Le problème peut être lié à votre firewall qui bloque la connexion. Si vous n'arrivez pas à désactiver votre pare-feu ou que vous ne savez pas si vous en avez un, vous pouvez mettre hors de cause la machine, en testant avec un démarrage en mode sans échec.
Si votre ordinateur ou votre réseau est protégé par un serveur proxy ou un pare-feu, assurez-vous que les paramètres réseau et Internet sont corrects dans le Panneau de configuration. Des paramètres incorrects peuvent empêcher Safari de se connecter à certains sites web.
Il s'agit donc là d'un problème des serveurs de la marque à la pomme. Une solution possible. Une solution pour contourner le bug existe toutefois. Pour cela, il suffit de se rendre dans les réglages de son iPhone/iPad ou de son Mac et de désactiver "Suggestions Safari" dans les réglages.
rendez vous dans les Réglages de votre iPhone ou iPad, puis accédez au menu Safari et désactivez l'interrupteur commandant les suggestions de Safari.
L'erreur « Safari ne parvient pas à se connecter au serveur » pourrait être le résultat d'un bogue récent dans le logiciel iOS. Heureusement, Apple est prompt à résoudre les problèmes critiques. Vérifiez la dernière mise à jour d'iOS dans le menu Réglages et installez-la si elle est disponible au téléchargement.
En bref, ce message d'erreur signifie que le navigateur ne fait pas confiance aux données cryptées du site. Ou alors, Safari n'a pas pu accéder aux informations et les vérifier avec succès. Par exemple, cela peut arriver lorsqu'un site n'a pas de certificat Secure Sockets Layer (SSL) correctement configuré.
Pour indiquer un site web autorisé, cliquez sur le bouton Ajouter sous la liste d'autorisation, saisissez l'URL et le titre du site et cliquez sur OK. Pour supprimer un site web autorisé, sélectionnez-le, puis cliquez sur le bouton Supprimer qui figure sous la liste.
Le message « Serveur DNS ne répond pas » signifie que votre navigateur ne peut pas se connecter à Internet, ce qui est souvent dû à des erreurs de DNS ou à des problèmes de réseau.
Cliquez sur "Démarrer" puis sur "Exécuter" Tapez "cmd" (sans les guillemets) puis faites "Entrer". Dans la fenêtre noire, tapez "ipconfig /flushdns". Vous pouvez fermer la fenêtre, votre cache DNS a été vidé avec un simple flush DNS !
Dans l'app Safari sur votre Mac, accédez au site web. Choisissez Safari > Réglages, puis cliquez sur Sites web. Cliquez sur Pop-up à gauche.
Lancez l'application Safari. Choisissez « Safari » dans la barre du menu qui se trouve en haut à gauche de l'écran. Sélectionnez « Préférence ». La fenêtre des préférences apparaît.
Vérifier les réglages de Safari
Il est possible que la page web ne soit pas compatible avec un ou plusieurs réglages du navigateur. Si besoin, vous pouvez désactiver les réglages en question. Depuis la barre des menus de Safari, choisissez Safari > Préférences.
Une extension ou un plugin sur Safari peut causer le problème. Un bug de Safari, comme par exemple celui de janvier 2016 lorsque Safari sur iOS et Mac OS X se fermait de manière inattendue en raison d'un bug provoqué par les suggestions Safari d'Apple.
Dans les Réglages, faites défiler la page vers le bas, jusqu'à trouver Safari. Une fois dans les paramètres de Safari, faites encore défiler la page vers le bas, pour arriver à la section "Onglets".
Un système de noms de domaine, ou DNS, traduit les noms de domaine lisibles par l'homme (par exemple www.amazon.com) en adresses IP lisibles par une machine (par exemple, 192.0.2.44).
Allez dans le menu Réglages puis dans Réseau puis dans DNS.
Parfois, ces connexions défaillantes s'expliquent par des erreurs DNS : vous ne pouvez pas joindre le serveur de votre fournisseur d'accès. Un serveur DNS est une sorte d'annuaire qui convertit les adresses des sites en adresses IP.
Touchez « Se connecter au serveur ». Saisissez le nom d'hôte local ou une adresse réseau, puis touchez « Se connecter ». Astuce : une fois connecté à un ordinateur ou à un serveur de fichiers, celui-ci s'affiche dans la liste « Serveurs récents » de l'écran « Se connecter au serveur ».