Avant d'aller dormir, munissez-vous d'un coton-tige et déposez-y quelques gouttes d'huile d'olive ou de ricin au choix. Appliquez le coton-tige imbibé à la racine et sur vos cils sans rincer. Au réveil, nettoyez l'excédent d'huile d'olive ou de ricin à l'aide d'une serviette-éponge ou d'un disque en coton.
Masser chaque soir les paupières avec de l'huile d'olive ou de l'huile de ricin active la circulation sanguine et booste la pousse des cils. La vaseline a la même vertu que les huiles d'olive et de ricin, elle active la pousse des cils.
Comment utiliser le blanc d`œuf pour avoir des cils plus longs et plus épais naturellement à la maison. Recette : Cassez un oeuf. Séparer le blanc d'oeuf du jaune d'oeuf. Ensuite prenez le blanc d'oeuf et ajouter 2 cuillères à café d'huile de ricin.
Pour un effet décuplé, une technique consiste à chauffer son recourbe-cils juste avant de l'utiliser. Soit on le plonge sous l'eau chaude pendant quelques secondes et on l'essore, soit on le passe sous le sèche-cheveux pendant 10 à 20 secondes. Résultat garanti.
2 – OIGNON
Obtenez le jus d'un oignon, et appliquez-le sur les cils à l'aide de coton. Vous pouvez également frotter l'oignon directement dans les cils. Une fois complètement absorbé, attendez 3-4 heures avant de rincer abondamment à l'eau.
L'huile de ricin est naturellement riche en vitamine E, en oméga 6 et 8, et en acides gras. Elle possède des vertus hydratantes et repulpantes. Cette huile est excellente pour dynamiser naturellement la pousse des cils, les régénérer en profondeur et les fortifier.
L'application d'huile de ricin ou de vaseline sur les cils est souvent l'astuce "pousse de cils" naturel des beautystas adeptes de coup de pouce green. Il suffirait d'en déposer une petite dose chaque soir après le démaquillage à la racine des cils pour retrouver des cils plus longs et plus beaux.
Les causes de la perte de cils sont très diverses et varient d'une personne à l'autre. Elles peuvent être liées au stress, à l'âge, aux carences alimentaires, voire à un démaquillage trop agressif. C'est à la fois ton beau regard qui en souffre, mais également tes yeux car les cils sont très utiles !
Lorsque vous appliquez votre mascara, effectuez des mouvements en zigzag qui partent de la racine jusqu'à la pointe de votre cil. Ce mouvement aura pour effet de gainer vos cils. N'hésitez pas non plus à multiplier les couches de mascara : vous gagnerez en volume.
Remède plus naturel, imbiber un Coton-Tige ou un goupillon d'huile de Ricin ou de coco et l'apposer en couche épaisse sur les cils. Attendre quelques secondes que le produit s'imprègne puis prodiguer un massage circulaire avec la pulpe des doigts pour faire pénétrer l'excédent.
Comme les cheveux, les cils tombent, repoussent et se renouvellent sans cesse. Leur durée de vie moyenne est de trois à cinq mois. Cela dit, certains facteurs et mauvaises habitudes peuvent fragiliser ces jolis poils, affecter leur croissance et provoquer leur chute prématurée.
Dans votre pot, Mélangez 5 mL d'huile de ricin avec 5 mL de coco dans votre pot. Démaquillez votre minois, et surtout vos mirettes, avec la Crème Démaquillante Fleurs Rares de L'Oréal Parispar exemple, pour les débarrasser de tout résidu de maquillage. Cela favorisera la pénétration de votre sérum maison.
“L'âge, les problèmes de peaux comme le psoriasis, le stress, des carences alimentaires peuvent entraîner la tombée des cils”, explique Sandra Marti. Mais ce n'est pas tout : un mauvais démaquillage, réalisé avec des gestes trop agressifs et des produits non adaptés, participe aussi à leur chute.
Bien qu'il soit communément admis que pleurer des larmes émotionnelles peut allonger vos cils, il n'existe aucune preuve scientifique à l'appui. Cependant, les larmes peuvent déposer une petite quantité d'humidité sur vos cils, les rendant plus brillants et éclatants.
"Les huiles végétales telles que l'huile végétale d'avocat et de ricin sont incontournables, confirme Amandine Béroudiaux. Appliquées à la base des cils, mais aussi sur les sourcils tous les soirs, elles permettent de les renforcer et stimuler leur pousse."
Utiliser de la vaseline sur vos cils
Il se peut que les cils obtiennent un aspect plus épais grâce à la couche de graisse, mais ils ne seront pas plus longs. Les cils ne sont pas soignés. La vaseline scelle la peau (dans ce cas le cil) contre les influences extérieures, mais pour le reste, elle ne fait rien.
“Toujours utiliser un recourbe-cils”, précise Brock. “C'est un must pour donner du volume aux cils.” Il suffit de recourber les cils deux fois pour chaque œil, puis d'appliquer votre mascara préféré. Ouvrez le recourbe-cils et de tenez-le à la base de vos cils, puis serrez doucement.
On peut également choisir d'appliquer chaque soir de la vaseline (huile de pétrole) sur les cils. Pour cela, on se munit d'un coton-tige et on fait attention de ne pas trop en mettre au ras des cils pour que cela n'entre pas dans l'oeil.
Massez légèrement chaque soir les paupières avec un peu d'huile d'olive pour profiter de ses effets. Vous pouvez également en déposer un peu à la naissance des cils et laisser poser toute la nuit à l'aide d'un pinceau type eyeliner ou d'une vieille brosse à mascara parfaitement nettoyée.