Comment faire pour supprimer un fichier Insupprimable ?

Interrogée par: Gilbert Boyer  |  Dernière mise à jour: 18. April 2023
Notation: 4.2 sur 5 (52 évaluations)

Démarrer Windows en mode sans échec
Afin de retirer le fichier, vous pouvez tenter en mode sans échec. Dans ce mode restreint, il y a de fortes chances que l'application qui verrouille le fichier ne soit plus active. Ainsi cela permet de supprimer le fichier.

Comment supprimer un fichier qui ne veut pas être supprimé ?

Étape 1 : redémarrez votre ordinateur et, pendant la séquence de démarrage, appuyez sur la [touche F4]. Étape 2 : dans les « Options de démarrage avancées », choisissez l'option « Mode sans échec ». Étape 3 : dès que Windows a démarré en mode sans échec, recherchez votre fichier et supprimez-le.

Comment forcer la suppression d'un fichier ?

Forcer la suppression d'un fichier
  1. Dans l'explorateur Windows, vous n'arrivez pas à supprimer un fichier.
  2. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier récalcitrant et cliquez sur Unlocker.
  3. Dans la fenêtre qui s'ouvre, déroulez la liste en bas à gauche de la fenêtre et sélectionnez l'option Effacer.

Comment supprimer des fichiers protégés ?

Cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et, dans le menu qui s'affiche, cliquez sur Propriétés. Dans la nouvelle fenêtre, décochez la case nommée Lecture seule et cliquez sur le bouton OK. Vous pouvez maintenant supprimer le fichier sans problème.

Comment avoir l'autorisation de supprimer un fichier ?

Pour pouvoir supprimer ces fichiers vous devez d'abord vous approprier ces fichiers (c'est à dire en modifier le propriétaire), puis vous en attribuer les droits d'accès complets. - Vérifiez que le nom de votre compte utilisateur apparaît bien dans la fenêtre puis cliquez sur OK.

[Tuto] Comment supprimer un fichier/dossier insupprimable !

Trouvé 33 questions connexes

Comment supprimer des fichiers corrompus ?

Parfois, même si vos fichiers sont corrompus, illisibles ou endommagés, vous pouvez les supprimer en cliquant sur le bouton "Supprimer", en maintenant les boutons "Maj + Suppr", ou même en les faisant glisser vers la corbeille.

Comment supprimer un fichier qui refuse d'être supprimé Android ?

Pour les effacer, il faut donc utiliser des outils spécialement conçus à cet effet. Si vous en avez besoin, on vous propose de tester ForceDelete. C'est un utilitaire qui solutionnera vos problèmes d'accès à un fichier ou un document et qui vous aidera à le supprimer facilement.

Comment forcer la suppression d'un fichier sur Android ?

Supprimer des fichiers
  1. Ouvrez l'application Fichiers de votre téléphone .
  2. Appuyez sur un fichier.
  3. Appuyez sur Supprimer Supprimer. Si l'icône Supprimer ne s'affiche pas, appuyez sur Plus Supprimer .

Quand je supprime un fichier il ne va pas dans la corbeille ?

Cliquez avec le bouton droit sur l'icône de la Corbeille, puis cliquez sur Propriété. En ouvrant la boîte de dialogue Propriétés de la Corbeille, vous trouverez dans la section Paramètres de l'emplacement sélectionné que tout est en raison de la sélection de Ne pas déplacer les fichiers vers la Corbeille.

Pourquoi un fichier peut être corrompu ?

Les fichiers peuvent être corrompus à cause d'un crash du système, d'un virus ou d'une manipulation accidentelle. Un fichier corrompu est toujours inutilisable et inopérable. Si vous rencontrez ce problème, vous pouvez d'abord essayer de les réparer ou de lancer un détecteur de virus.

C'est quoi un fichier corrompu ?

Qu'est-ce qu'un fichier corrompu

Si cette mécanique venait à être perturbée ou tronquée pour diverses raisons, le fichier serait endommagé et perdrait son intégrité. On parle alors de fichier corrompu.

Comment savoir si on a des fichiers corrompus ?

La commande sfc /scannow analyse tous les fichiers système protégés et remplace les fichiers endommagés par une copie mise en cache dans un dossier compressé sous %WinDir%\System32\dllcache. L'espace réservé %WinDir% représente le dossier du système d'exploitation Windows. Par exemple, C:\Windows.

