La cause peut venir d'un court-circuit ou d'un défaut d'isolement sur votre circuit électrique. Mais, en général, quand le compteur disjoncte, c'est dû à une surcharge électrique. Cela signifie que vous avez réalisé un dépassement de puissance sur le compteur électrique.
1- rendez-vous sur le site d'Enedis afin de vérifier d'où provient la panne en effectuant un diagnostic ; 2- vous souhaitez appeler : contacter Enedis au 09 72 675 XX (XX : numéro de votre département) - Appel non surtaxé.
Pour relancer le courant, allez vérifier l'état du disjoncteur. Si le disjoncteur a sauté et est en position « arrêt », remettez-le tout simplement en marche. Si l'électricité ne revient pas, remettez-le en position « arrêt » et débranchez des appareils gourmands en énergie.
Lorsque la panne d'électricité est générale, il est recommandé d'appeler Enedis au 09 726 750 XX (XX : numéro de votre département), disponible 7j sur 7 et 24h sur 24.
Je n'ai plus d'électricité dans mon logement équipé d'un compteur Linky. Que faire ? Le compteur Linky se réarme automatiquement dès lors que l'affichage indique « PUISS DEPASSEE ». Il suffit ainsi d'appuyer plus de 2 secondes sur le bouton + du boitier Linky.
Comment activer un compteur Enedis ? Si les compteurs d'électricité sont bien la propriété d'Enedis, il convient de se tourner vers votre fournisseur d'électricité, EDF ou même un autre ! Il suffit de contacter ce dernier et de lui manifester votre volonté de souscrire l'une de ses offres pour activer votre compteur.
Pour réarmer votre compteur Linky™ en toute sécurité, il vous suffit d'appuyer quelques secondes sur le bouton +. Enfin, pensez à contacter votre fournisseur d'énergie afin de régulariser votre situation et les prévenir de votre changement d'adresse au plus vite.
Vous pouvez également contacter Enedis qui vous accompagnera dans votre démarche en composant le 09 726 750 XX (XX : correspond aux 2 chiffres de votre département). Vous n'avez plus d'électricité ?
Pour réarmer un compteur Linky qui a disjoncté, il suffit d'appuyer sur le bouton de défilement “+”. Facile, mais encore faut-il savoir où se situe ce bouton. Il s'agit des touches de défilement qui sont situées en dessous de l'écran d'affichage.
Des coupures peuvent arriver lorsqu'un disjoncteur est mal réglé ou ancien et ne joue plus correctement son rôle. Dans ce cas, vous pouvez consommer plus que la puissance souscrite dans votre contrat, sans que votre installation électrique disjoncte.
Vous disposez d'un compteur Linky ? Nous vous invitons à vérifier le fusible à l'intérieur du compteur en partie basse (il faut retirer le capot vert).
Numéro EDF pour l'ouverture de compteur
Pour ouvrir son compteur EDF, il faut appeler le ☎️ 3404.
Pour diagnostiquer soi-même si un appareil est défectueux, il faut éteindre un maximum d'appareils électriques et juste brancher l'appareil en question. Lorsque à lui seul, l'appareil fait sauter le disjoncteur, c'est qu'il est bien défectueux. Dans ce cas, il suffit de le réparer ou d'en acheter un nouveau.
Si vous voyez une ampoule verte allumée sur votre compteur Linky, cela signifie que votre compteur est en attente d'une action. Cela arrive par exemple en cas de coupure d'électricité. Vous devez alors le réarmer en appuyant 10 secondes sur le bouton +, ou appeler Enedis pour une remise en service.
Comment lire sa consommation grâce au mode d'emploi du compteur Linky ? Pour déterminer sa consommation sur un compteur Linky, pas besoin de mode d'emploi ! Rien de plus simple : il suffit d'appuyer sur le bouton “+” central de l'appareil, et la consommation électrique (en kWh) s'affiche sur l'écran du compteur !
La disjonction d'un compteur Linky est liée à un problème de puissance. Cela signifie simplement que vous avez dépassé la puissance que vous avez souscrite.
Il est impossible d'éteindre votre compteur Linky. Celui-ci doit être en permanence actif afin de permettre un calcul exact de la consommation électrique.
Pour activer un compteur Linky si aucun contrat d'électricité est en cours, il suffit de contacter le fournisseur d'électricité de son choix ou une plateforme multifournisseurs comme Kelwatt au ☎︎ 09 75 18 41 65 du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h ou de programmer un ...
Le compteur Linky clignote orange pour indiquer chaque kWh consommé. Si vous constatez que votre compteur électrique disjoncte fréquemment, cela peut être dû à son obsolescence, en particulier si vous habitez dans un logement ancien où l'appareil n'est plus aux normes.
Puissance dépassée - Appuyer bouton
Débrancher tout ou partie de vos appareils électroménagers. Appuyer pendant 2 secondes sur le bouton « + » au-dessus du voyant vert allumé
À la différence des anciennes installations, le disjoncteur du compteur Linky se trouve à l'intérieur même du boîtier. Plus sensible aux surconsommations de courant, le compteur Linky prend en compte la puissance des appareils utilisés au sein du logement.
Remettre l'électricité suite à la disjonction du compteur
Pour remettre le courant, vous devez tout d'abord localiser votre disjoncteur. Il se trouve généralement dans l'entrée pour les appartements et dans le garage pour les maisons. S'il est en position "arrêt", il vous suffit de le remettre en marche.