Ouvrez MMC, puis sélectionnez Utilisateurs et groupes locaux. Cliquez avec le bouton droit sur le compte Administrateur , puis sélectionnez Propriétés. La fenêtre Propriétés de l'administrateur s'affiche. Sous l'onglet Général, désactivez la zone Compte désactivé case activée.
Appuyez sur la touche Windows (le logo) + X qui va ouvrir le panneau de configuration. Cliquez sur Utilisateurs> Gérer les autres comptes. Entrez votre mot de passe si demander. Cliquez sur le compte de votre ex conjoint > Supprimer ce compte > Supprimer les dossiers.
Sur le Bureau, appuyez simultanément sur les touches Windows + R pour ouvrir Exécuter. Dans Exécuter, tapez netplwiz et cliquez sur OK; Sélectionnez l'utilisateur que vous souhaitez supprimer le mot de passe ; n'entrez aucun mot de passe et appuyez sur OK.
Sélectionnez Démarrer, puis entrez Panneau de configuration. Dans la fenêtre Panneau de configuration, sélectionnez Comptes d'utilisateurs > Modifier votre type de compte. Vérifiez que l'option Administrateur est sélectionnée.
Déverrouillage d'un compte administrateur
Pour afficher la liste des utilisateurs verrouillés dans l'administrateur, connectez-vous en tant qu'administrateur, puis cliquez sur Système > Autorisations > Utilisateurs verrouillés.
Le compte administrateur permet de gérer les comptes collaborateurs rattachés à la personne morale. L'administrateur a la possibilité de désactiver un compte, promouvoir un compte collaborateur à un rôle d'administrateur ou à l'inverse, transformer un compte administrateur en collaborateur.
Étape 4 : pour désactiver le compte administrateur dans Windows 10, utilisez la commande CMD « Net user administrator /active:no ». N'oubliez pas de désactiver à nouveau l'administrateur après une tâche qui nécessite des droits d'administration afin d'éviter les failles de sécurité.
Un compte administrateur est un compte qui a ajouté lui-même un moyen de prélèvement mensuel automatisé, sur carte bancaire ou par prélèvement SEPA.
Appuyez simultanément sur les touches Windows et R de votre clavier. Entrez la commande suivante : netplwiz et cliquez sur OK. Désélectionnez l'option « Les utilisateurs doivent entrer leur nom d'utilisateur et leur mot de passe pour utiliser cet ordinateur ». Cliquez OK.
Dans la zone de recherche de la barre des tâches, tapez Gestion de l'ordinateur, puis sélectionnez-le dans la liste. Sélectionnez la flèche en regard de Utilisateurs et groupes locaux pour développer la section. Sélectionnez Utilisateurs. Cliquez avec le bouton droit sur Administrateur, puis sélectionnez Renommer.
Pour réinitialiser votre PC, accédez à Démarrer > Paramètres > Mise à jour et sécurité > Récupération > Réinitialiser votre PC > Prise en main. Sélectionnez Conserver mes fichiers, choisissez cloud ou local, modifiez vos paramètres, puis définissez Restaurer les applications préinstallées ? sur Non.
Le mot de passe administrateur est parfois le même que celui que vous utilisez pour vous connecter à votre compte Microsoft. Toutefois, en cas de doute, vous pouvez d'abord vérifier sur le système de votre ordinateur. Pour trouver votre mot de passe administrateur, vous devez accéder au registre Windows.
Sur l'écran de connexion, tapez le nom de votre compte Microsoft s'il n'est pas déjà affiché. S'il existe plusieurs comptes sur l'ordinateur, choisissez celui que vous souhaitez réinitialiser. Sélectionnez J'ai oublié mon lien de mot de passe situé sous la zone de texte mot de passe.
Ouvrez le Panneau de configuration. Cliquez sur Système et sécurité > Système. Sur la page Informations système générales de votre ordinateur, consultez Nom de l'ordinateur dans la section Paramètres de nom d'ordinateur, de domaine et de groupe de travail.
Procédure de déverrouillage de votre compte Microsoft
Pour déverrouiller votre compte, connectez-vous pour obtenir un code de sécurité. Conseils : Vous pouvez utiliser n'importe numéro de téléphone pour demander le code de sécurité. Le numéro de téléphone ne doit pas nécessairement être associé à votre compte.
Débloquer le programme
Cette option débloquer se trouve dans les propriétés du fichier, ainsi sur le fichier qui est bloqué par l'administrateur, faites un clic droit puis Propriétés. Cochez l'option “Débloquer” qui se trouve en bas à droite de la fenêtre des propriétés.
Tapez le nom d'utilisateur et le mot de passe de votre compte dans l'écran d'accueil. . Si vous êtes invité à entrer un mot de passe d'administrateur ou une confirmation, saisissez le mot de passe ou la confirmation. Votre type de compte s'affiche sous votre nom d'utilisateur.
Cliquez sur l'icône Windows et sur l'icône Compte, puis sur Administrateur pour vous connecter avec votre compte Super administrateur. Pour effacer le compte Super administrateur, saisissez net user administrator /active:no dans la fenêtre de l'invite de commande Administrator: et appuyez sur Entrée.
Le compte administrateur intégré nommé ADMINISTRATEUR s'activera automatiquement mais pour y accéder, il faut se déconnecter et s'y loger. Pour cela, il suffit d'appuyer simultanément sur les touches clavier Ctrl+Alt+Suppr et sélectionner "Se déconnecter" puis sélectionner le compte nommé ADMINISTRATEUR.
Cela vous permet de gérer l'accès des utilisateurs au compte client. Notez toutefois qu'un compte administrateur ne vous permet pas de modifier les données propriétaires d'un compte client, telles que les informations de connexion du compte.