Pourquoi je ne peux pas supprimer un dossier ?

La corruption d'un système de fichiers peut empêcher l'accès aux données. Dans la plupart des cas, si le système de fichiers est corrompu, vous ne pourrez pas procéder à la suppression. Une solution à ce problème pourrait être d'exécuter un utilitaire Windows.

Comment donner le droit de modifier un fichier ?

Définir ou modifier des autorisations pour un dossier public
  1. Dans le volet Dossiers, cliquez avec le bouton droit sur le dossier public pour définir des autorisations, puis cliquez sur Propriétés. ...
  2. Sous l'onglet Autorisations, sous Autorisations, choisissez un niveau d'autorisation dans la liste.

Comment on peut enlever l'autorisation administrateur ?

Cliquez avec le bouton droit sur le compte Administrateur , puis sélectionnez Propriétés. La fenêtre Propriétés de l'administrateur s'affiche. Sous l'onglet Général , désactivez la case à cocher Désactiver le compte .

Comment supprimer un dossier inexistant ?

Cliquez sur le nom du fichier " introuvable " pour le sélectionner, puis cliquez sur Supprimer.
  1. Confirmez la suppression du fichier en cliquant sur Oui.
  2. Il ne vous reste plus qu'à vider la corbeille de Windows pour être débarrassé de votre fichier introuvable...

Comment un fichier peut disparaître ?

En raison d'une infection par un virus ou d'une erreur de disque, il arrive que les applications et les fichiers de mon bureau disparaissent soudainement de votre PC.

Comment forcer la suppression d'un fichier avec CMD ?

Pour supprimer un fichier, utilisez la commande: del "<nomdufichier>" . Par exemple, pour supprimer Test file. txt , utilisez simplement del "Test File. txt" .

Comment supprimer un fichier qui refuse d'être supprimé Windows 7 ?

Si le problème persiste toujours, vous pouvez essayer de stopper le processus explorer.exe en faisant Ctrl+Alt+Suppr. Faites ensuite « Fichier/Nouvelle Tâche » pour exécuter la commande. Vous allez vous déplacer maintenant dans le dossier où se trouve le fichier à supprimer avec la commande cd puis l'effacer avec del.

Où vont les fichiers supprimés définitivement ?

Si vous supprimez définitivement un fichier, vous ne supprimez que l'entrée et non le fichier lui-même. Il est supprimé des tables du système de fichiers, mais pas effacé. En fait, il est toujours physiquement présent sur le disque dur.

Où vont les photos supprimées définitivement ?

Si vous supprimez une photo ou une vidéo sauvegardée dans Google Photos, elle est conservée dans la corbeille pendant 60 jours. Si vous supprimez de votre appareil Android 11 (ou version ultérieure) un élément qui n'a pas été sauvegardé, il reste dans la corbeille pendant 30 jours.

Où sont les éléments supprimés ?

Le premier endroit dans votre recherche est le dossier Éléments supprimés ou Corbeille. Recherchez l'élément de votre choix, cliquez dessus avec le bouton droit, puis sélectionnez Déplacer >Autre dossier.

Où se trouve les éléments supprimés ?

Accédez au dossier qui contenait le fichier ou dossier, cliquez dessus avec le bouton droit, puis sélectionnez Restaurer les versions précédentes. Si le dossier se trouvait au premier niveau d'un lecteur, par exemple C:\, cliquez sur ce lecteur avec le bouton droit, puis sélectionnez Restaurer les versions précédentes.

Pourquoi je n'arrive pas à vider le cache ?

Lancez l'application Paramètres, puis sélectionnez Batterie et entretien de l'appareil. Étape 2. Appuyez sur Optimiser maintenant. L'entretien de l'appareil optimise automatiquement votre téléphone et efface le cache de l'application.

Comment supprimer définitivement tous les fichiers de mon Android ?

Pour ce faire :
  1. Allez dans le menu Paramètres de votre smartphone et choisissez Système.
  2. Sélectionnez Options de réinitialisation.
  3. Touchez Effacer toutes les données (rétablir la configuration d'usine).
  4. Ensuite, cochez Effacer le stockage interne et sélectionnez Réinitialiser le téléphone.

Article précédent
Comment se passe un embarquement TGV ?