Comme mentionné précédemment, toute personne possédant un compte Google peut modifier ou supprimer un avis qu'elle a écrit. Mais vos clients ne savent peut-être pas exactement comment ils peuvent le faire. Le client ouvre Google Maps sur son ordinateur.
Sachez qu'il est impossible de supprimer un avis négatif directement. Google, et seulement Google, a le pouvoir de les retirer uniquement si leur contenu est diffamatoire, utilise un langage vulgaire ou incite à la haine. Donc, votre seule solution est de favoriser l'obtention de nouveaux avis positifs.
Pour retrouver l'auteur, il faudra utiliser l'identité qu'il a renseignée dans son profil en passant par son compte utilisateur. Si c'est un imposteur, il ne vous sera pas simple de le retrouver puisqu'il ne renseignera pas sa réelle identité.
Il est important de se poser la question avant de dénoncer un faux avis sur google. LocalRanker vous permet de détecter si vos avis sont faux ou pas grâce à des méthodes d'experts en e-réputation. Il suffit de faire partie de la plateforme locale pour bénéficier de cet outil qui est intégré.
Un avis peut être supprimé par Google pour les raisons suivantes : Spam & faux contenus : le contenu que vous publiez doit refléter une réelle expérience dans l'établissement concerné et ne doit pas servir à manipuler les notes d'un point de vente.
Qu'est-ce que les avis clients Google et pourquoi les activer sur votre compte Google My Business ? Comme vous pouvez le constater sur la capture d'écran ci-dessus, les Google avis clients représentent l'ensemble des retours d'expérience que les consommateurs ayant eu recours à un établissement ont laissé sur sa fiche.
Il est possible que les réponses aux avis ne soient pas visibles immédiatement sur Google. Les contributeurs reçoivent une notification lorsque vous répondez à leur avis. Après avoir lu votre réponse, ils peuvent modifier leur avis. Important : Avant de répondre aux avis, vous devez faire valider votre établissement.
Pour identifier l'auteur d'un avis/commentaire diffamatoire, injurieux ou dénigrant, il faut : Solliciter du tribunal compétent qu'il fasse injonction à l'hébergeur du service, par exemple Google ou Facebook, de transmettre toutes les informations de connexion relatives au compte à l'origine des propos contestés.
Voici les raisons : Vous avez mis un lien dans votre avis. Google filtre ce type de commentaire. Vous venez de créer votre fiche Google My Business et vous avez mal paramétré votre fiche google dès le début.
“ Bonjour, Merci d'avoir pris le temps de laisser un avis concernant votre expérience au sein de notre hôtel. Nous faisons le maximum pour satisfaire les clients. Par conséquent navrés que cela n'ait pas été le cas pour vous.
Les sanctions applicables dans ce cas vont de 12 000 euros à 45 000 euros. Pour rappel, sachez que la publication de faux avis positif est également sanctionnée par la loi (Code de la consommation). Vous risquez d'écoper d'une amende de 300 000 euros si vous vous adonnez à cette pratique.
Si vous suspectez un avis d'être faux, voici quelques pistes pour les gérer : Répondez à l'avis négatif, même s'il n'y a qu'une note, sans commentaire. Respectez nos bonnes pratiques pour répondre à cet avis négatif : restez courtois et sans agressivité, professionnel.
Cliquez sur la vignette ou l'URL du site concerné. Dans le menu de gauche, cliquez sur le lien "Index Google". Un sous menu apparaît. Cliquer sur le dernier lien "URL à supprimer".
Il s'agit d'un service gratuit qui contribue au référencement local des entreprises. Grâce aux avis Google, le client peut laisser une note et une appréciation concernant le produit ou le service reçu de la part d'une entreprise.
Les avis Google fournissent des informations utiles pour vous aider à gagner en visibilité. Ils s'affichent à côté de votre fiche d'établissement dans Maps et dans la recherche. Conseil : Vos clients n'ont pas besoin d'une adresse Gmail pour laisser un avis s'ils se connectent à leur compte Google.
Toutefois, le problème des avis Google qui n'apparaissent pas peut être dû au filtre de Google qui les considère comme de faux avis ou une autre erreur technique. Dans ce cas vous devez optimiser votre fiche Google my business ou faire appel à un expert pour résoudre le problème.