigez l'appareil photo vers le code QR. Appuyez sur la bannière qui s'affiche sur votre téléphone ou tablette Android. Suivez les instructions à l'écran pour finaliser la connexion.
Scanner un code QR avec Android 8.0, 9.0 et 10.0
Pointez votre appareil photo vers le code QR. Maintenez le bouton d'accueil appuyé puis balayez l'écran vers la gauche pour afficher les options en bas de l'écran. Sélectionnez « Qu'y a-t-il sur mon écran ? » L'URL simplifiée reliée au contenu du code QR apparaît alors.
Cherchez "TousAntiCovid" sur Play Store (ou Google Play) si vous avez un téléphone Android ou dans App Store si vous utilisez un iPhone. Vous pouvez aussi flasher le QR code avec votre téléphone sur cette page. Une fois l'application téléchargée sur le smartphone, il faut l'activer.
Rendez-vous dans le Google Play Store qui se trouve dans le menu des applications ou sur votre écran d'accueil. Appuyez sur la barre de recherche et entrez QR code scanner ou QR code reader.
Pour utiliser ce programme Android, veuillez suivre les instructions ci-dessous : Cliquez sur l'appareil photo dans le menu de l'appareil Samsung. Appuyez sur l'option « Bixby Vision » se trouvant en haut à gauche de l'écran. Vous pouvez désormais flasher le QR Code à l'aide de l'appareil photo.
Comment scanner un QR code sur Android
Étape 1 : téléchargez l'application Google Lens depuis l'interface Google Play Store. Étape 2 : ouvrez Google Lens. Étape 3 : dirigez l'appareil photo vers le flashcode. Étape 4 : attendez jusqu'à l'apparition d'un point bleu au milieu du QR code.
Barcode Scanner est une application gratuite pour lire un QR code sur Android. Il est actuellement considéré comme le meilleur lecteur QR code Android 2021 disponible en téléchargement sur Google Play Store. Il y est d'ailleurs très bien noté pour son excellente qualité.
Sur Android, si l'assistant Google (l'équivalent de Siri sur iOs) est intégré à votre appareil (appuyez de façon prolongée sur le bouton d'accueil du téléphone pour vérifier s'il se lance), vous pouvez lire un QR code en ouvrant l'icône de l'appareil photo (via la fonctionnalité Google Lens).
Comment scanner un code QR avec l'app Appareil photo
Sélectionnez l'appareil photo arrière. Tenez votre appareil de sorte que le code QR apparaisse dans le viseur de l'app Appareil photo. Votre appareil reconnaît le code QR et affiche une notification. Touchez la notification pour ouvrir le lien associé au code QR.
Pour télécharger votre certificat de vaccination dans l'application " TousAntiCovid ", allez dans la rubrique " Mon carnet ", sélectionnez " Ajouter un certificat " et scannez le QR code figurant en bas à gauche de l'attestation (document imprimé ou affiché en pdf sur l'écran).
Pour télécharger l'attestation dans l'application TousAntiCovid, il vous suffit, après avoir ouvert l'application TousAntiCovid, de vous rendre dans la rubrique "Mon carnet", de sélection "Ajouter un certificat" et de scanner le QR code figurant sur la droite de l'attestation (document imprimé ou affiché en pdf sur l' ...
Il vous suffit d'installer l'appli CovidSafeBE pour obtenir votre certificat covid personnel. Vous pouvez également consultez un des sites gouvernementaux ci-dessous pour télécharger votre certificat. Si vous le souhaitez, votre certificat de vaccination peut également vous être envoyé par courrier postal.
Comment numériser un code QR avec l'app Appareil photo
Sélectionnez l'appareil photo arrière. Tenez votre appareil de manière à afficher code QR dans le viseur de l'app Appareil photo. Votre appareil reconnaît le code QR et affiche une notification. Touchez la notification pour ouvrir le lien associé au code QR.
Si vous voulez créer gratuitement un QR code, le générateur ByteScout BarCode Generator est l'idéal pour vous. C'est un logiciel complet qui peut également prendre en charge plus de 50 types de codes-barres. Le QR code peut être enregistré sous forme d'image GIF, BMP, TIFF, JPG ou PNG.
De nombreux téléphones Samsung de la gamme Galaxy sont par ailleurs équipés de la technologie d'intelligence artificielle Bixby qui permet, entre autres, d'effectuer la lecture d'un QR Code. Pour utiliser Bixby, ouvrez l'appareil photo de votre appareil, cliquez sur « Bixby Vision » et visez le QR Code.
Les codes QR sont souvent utilisés pour ouvrir une adresse Web à partir d'un appareil mobile tel que le Samsung Galaxy S21 Ultra 5G à l'aide de son appareil photo 108 MP, f/1.8, 26mm (wide), 1/1.33", 0.8µm, PDAF, Laser AF, OIS 10 MP, f/4.9, 240mm (periscope telephoto), 1/3.24", 1.22µm, dual pixel PDAF, OIS, 10x optical ...
Il faut télécharger l'application TousAntiCovid sur votre smartphone Android. Ajoutez votre certificat de vaccination, que vous pouvez aller chercher là, en scannant son code QR. Il vous suffit ensuite de mettre le certificat en favori.
Si vous n'êtes pas en mesure d'activer JavaScript sur votre mobile, tablette ou sur votre ordinateur, nous vous invitons à contacter votre caisse d'assurance maladie afin d'obtenir votre attestation de vaccination contre la Covid-19 ou, le cas échéant, de la télécharger via la messagerie de votre compte Ameli.
Le certificat de rétablissement est l'une des preuves qui permet d'avoir un « pass vaccinal » valide. Il prouve que vous avez été testé positif au Covid-19 : c'est le résultat positif de ce test RT-PCR ou antigénique.
Pour être vérifiés, les certificats disposent d'un QR Code à flasher à l'aide de l'application TousAntiCovid Verif, distincte de l'application TousAntiCovid. Cette application est mise à disposition gratuitement sur les stores Apple ou Android.
Une mise à jour automatique permet la bascule entre votre pass sanitaire et votre pass vaccinal. À la suite de votre dose de rappel, il vous suffira de scanner le QR Code du certificat de vaccination remis le jour du rendez-vous ou téléchargé sur ameli.fr pour conserver la validité de ce document.
L'application TousAntiCovid Verif permet de vérifier le pass en flashant le QR Code du pass sanitaire. Elle permet de lire les informations avec un niveau de détail minimum et ne divulgue pas davantage d'information sanitaire.