Une borne de recharge vous permet d'alimenter votre mobile sur place, par le biais d'un câble USB. Si jamais il n'y en a pas, vous pouvez aussi vous servir de votre ordinateur portable. De ce fait, il vous faut toujours un câble de charge, compatible avec le modèle de votre téléphone / tablette.
Le meilleur moyen de charger son téléphone sans chargeur est de s'équiper d'une batterie externe ou PowerBank. Cette dernière offre une belle réserve d'énergie pour recharger la batterie de votre téléphone en toute sérénité.
Pour recharger une batterie de voiture sans chargeur, vous pouvez vous aider d'un autre véhicule. Pour cela, vous devez brancher les bornes de la batterie sur celles d'un autre véhicule à l'aide de pinces crocodiles. Une méthode simple lorsque votre voiture ne démarre plus.
Le port USB de l'ordinateur
Un autre moyen de charger votre batterie d'iPhone sans utiliser le bloc d'alimentation est de recourir au port USB de votre ordinateur. Grâce à un câble de chargeur iPhone doté d'un connecteur USB, vous pouvez utiliser le port USB pour charger votre iPhone.
Il vous suffit d'activer Wireless PowerShare dans votre panneau de notification, puis placez simplement un smartphone, coque contre coque, avec votre Galaxy. Séparez les appareils lorsque le partage d'énergie est terminé ou attendez que l'autre dispositif soit totalement chargé.
Si vous avez un autre appareil avec un connecteur USB-C, connectez-le à votre iPhone avec un câble USB-C, comme celui fourni avec votre iPhone. Pour charger un appareil doté d'un connecteur Lightning, connectez-le à votre iPhone à l'aide du câble USB-C vers Lightning d'Apple.
Apple assure que des raisons écologiques se cachent derrière cette nouvelle pratique. La marque de la Silicon Valley indique que supprimer les chargeurs revient à retirer 450'000 voitures des routes. Avec ses mesures, Apple réduirait ainsi de deux millions de tonnes par an ses émissions de carbone.
Tout d'abord, pour pouvoir recharger sa batterie, il faut la connecter à un chargeur de batterie automobile. Branché sur une prise classique, il est très simple d'utilisation. Il suffit de brancher les bornes positives et négatives de la batterie et de l'allumer pour que la charge puisse démarrer.
Vous pouvez recharger l'iPhone sans fil à l'aide d'un chargeur certifié Qi (vendu séparément). Vous pouvez également utiliser un chargeur certifié Qi pour recharger les AirPods.
Pour recharger l'iPhone, effectuez l'une des opérations suivantes : Branchez l'iPhone sur une prise secteur à l'aide du câble de charge (inclus) et d'un adaptateur secteur USB Apple ou un autre adaptateur secteur compatible (vendu séparément). Consultez la rubrique Adaptateurs secteur pour l'iPhone.
Nouvelle méthode de recharge
Mais avec certains smartphones de fin 2018 ou 2019, il est possible de recharger un autre téléphone depuis son smartphone. C'est le cas du Galaxy S10 ou encore des Huawei Mate 20 Pro et P30 Pro.
Ceci n'est pas possible entre 2 iPhone. La charge par induction ne fonctionne que sur un chargeur induction.
Un signal de test régulier est envoyé par le transmetteur pour détecter un changement de capacité ou de résonance, indiquant à la station de charge Qi qu'un téléphone compatible Qi est présent. Le transmetteur régule la charge et vérifie la compatibilité avec le standard Qi.
Comme nous vous le disions ci-dessus, tous les smartphones ne sont pas compatibles avec la charge à induction. Cependant, il y a quand même, aujourd'hui, la majorité des grandes marques qui intègrent cette fonctionnalité à leurs modèles. C'est le cas d'Apple et Samsung.
Affichez les notifications et touchez la notification concernant les paramètres de connexion USB. Sélectionnez alors l'option Charger de façon inversée. La charge inversée est alors activée. Votre appareil mobile puise alors dans sa batterie pour recharger l'autre appareil.
Recharger le téléphone de quelqu'un à distance.
Par exemple, vous pouvez appeler un numéro de téléphone ou envoyer un SMS avec le code de recharge. Vous pouvez aussi renseigner leur numéro de téléphone en ligne pour recharger leur crédit à distance. C'est cas des recharges de crédit d'appel ou Internet SFR.
La compatibilité USB-C des iPhones 15 et 15 Pro offre de nouvelles possibilités. Les nouveaux smartphones d'Apple peuvent désormais faire office de batterie externe pour de nombreux appareils compatibles avec ce connecteur. Même un autre iPhone 15, rapporte le média Macrumors.
Placez votre smartphone Galaxy bien au centre du chargeur. Si vous avez un chargeur avec socle, vous pouvez également charger votre smartphone en l'appuyant sur celui-ci, comme indiqué ci-dessous. Une fois la charge de votre smartphone terminée, retirez le portable du chargeur.