Si, lorsque vous levez les bras, le bonnet remonte et que vos seins glissent par en-dessous, c'est que le tour de buste du soutien-gorge est trop grand.
Entre 16 et 18 cm : bonnet C (poitrine épanouie) ; Entre 18 et 20 cm : bonnet D (poitrine importante) ; Entre 20 et 22 cm : bonnet E (forte poitrine) ; Entre 22 et 24 cm : bonnet F (poitrine volumineuse)
Américains et Européens - hommes et femmes confondus - s'accordent à dire que le bonnet C représente la taille idéale en matière de poitrine, d'après une enquête internationale réalisée par le site de téléconsultations médicales Zava.
On parle généralement de poitrine généreuse, forte poitrine ou poitrine volumineuse à partir du bonnet E. Soit en moyenne avec un tour de poitrine qui démarre à 90cm. Mais il faut aussi prendre en compte votre morphologie naturelle, votre taille, vos proportions, pour considérer l'importance de votre poitrine.
Au niveau mondial, une poitrine féminine naturelle a une taille moyenne de "B" dans le système européen de taille. Selon les classifications américaine et australienne, il s'agit d'un "A".
Certaines filles taille plus ont une poitrine menue, alors tout est possible. Inversement, perdre du poids a également une certaine influence sur les seins, mais impossible de prédire jusqu'à quel point. Une chose est sûre : la densité des seins est un facteur important dans la variation du volume.
Si il y a encore quelques années les collections de lingerie grande taille proposaient peu de modèles au-delà des bonnets F ou G, désormais de nombreuses enseignes, y compris celles faisant de la lingerie abordable taillent jusqu'au bonnet I, J, K et plus encore.
Grâce au soutien-gorge minimiseur, les femmes peuvent donc réduire à tout moment la taille de leur poitrine et agir sur leur maintien. Une solution idéale pour soulager les maux de dos, adopter une tenue plus discrète ou simplement se sentir plus à l'aise dans des vêtements portés près du corps.
La réduction mammaire
Pour réduire des seins volumineux, les femmes peuvent avoir recours à la chirurgie. L'intervention chirurgicale consiste à supprimer l'excès de graisse, parfois jusqu'à 1 kg, une partie du tissu glandulaire et l'excédent de peau. La sensibilité est préservée dans la mesure du possible.
Ne bandez PAS votre poitrine avec du ruban adhésif ou du film plastique. Les méthodes sûres les plus populaires sont l'utilisation de binders achetés dans le commerce, de soutiens-gorge de sport, de superpositions stratégiques et de bandages ou de matériaux élastiques.
La taille et la forme des seins sont très variables d'une jeune fille à l'autre. En général, cette croissance est terminée deux ans après les premières règles mais la forme des seins peut encore se modifier.
Au cours de la vie d'une femme, ses seins vont fréquemment subir des changements de taille et de forme, généralement causés par des variations hormonales, lors de la puberté, d'un changement de pilule ou de la première prise, lors des périodes d'ovulation, de la grossesse, de la ménopause, etc.
Si la nouvelle génération est plus grande et que, entre 17 et 24 ans, notre femme française mesure 164, 5 cm pour un poids de 60,5 kg et porte un 85 B, ces mensurations moyennes passent à162,1 cm, 64,5 kg et 95B pour la tranche 55-65 ans.
En position de planche, à quatre pattes, on lève simultanément une jambe et le bras opposé. On tient la position 20 secondes et on fait de même de l'autre côté. Ça brûle, ça chauffe, on tremble ? C'est bon signe !
La réduction mammaire est une intervention chirurgicale pratiquée sous anesthésie générale durant laquelle des incisions sont réalisées et des muscles peuvent être décollés. Il est donc tout à fait normal que des douleurs, plus ou moins importantes, surviennent au retour du bloc opératoire.
« Si tu ne portes pas de soutien-gorge, ta poitrine va tomber ». Contrairement aux idées reçues, le soutien-gorge n'a aucun effet sur le maintien de votre poitrine. C'est le poids de celle-ci et la qualité de la peau qui sont responsables de son relâchement, ainsi que votre posture.
Une différence de 15cm correspond au bonnet B, une différence de 17cm correspond au bonnet C, une différence de 19cm correspond au bonnet D, une différence de 21cm correspond au bonnet E, une différence de 23cm correspond au bonnet F. Si vous hésitez entre 2 tailles, prenez la plus grande.
Avec un bonnet A comme taille moyenne, les poitrines des Thaïlandaises font partie des plus petites du monde selon une récente étude. Une étude qui compare la taille de la poitrine des femmes à travers le monde classe la Thaïlande en 101ème position sur 108 pays, selon The Journal of Female Health Sciences.
Les bonnets DD sont des bonnets appelés ainsi dans des pays étrangers comme l'Angleterre ou les Etats-Unis. Ils correspondent globalement à un bonnet E mais ça peut varier selon les marques et les pays. Si vous croisez des double-lettres, ce n'est pas le classement français!
Avoir un sein plus gros que l'autre est tout à fait normal ! En effet, le corps est naturellement asymétrique. Il est courant d'avoir une jambe plus longue que l'autre, par exemple, un œil plus haut que l'autre, ou un testicule plus gros que l'autre. C'est le lot naturel de tous les êtres humains !
Pour obtenir la taille de bonnet, on note la mesure du tour de poitrine, puis on soustrait la mesure de la bande de contour (nombre pair). Chaque pouce de différence entre la mesure du tour de poitrine et celle de la bande contour équivaut à une taille de bonnet. 6 pouces = E (et ainsi de suite).
Mensurations idéales
Pour les femmes, un tour de taille de moins de 88 cm est une référence normale et moins de 75cm est un tour de taille idéal. Pour les hommes un tour de taille de moins de 1 m est une bonne moyenne et un tour de taille de moins de 88cm est idéal.