Adressez au moteur de recherche, par le biais de son formulaire en ligne, une demande de « déréférencement d'un contenu vous concernant s'affichant dans la liste de résultats du moteur de recherche ». Précisez bien l'adresse web (url) du résultat faisant l'objet de votre demande.
Joignez à votre plainte une copie du courrier que vous avez adressé au responsable du site et de sa réponse éventuelle. Vous pouvez aussi demander la suppression de ces pages web dans les moteurs de recherche (Google, Bing, etc.) : c'est le déréférencement.
Tout individu peut donc demander l'effacement des pages qui le concernent en contactant l'administrateur d'un site, ou en demandant le «déréférencement» des résultats de recherche en s'adressant directement à Google, Bing et Yahoo! par le biais de formulaires spécifiques.
Selon ce qu'on en sait, oui et non. Oui, Google Home vous écoute constamment (tant qu'il est en marche, évidemment) à l'affût du prochain « OK Google ». Mais normalement, il ne garde aucune trace de ce que vous dites en dehors de ça.
En plus d'être un outil pour traquer les traqueurs, BrandYourself, lancé en mars dernier, est un vrai outil de gestion de vos informations en ligne. Il vous permet par exemple de connaître gratuitement la première page qui apparaît sur Google lorsque l'on y entre votre nom.
Pour refuser cette inscription, il faut s'inscrire sur la liste rouge. Cette démarche est gratuite et s'effectue dans la plupart des cas en ligne sur le site de votre opérateur. Pour le téléphone mobile, les coordonnées ne sont pas publiées, sauf si vous en faites la demande expresse.
Étape n°2 : cliquez sur "signaler un problème" en bas à droite de l'écran". Cochez "Mon domicile". Étape n°3 : indiquez dans le cadre texte "Il s'agit de mon domicile. En vertu de mon droit à la vie privée, je ne souhaite pas voir celui-ci visible sur Google Street View".
Vous avez le droit de demander à un organisme l'effacement de données à caractère personnel vous concernant.
Fermer définitivement mon établissement Google My Business
1) Suivez les étapes 1 et 2 de la suppression d'un établissement. Sélectionnez un ou plusieurs établissements à fermer définitivement à l'aide des cases à cocher. 2) Cliquez sur le bouton ACTIONS et sélectionnez « Fermé définitivement ».
Accédez à la section Données et vie privée de votre compte Google. Faites défiler la page jusqu'à "Vos données et options de confidentialité". Supprimer votre compte Google. Suivez les instructions pour supprimer votre compte.
Les opérateurs de téléphonie communiquent vos coordonnées aux différents éditeurs d'annuaire et services de renseignement. Par défaut (hors inscription liste rouge), vos nom, prénom, coordonnées postales et numéro de ligne fixe (ou ligne de voix sur IP de votre box internet) sont transmises.
Comment être présent sur les PagesBlanches ou s'inscrire sur l'annuaire universel ? Nous vous invitons à formuler votre demande en cliquant ici. Vous serez informé par mail dans les meilleurs délais de la prise en compte de votre demande. Votre inscription sera visible uniquement sur les supports PagesJaunes.
Comment supprimer mes données de l'annuaire en cas d'urgence ? Dans des cas extrêmes de protection de la personne (violence, harcèlement, anonymat…), vous pouvez contacter l'équipe 118 712 afin de supprimer votre fiche de l'annuaire dans un délai de 48h ainsi que des résultats de Google.
Le service de stockage Sauvegarde et synchronisation enregistre automatiquement vos photos et vidéos dans votre compte Google. Elles sont ainsi accessibles sur n'importe quel appareil, à partir du moment où vous êtes connecté à votre compte.
Google Alertes
C'est sans doute le service le plus populaire. Il se base uniquement sur les résultats indexés par Google (vous ne saurez donc pas lorsqu'un membre Facebook vous mentionne par exemple, si son compte est protégé). Il suffit de se rendre sur la page de Google Alertes pour les configurer.
La réponse est oui. Tant que vous êtes connecté à un réseau sous le contrôle de votre supérieur, il peut voir tout ce que vous faites ou presque, comme tout autre administrateur réseau.
Pertes des abonnements, payants ou non, ou les contenus achetés sur YouTube ou le Play Store (applis, films, livres, musiques…) Informations de Chrome comme les favoris, mais aussi les applications du navigateur web. Perte des contacts liés au compte sur votre téléphone Android.